Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans le sud ouest , on dit à quelqu'un qu'il est bouhayouf , lorsqu'il est tête en l'air, qui se fait avoir à tous les coups , un niais ( niya)
    __________________
    Iska : "Bou7ayouf " est utilisé ,chez nous, pour désigner quelqu'un qui est dépourvu de bonnes manières , de civilité et de savoir-vivre ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • Iska : "Bou7ayouf " est utilisé ,chez nous, pour désigner quelqu'un qui est dépourvu de bonnes manières , de civilité et de savoir-vivre ...
      C'est à peu près la même chose .

      Il me semble que le mot babbouche singulier de Babboucha est un gros mot en kabyle ? qq peut le confirmer ?
      Ya sahbi cela se voit que tu n'as pas gouté à la sauce ou ont cuit les babouches .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • Dis sacrécoeur, tu nous vois,enfant, piafer d'impatience devant une baboucha
        gros mot
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • Bonjour à toutes et à tous

          Bonjour Iska

          Nbeltek (ça se dit à Oran) je crois que c'est facile

          Commentaire


          • babouche : coquillage

            Commentaire


            • Nbeltek(ça se dit à Oran) je crois que c'est facile
              _________________
              ça se dit aussi chez nous pour dire : discuter politique ...
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • Saha Carp
                oui je suis sérieux...

                Commentaire


                • Bonjour Naïm

                  non cela veut dire donner triha ça se dit je crois à un enfant
                  aussi nssaoutek si tu fait une bêtise

                  Commentaire


                  • Sacré, de toute façon avec les kabyles je parle qu'en francais, ça évite des problèmes

                    Aloha, Nbaltak ça veut dire "Je te tabasse" wella "Nzereguek"
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • ouiiiiiiiiiiii capdiem c'est ça

                      Commentaire


                      • nkerfsek aussi

                        Commentaire


                        • Iska ya sahab sahbi, la sauce nta3 l'Babbouches .....avec des feuilles de laurier du za3tar et de l'écorce d’orange amère et comment je ne connais pas ...surtout en hiver

                          Commentaire


                          • nkerfsek ou N'kefssek , Ne far3ak ....

                            Commentaire


                            • Par contre , dans notre région des Hauts -Plateaux : "nroh nbeltek chwiya m3a djma3a" veut dire : je vais papoter un peu politique avec les copains ...
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire


                              • sacré toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X