Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans le sens d'engraisser, gaver.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • Je vois. Merci.

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • juin???

        :22:

        Commentaire


        • Illu, ça t'arrange pas Juin ? ohlala ...
          les organisateurs peuvent décaler ou avancer selon ton agenda.
          en plus début juin c'est ramadan, on peut pas rien siroter quand même ...

          Commentaire


          • je peux m arranger ( les joies d être indépendant) mais je trouvais que c était super loin

            En tout cas j en verrais quelques uns d entre vous surement avant . je devais y être fin janvier j ai dû reculer le billet , ça fait 2 mois et demi que j attends ma carte d identité biométrique, j étais persuadée de l avoir pour début janvier :22:...Mossiba m a mis en relation avec un contact de votre consulat d alger , elle est en cours de venir je ne savais pas qu elle y connaissait qq un ,,c est au décours d une discussions..un coup de fil à son contact il m a promis de me l envoyer sous 4 jours...j attends de voir...

            Commentaire


            • M'3akra ?

              Un indice cela se mange et c'est bon .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • iguerslou ...
                Avant on disait ca surtout pour les moutons
                Kabch mgrous ( Ch3ir wa noukhala)

                Commentaire


                • M'3akra ?
                  ka3bouche : boule de gateaux a base semoule et datte ...
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • M'3akra = msamen ?
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • Msamen = maarek

                      Commentaire


                      • Ah oui, au temps pour moi ! Maarek, tu as raison Din !
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • Dans ma region j'ai entendu des gens dire "Yegress " pour avoir froid. guerssane et guerssana pour berdane et berdana.
                          Yegress veut dire aussi chez moi: engraisser le betail ou quelqu'un en lui donnant trop a manger

                          Commentaire


                          • maarek : a3djna === pate de semoule faite par les main il vient du mots a3rek : (comba par les bras et main )....il ya a3kri elle moins solide que la pate ou presque liquide
                            le a3kri est utiliser par les supporteur dans les stades football pour fêté leurs fiesta de craquage de fumigène (mhitqa)
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • M'3akra: boule faite avec de la semoule ( generalement d'orage) des dattes et du beurre de brebis .

                              Trés nourrissante, parait-il que les gens qui partaient en pélérinage à pied à la mecque en prenaient une grande quantité .

                              On en fait toujours dans la région d'Ain-Séfra, Méchéria , et Bayadh et Frenda
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • Hi people

                                Interesting !

                                Merci pour toutes ces explications.
                                Ou pas !
                                Osef

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X