Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui,
Assommé , étourdis , Dans les nuages , un peu fou , mtarwache est un passe partout pour désigner une personne qui n'est pas dans son état normal momentanément .
El harba tsellek .== c'est pour évité un affrontement
Jabha fi roheh .=== c'est sa faute
m'fouq qalbou .=== le contraire du plein grée
Bel3ani walla m'chibel3ani ? recherche de justification
saouta harra .=== Tqsah === coup dur qui fait mal
Machi haka , dir kima hak .=== apprentissage
Braki eloto braki .==== tourne la voiture
xiliri chouia bark ==== un peu ou a peine
khoff 3liya .=== fait vite
El harba tsellek .== c'est pour évité un affrontement la fuite s'impose ( pour n'importe quelle situation dangereuse ou pas )
Jabha fi roheh .=== c'est sa faute OK
m'fouq qalbou .=== le contraire du plein grée oui, et aussi malgré lui
Bel3ani walla m'chibel3ani ? recherche de justification exprès ou pas exprès
saouta harra .=== Tqsah === coup dur qui fait mal oui mais plutôt une bonne raclée
Machi haka , dir kima hak .=== apprentissage c'est pas comme ça, fais comme ça
Braki eloto braki .==== tourne la voiture OK
xiliri chouia bark ==== un peu ou a peine accélère un peu seulement
khoff 3liya .=== fait vite OK
Salut Abdel, non pas besoin de nimiro ni de regarder s il est connecté c est pas important , c est juste parce que j ai appris une nouvelle expression
alors tu peux aussi me dire toi et pas seulement notre professeur, si tu connais cette expression idiomatique apprise aujourd hui , mais je ne connais pas la provenance de la région ( je pense qu elle soit commune à toute l Algerie toutefois)
Commentaire