Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doc,

Ah non, hada machi péché. Son commentaire m'a fait rire. Le rire n'est pas haram De plus, il ne compte pas, puisque "j'ai ris" après la "récompense".
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• la commission du hadj a décider de te radier de la liste des postulants a la omra
      C'est de la discrimination ! C'était du second degré !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• oui mais un rire pudique
        pas comme celui là
        ...et derrière un voile si possible
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Doc,

Ce n'est pas de ma faute, makach smiley voilé.

Commentaire

• C'était du second degré !
            le ministère des affaires religieuses ne connait pas de second degrés, on badine pas avec la religion

Ce n'est pas de ma faute, makach smiley voilé.
            la commission s'en fout, dabri rassekoeilfermé

Commentaire

• C'était du second degré !
              chah rosell,

les gens du haj ne rigolent jamais.. koulou dhalalatin fi nar..
              alors là deuxième degré c pire
              même si tu l'as tu vas être refoulée et tu ten retourneras à pieds

Commentaire

• Exact Taw, mais pour revenir a pied ou a dos de chameau il faut qu'elle aille d'abord

Commentaire

• le ministère des affaires religieuses ne connait pas de second degrés, on badine pas avec la religion
                  Doc,

Pourtant rire n'est illicite. Maalich, irouh Bachi et fera la oumra pour moi.

Commentaire

• les gens du haj ne rigolent jamais.. koulou dhalalatin fi nar..
                    alors là deuxième degré c pire
                    même si tu l'as tu vas être refoulée et tu ten retourneras à pieds
                    Tawenza,

Ma nrouh ma nwali. Je ferai ma ourma ici. Il y a des miettes sur la planche.

Commentaire

• doc,

c juste pour la dissuader ! elle ne se rend pas compte à 70° sous hijab !!
                      toi tu la condamnes au chameau wela ?

rosell,
                      un degré suffirait au bonheur je le sens
                      Dernière modification par tawenza, 04 février 2017, 09h31.

Commentaire

• Tawenza,

Un presque rien, comme dit la chanson.

Commentaire

• elle ne se rend pas compte à 70° sous hijab
                          non mais ça c'était avant
                          Maintenant depuis que l'on inventé le fameux breuvage rafraichissant comment il s'appelle dejà le mélange des deux trucs....? si tu vois ce que je veux dire

Commentaire

• rosell,
                            oui

doc,
                            chenapan laisse les chameaux courir la gueuse à dubai

Commentaire

• Doc,

Et c'est moi qui commets des péchés ici. oeilfermé

Commentaire

• Bonsoir

Envoyé par Illumination
                                Lonelyne désolée de t avoir donné du fil à retordre...
                                Pas de quoi, au contraire, ça m'a fait rire quand j'ai trouvé

Envoyé par Oudjda
                                qui connait le mot en darija "nekwa' ,'nakwa" (nom de famille, surnom,nickname ,,)
                                le mot est de quel origine, qu'est ce que ca veut dire au juste,,,??
                                Nakwa et Naqma désignent la même chose, la pièce d'identité et le nom de famille.

Je n'en connais pas l'origine, mais ces deux mots m'évoquent quelque chose dont on ne peut se débarrasser, on naît avec

Envoyé par El Corso
                                Connaissez-vous ces couleurs ?
                                Nili =
                                Mauve ?

Commentaire

Chargement...
                                X