Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Jaune parfois tacheté de noir c'est banani ?
Vert parfois avec des rayures vert très clair: della3i ?
Et avez-vous des pèches roses (khoukhi).
Par contre les oranges sont tchiniyine, sauf les sanguines.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
ça fait une éternité que je n'ai pas entendu expression notamment le mot trène. Elle a rejoint comme tant d'autres expressions le monde de l'oubli. Quel dommage!
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Jaune parfois tacheté de noir c'est banani ?
Vert parfois avec des rayures vert très clair: della3i ?
Et avez-vous des pèches roses (khoukhi).
Par contre les oranges sont tchiniyine, sauf les sanguines.
Je connais khoukhi aussi.. Les couleurs étaient probablement difficiles à décrire à l'époque
Envoyé par DocRemady
wallah ma f'hemt fiha trène ya ben3ammi Benam
Benam reprend ton explication:
— goulli n'ta ! aya né quoi ?
— bnadem... bébé sghir.
— we né comment ?
— Euh... mma weldetni. bessah machi césarienne.
Dernière modification par YuruKyara, 05 février 2017, 08h28.
DocRemady,
Lonelyne a bien expliqué mon laïus apparemment raté.
Lonelyne,
A part khoukhi et tchini, les autres noms de couleurs que j'ai cités n'existent pas. C'était seulement pour abonder dans le sens de Bachi avec son BaTaTi beige.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Lonelyne,
A part khoukhi et tchini, les autres noms de couleurs que j'ai cités n'existent pas. C'était seulement pour abonder dans le sens de Bachi avec son BaTaTi beige.
Je n'ai pas pensé à ennila. Tu as raison, c'est indigo.
Sembli, friki, ranji, qahwi, wardi, rmadi...
héhéhé
friki= frik-verdâtre donc
qahwi=qahwa=café=marron donc
wardi=warda=rose donc
rmadi=cendré=gris donc
c'était pour qu'Illumination suive bien les débats héhéhé
mais sembli, c'est quoi donc ?
ranji, est-ce orangé?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire