ilawej....il cherche
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un jeu instructif...la darija des régions
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
IlluminationCitation:
C'est une question de 3ardh chez l'Algérien. pas tous, bien sûr.
(pour te reprendre)
bon bin ce mot se traduit par quoi?
illumination est déconnecté Signaler un message hors-charte
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bonjour
Envoyé par benamyasoused se dit à Tlemcen sous forme de reproche à quelqu'un qui a tendance à fouiller dans les affaires des autres par curiosité.
On dit "yfetech" généralement...
Envoyé par LIXUS@Lonelyne
Ca veut dire plastique. La fameuse mica ka7la c'est le sac (sachet) plastique noire qui est désormais interdit car trop polluant. On utilise aussi l'expression ain mica pour signifier "fermer les yeux sur, feindre d'ignorer, faire semblant de ne pas voir...". On peut également dire miyik 3lih... (ne fait pas attention à lui, ignore le...).
Envoyé par Bachioccupe toi de tes affaires héhéhé
c'est ca ?
ca me fait penser à : "wech tregardi ?!
c'est un mec jaloux, un autre mec lui regarde sa nana mdrrr
Tu es trop fort, Bachi, ça m'a pris un peu de temps
Commentaire
-
merci...
Bachi je pensais fierté , Lonelyne désolée de t avoir donné du fil à retordre...
dites moi je me souviens d une expression que mère grand utilisait mais je sais plus....
traduit ça donne "un panier sans anses, sans mains"... genre quand une personne est dépourvu de quelque chose ou quelqu un elle utilise cette expression...
goufa...mais me rappelle plus du reste...
Commentaire
-
merci bachi
mais je ne pense pas nakwa vient de alaqab,
je ne sais pas si ca vient de la langue berber, espagnol, francais,turc,,, ou autres???
nakwa veut dire aussi , la carte d'identité ou pièces d'identitéالمجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
Commentaire