Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Envoyé par Lonelyne
Ylakkek, il signifie quoi, ce mot ?
y'le'kek: yahder hadra wa yeb'qa ghir y'3awed fiha, il est le'kek. Exemples: mazel ghir y'le'kek! ch'hal y'le'kek!
Envoyé par benam
ye3allek
Mot similaire: yed'lekيَـدْلَـكْ, yed'lek fi l'hadra. Un de'lek inclut beaucoup de details inutiles dans un topic de conversation...un de'lek, a eviter...
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Borma chez moi au Maroc c'est le récipient où on fait chauffer quelque chose. On l'utilise par exemple pour la couscoussière. Dans le hammam, c'est l'endroit où tu fais chauffer l'eau.
Borma chez moi au Maroc c'est le récipient où on fait chauffer quelque chose. On l'utilise par exemple pour la couscoussière. Dans le hammam, c'est l'endroit où tu fais chauffer l'eau.
chez moi aussi...
el bourma w l keskes...le couscoussier
bourmat el hammam...le bassin de l'eau chaude au hammam
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire