Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous des remedes contre l insomnie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Damlagul,

Comme toi je souffre d'insomnie depuis longtemps.
    J'ai pour ma part essayé la balade avant le coucher, le lait chaud, le bain, le rituel avec musique d'ambiance et "training autogène" (ce genre de méthode d'autopersuasion où l'on se répète "Je suis calme, détendue, j'ai confiance en moi. Je suis allongée dans du sable, etc" ), l'homéopathie, les fleurs de Bach, et probablement d'autres...

La seule solution efficace sur ma personne reste médicamenteuse.
    J'ai compris que tu souhaitais trouver une alternative aux somnifères.
    J'ai également reçu des préscriptions de neuroléptiques (qui ralentissent ton activité cérébrale et donc poussent au sommeil) ou de myorelaxants (qui détendent les tissus musculaires et ont donc le même effet).
    Ces préscriptions ne contiennent, à ma connaissance, pas de benzodiasépine et n'induisent donc en principe pas de dépendance.
    A toi de voir si cela peut te paraître préférable?

Si tu veux mon avis, ton problème de sommeil n'est peut-être pas psychologique au sens où tu l'entend (celui d'avoir un problème avec autrui), mais du moins je pense qu'il reste en lien avec ta façon d'appréhender le sommeil ou le moment du coucher (Qu'est ce que cela représente pour toi? Que crains-tu de ce moment? A quoi cela te relie-t-il? Quels lien fais-tu? Etc?).

On parle également beaucoup de difficultés à lâcher prise chez les insomniaques, peut-être te reconnaîtra-tu dans cette notion.

Bref, j'espère avoir pu t'aider.
    Biiiiz!
    Dernière modification par Châma, 22 décembre 2006, 20h54.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

L'ennuie

Quand j'ai pas envie de dormir..... je te lis et dors ti suite

Commentaire

Si je peux t'être utile!
        C'est déjà ça!

Je ne te remercierai pas, ton intervention passe à mes yeux pour de la méchanceté gratuite et j'en suis plutôt peinée. C'est déjà la deuxième fois...

Chacun sa façon de fonctionner avec autrui, mais cela me dérange!
        Si tu éprouve un problème à mon égard, j'aurai préférer que tu me le dise sans sous entendu et en privé.
        Dernière modification par Châma, 22 décembre 2006, 20h18.

Commentaire

Tu Sais Tu Devrai Courir Un Peu Le Soir Apres Diner Ensuite Prendre Un Bon Bain Chaud Et La Tu T4endormira Comme Un Gros Bebe Et Sa Marche Evite De Manger Trop Lourd Le Soir Une Salade Avec Un Peu De Fromage C4st Suffisant

Commentaire

chama et tolkien je vous remercie

jamila tu me conseile nu regime toi aussi deux jour avant mon medecin traitant ma conseiler la meme chose mais apres la bnne anée
            merci en tout cas peut etre come tu dis il me manque de faire du sport
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

PAROLE DE PROF DE SPORT TU VERRA SUIS SE QUE JE T4AI DIS ET T4EN PORTERA PLUS MIEU ALORS IL TE SUFFIT D4AVOIR LA VOLONTER POUR un corp entretenu et un corp en bonne sante car tu vois ton copr te reclame des chose via ces petit souci tel que l'insomnie c'est une facon a lui de tirerla sonnette d'alarme alors menage toi avant que ce soit trop tard

Commentaire

jamila decider je comence le sport des lundi ou apres les fetes c est que le docteur ma dit
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Je ne te remercierai pas, ton intervention passe à mes yeux pour de la méchanceté gratuite et j'en suis plutôt peinée. C'est déjà la deuxième fois
                  châma ...

vague est une personne avec un humour fou ..

pas de quoi se vexer car elle est très drôle et c'est gentil ..

Commentaire

Joce, no problomo!

Nous nous sommes expliquées et tout va bien.
                    Mais tu vois bien: Hyper sensible que je suis, je me sens rapidement touchée... (Soyez doux!)

Vague, je t'embrasse!

Comme ça tout le monde est rassuré, tout va bien entre nous!

Commentaire

damlagul, ton insomnie est chronique, va voir un psy ou bien...fume du hashich, il parait ke ca fait dormir

Commentaire

Algerien

Pas sure que Dam devrait suivre tes conseils
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

vu la chronicite de son insomnie, son seul remede reste le hashish

Commentaire

Algerien

D'insomniaque tu veux la faire passer à dépendante ???
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina, peut etre que pr elle, le hashish c ok? alors stp, parle pas pr elle

allez, thirga l'3ali

Commentaire

a part compter les moutons je ne vois vraiment pas d'autres solutions
                                Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

Commentaire

Chargement...
                                X