Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bachi,

C'est quoi loubia koussi ? écosser ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Bin wi !

on a des pois qui ressemblemnt à koussi
      pois kassi héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• On a tout !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• oui tout
          comme el manjetou héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• ...c'est loubia oui mais cherchez la couleur je pense...un jour on e l'a expliquée...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Oui' j'ai mon passeport.
              oui mais a présent va falloir vous départager toi et bachi , l'un de vous deux doit se désister je peux pas envoyer deux
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Bonjour Doc,

Bachi est déjà parti Il vit au Canada, tandis que moi je suis toujours ici ma n'ghitekch ? Je ne veux pas d'un départ sans retour. Je veux juste quelques jours de vacances.

Commentaire

• loubia grini
                  Cela vient de "haricots à égrener" alias "haricots à écosser".
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Bonjour Benam,

Les "grini' sont en train de mijoter.

Commentaire

• Je veux juste quelques jours de vacances
                      chkoune gallek rayha vacances....? moi je te propose d'aller te laver tes os des péchés que tu commet sur FA

Je ne veux pas d'un départ sans retour.
                      Je peux rien te garantir, les bousculades au hadj, les grues qui tombent sur la tête c'est devenu courant chaque année...mais enfin El djanna , les ruisseaux de miel et de lait, ça vaut le coup

Commentaire

• Doc,

Wach men péchés j'ai commis ici ?

Commentaire

• Pour loubia grini, je n'avais pas vu que Bachi avait déjà donné les réponses.
                          Envoyé par Rosella
                          Les "grini' sont en train de mijoter
                          Leur odeur que j'adore est arrivée jusqu'ici et tu m'as soufflé la réponse à la question de chaque matin de ma femme: "Qu'est-ce qu'on fait à manger pour ce midi?"

Nekwa
                          J'ai lu une fois une explication qui me semble tirée par les cheveux. Parait-il que durant la période coloniale, pour demander le nom patronymique des indigènes, les officiers des bureaux arabes français disaient: "Tu es né quoi?", "Toi, né quoi?"
                          nekwa désigne le nom de famille.
                          On dit aussi:
                          nekwa baïdha (blanche) pour acte de naissance
                          nekwa khadra (verte) pour la carte d'identité.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Benam,

On a été deux à donner la réponse. Maintenant, on se bat pour la récompense.

Bsahatkoum.

Commentaire

• Rosella
                              Wach men péchés j'ai commis ici ?
                              Pecos
                              Oooooh Rosella j'adore ton sourire
                              w hada wechnou?

Commentaire

• ....Et encore !!

Pecos,
                                Tu n'es pas difficile. Tu aimes tout ce qui sourit. C'est un bon atout.
                                la commission du hadj a décider de te radier de la liste des postulants a la omra

Commentaire

Chargement...
                                X