Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui, ch'taateh est le pluriel de ch'titha. YAY for you. :-)
Je ne savais pas du tout que ch'raareb veut dire chaussettes. Amazing! choukran.
ch'raareb que je connais est le pluriel de che'raba (curieuse appellation) qui est la queue noire de la chechiya stamboul (voir photo).
Y a aussi k'rafache nta3 che'raba, autre que k'rafache boulahiya nta3 l'3arayess (les mariees) que j'ai d'ailleurs jamais eu le privilege de le toucher ou meme le voir.
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Donc les expressions et les mots que t'as cites ma f'hemt fihoum qafla, sauf yest'feg (si c'est le meme mot) qui, chez moi, veut dire trembler, yer'3ach (de froid, de peur etc.). Si on parle du meme mot, est-ce qu'il a le meme sens qu'en Kabyle?
Oui c'est des expressions que j'ai citées pour illustrer le "metyar" et le "khefif"
Pour yestefeg c'est yettir..
sinon yer'3ch, yeter3'd, on dit ysterguigui.
Commentaire