Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

C'est pas quelque chose du genre dellala ? Chez nous, on dit m'dell.
    C'est plutôt une ombrelle ça non?

Commentaire

• Lixus, t'en es pas loin, c'est Dellila

Wendy, y a pas beaucoup de pluie donc c'est plus une ombrelle tout ce qui couvre
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• J'ai pensé à mes beaux-parents qui sont de Berkane qui le prononcent de cette façon.

Commentaire

• Que veut dire le mot : " Z'DEL "
          ceux qui ont passé le service militaire auront certainement une idée.
          Mais il est employé dans certains endroit par exemple dans la phrase : " le niveau est z'del "

Commentaire

• Certains la prononcent zermoumia, notamment au Centre.
            Au sud c'est zalmoumia
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• L'BORBOSSE..

el rghwa ...l'eau aux bille de savan
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Qui connait l'origine de bou7èyouf?

Commentaire

• zoumira ou el zourna .....el ghayta en arabe académique c'est mizmar
                  dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Qui connait l'origine de bou7èyouf?
                    Dans le sud ouest , on dit à quelqu'un qu'il est bouhayouf , lorsqu'il est tête en l'air, qui se fait avoir à tous les coups , un niais ( niya)
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Y a un mot que j'aime bien aussi : Bebouche !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• Y a un mot que j'aime bien aussi : Bebouche !
                        Surtout cuit dans une guadra, avec un bouillon plein d'herbes aromatiques et pimenté à souhait , ya à manger et à boire .

Commentaire

• Iska, ils me font de la peine quand ils essayent de remonter el Guedra pour s'en sortir et la t'as la maman ou la grande mère qui les remet la ou ils étaient ! :22:

Commentaire

• Iska, ils me font de la peine quand ils essayent de remonter el Guedra pour s'en sortir et la t'as la maman ou la grande mère qui les remet la ou ils étaient !
                            Et nous tout autour à piafer d'impatience .

Commentaire

• Bonjour par ici
                              Il me semble que le mot babbouche singulier de Babboucha est un gros mot en kabyle ? qq peut le confirmer ?

Commentaire

• Sacré, t'es sérieux ?

Pour nous c'est juste des escargots !

Commentaire

Chargement...
                                X