Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rihpas

Nous, on l'apelle " majmar" .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Et tinda, c'est comme une marquise faite de tôle de zinc ou en grosse toile pour se protéger du soleil.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• ess'haq, c'est le charbon en petits morceaux de charbon, presque en poudre, qui reste au fond du sac.
        Tus as raison la lettre "q" je la prononçais comme un "k"
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• et jemar c normalement bois devenu charbons ardents
          oui, chez moi, c'est exactement ca
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Et tinda, c'est comme une marquise faite de tôle de zinc ou en grosse toile pour se protéger du soleil.
            c'est cela si Khayamm nous le confirme.
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• massaou el khir Fella

Timda veut dire le toit dúne véranda

el yara veut dire la douleur

Commentaire

• tinda c'est le toit be zinc non ?

iiiih un vrai 3za msse9i beleft pour décrire une personne samta

bachi twyssa c'est la tasse qu'on utilise fel hamame '' twysset el hamame''

chez moi tawa c'est tagine ...pour rester dans le meme registre : lemri ?

Bni9a ? et guelmouna ?

Commentaire

• Bachi et iska,c normal je suis votre voisin a tous les deux

Commentaire

• et jemar c normalement bois devenu charbons ardents
                    Pour nous aussi ,

Chanson de AHMED WAHBI (allah yarhmou) : "bayat 3la jmar natgala , 3la el kh'lila ma elguit hila "

Commentaire

• iiih un vrai 3za msse9i beleft pour décrire une personne samta
                      mdrrr

Commentaire

• el yara veut dire la douleur
                        ..je connais plutôt stèr = douleur...rassi rahou y'satar a3liya...j'ai mal à la tête...

Commentaire

• bachi twyssa c'est la tasse qu'on utilise fel hamame '' twysset el hamame''
                          Pour el hammam chez nous c'est tassa, tawa ( t'twyssa c'est plus petit .

Commentaire

• jabtha satach ya iska

Commentaire

• bachi twyssa c'est la tasse qu'on utilise fel hamame '' twysset el hamame''
                              tassa, tasset el hammam, twysset pour dire petite tassa (je l'ai utilisée ce matin puisque j'étais au hammam...mdrrrr)

Commentaire

• je connais plutôt stèr = douleur...rassi rahou y'satar a3liya...j'ai mal à la tête..
                                Nous aussi on dit rassi rah essatar .
                                Par contre stér, comme cacher quelque chose , sterni, ya setrak allah .

Commentaire

Chargement...
                                X