Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• galb comme si c'était la racine de galbée (jambe galbée) vu comme cela c'est plus esthétique ,tu ne trouves pas?!... vers ghazaouet il disent kelbi
    salut Philou!

Commentaire

• salut Illu,
      les hommes n'ont rien à nous envier ,suffit de chercher pour trouveroeilfermé

Commentaire

• galb comme si c'était la racine de galbée (jambe galbée)
        Donc "galbée" est d'origine arabe !!! Comme dans la chanson: "ya galbée lâ tgoul lâ lâ"
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• sûrement Benam pour peu qu'on en fasse une déclinaison libre,très très libre même

Commentaire

• En effet, c'est même trop esthétique .. enfin puisqu'il s'agit de cœur donc ..poitrine Galbée .. c'est justifié ...
            vers ghazaouet il disent kelbi
            ...

Commentaire

• Filou,
              poitrine Galbée

Commentaire

• Prenpa ...
                J'étais étonné justement pourquoi tu as pris les jambes comme exemple ... y a une forumienne qui n'arrête pas de le dire dans les sections mode et fitness

Commentaire

• parce que ce que j'ai toujours lu dans les romans bessah une poitrine galbée c'est bien vu

Commentaire

• les hommes n'ont rien à nous envier
                    Si!!! nos jambes galbées

en fait Hnaki, je pensais que c était des moustaches, genre à la Salvadore Dali, d où l explication......d ailleurs je ne me souviens plus comment qu on dit moustache.....pour rester dans le lexique corporel

Commentaire

• moustache c'est chlaghem .
                      sinon un synonyme de hnouk c'est khdoud

Commentaire

• Hi Everyone,

J'ai loupe la conversation sur e'salef / s'walef...
                        En plus de la langue chevelure il y a aussi salef l'yasmine / s'walef l'yasmine.

It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

• Prenpa
                          parce que ce que j'ai toujours lu dans les romans
                          ana ma naqra ma nendeb.. n'chouf guir T'sawer ! oeilfermé

HoHey
                          Bien vu
                          swalef el yasmine ...on peut élargir vers swalef ettoum et felfel .. tout ce qui s'accroche en haut et qui descend vers le bas ...

Commentaire

• Bonsoir HoHey, phil
                            Il y a aussi chajrat salef l 3adra , l'eucalyptus je crois
                            الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

• salut nassour
                              chajrat salef l 3adra
                              Ah ..d'accord ..ce n'est pas hadik : chba7 essalef ...c'est un plat aussi

Commentaire

• Il y a aussi chajrat salef l 3adra , l'eucalyptus je crois
                                C'est le saule pleureur, appelé aussi oum esswalef...
                                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Chargement...
                                X