Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mdrrr Illu

Elmasloukha tâyeb âla elmadbouha oual elmacherouha chebât dehk
    je vais l'écrire ainsi:
    Elmasloukha t3âyeb 3'la elmadh'bou7a oual elmacherou7a cheb3et dhe7k

El masloukha= la dépecée
    t3ayeb= se moque
    el madh'bou7a = l'égorgée

el machrou7a = la découpée
    cheb3et dhe7k , elle a ri beaucoup

tu as compris l'expression?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Non Bachi j aurais jamais pu déchiffrer ainsi, c est rigolo...moué...enfin pas trop .

Mais mère elle m a dit plus ou moins c est quand on se moque de quelqu un et que finalement on vaut guère mieux

Commentaire

• Ta mère a raison, c'est bien le sens du dicton

La dépecée se moque de l'égorgée et la découpée est morte de rire. héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• chez moi on dit "et ass d'Spidol datt Pot de waarm Waasser Vocatioun"

lol suis mdr c est gore ta traductionn

Commentaire

• Je ne connais pas cette expression

Elmasloukha tâyeb âla elmadbouha oual elmacherouha chebât dehk

Mais je pense que cela veut dire : il t'arrivera ce qui m'est arrivé et j'en rirais !

Commentaire

• et ass d'Spidol datt Pot de waarm Waasser Vocatioun"

C'est quoi cette langue ? du flamant ? du neederland ? une langue nordique ?
              Dernière modification par abdelhamid31, 17 décembre 2018, 21h36.

Commentaire

• lol suis mdr c est gore ta traductionn
                mais non

c'est du mot à mot...

Commentaire

• Abdel , je pencherais plutôt pour "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"

La traduction de ma langue nordique serait c est l hôpital qui se moque de la charité,

Bachi suis mdr quand même , wouallah les algériens c est unique quand même ,....toujours dans du Trash
                  Dernière modification par Illu, 17 décembre 2018, 21h37.

Commentaire

• On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien
                    Trop rigoureux à mon sens , il manque le coté comique de cette expression populaire .

Commentaire

• il manque le coté comique de cette expression populaire .

Qui est ?

Commentaire

• En Arabie Saoudite ; deux coqs s'ennuyaient en déambulant dans les rues de la ville , il y a de quoi s’ennuyer; pas de bistros , pas de plage mixe, pas de mixité entre coqs et poules ...et les poules sont toutes voilées !

Et puis l'un des congénère dit à l'autre : Et si on partait en voyage en Europe , qu'en penses tu ? L'autre le questionne : pourquoi qu'y a t'il de bon en Europe ? Hé Hééé lui répond t'il , la bas les poules sont étalées et accrochées à poils en libre service !

Imaginons des coqs Saoudiens face à ce spectacle !!!!
                        Dernière modification par abdelhamid31, 17 décembre 2018, 22h12.

Commentaire

• Je ne vois pas le rapport avec la poutre

Ici c est un topic sérieux et où des personnes âgées nous lisent...voyons abdel!

Mais je t invite avec le sourire à aller la poster sur le topic humour

Commentaire

• Tu ne ris plus illu ?

j ai bien ri de vous lire toutes et tous surtout le sabotawwah

Commentaire

• si j aime bien rire abdel
                              Dernière modification par Illu, 22 décembre 2018, 19h51.

Commentaire

• El madbouha tadhak a3la el massloukha ou el makata3 chaba3t dahk

Commentaire

Chargement...
                                X