Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bachi est déjà parti Il vit au Canada, tandis que moi je suis toujours ici ma n'ghitekch ? Je ne veux pas d'un départ sans retour. Je veux juste quelques jours de vacances.
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
chkoune gallek rayha vacances....? moi je te propose d'aller te laver tes os des péchés que tu commet sur FA
Je ne veux pas d'un départ sans retour.
Je peux rien te garantir, les bousculades au hadj, les grues qui tombent sur la tête c'est devenu courant chaque année...mais enfin El djanna , les ruisseaux de miel et de lait, ça vaut le coup
Pour loubia grini, je n'avais pas vu que Bachi avait déjà donné les réponses.
Envoyé par Rosella
Les "grini' sont en train de mijoter
Leur odeur que j'adore est arrivée jusqu'ici et tu m'as soufflé la réponse à la question de chaque matin de ma femme: "Qu'est-ce qu'on fait à manger pour ce midi?"
Nekwa
J'ai lu une fois une explication qui me semble tirée par les cheveux. Parait-il que durant la période coloniale, pour demander le nom patronymique des indigènes, les officiers des bureaux arabes français disaient: "Tu es né quoi?", "Toi, né quoi?" nekwa désigne le nom de famille.
On dit aussi: nekwa baïdha (blanche) pour acte de naissance nekwa khadra (verte) pour la carte d'identité.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire