C'est une opération de communication. C'est une bonne initiative, parce que la communication est notre point faible.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des musulmans aident à surveiller l'église de Lens pendant la messe de Noël
Réduire
X
-
Nougatine,
Certaines personnes sont perdues entre l'Islam et l'islamisme.
Autour de moi il y a par exemple plein de femmes qui vivaient jusque là comme tout le monde, qui se voilent du jour au lendemain, cela suscite des interrogations et des peurs(avis aux défenseurs du voile pas la peine de m'attaquer sur ca encore, je ne vous répondrai pas).
Les gens ne savent pas où placer le curseur...
La limite est très fragile.
Il faut vivre normalement et laisser les gens penser ce qu'ils veulent, du moment qu'il y a un respect mutuel, chacun est responsable de ce qu'il pense ou fait.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Mégane!
Bonjour Chouan,
C'est un signe de solidarité et de fraternité.
Je ne sais pas si j'y aurais pensé moi même, mais je trouve leur initiative louable et c'est courageux de leur part.
Surtout que ce genre de geste est rare et souvent critiqué par les autres musulmans, il fallait un peu d'audace pour le faire.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Même si les motivations de ces Musulmans semblent sincères, cette action paraît en effet assez bizarre sachant que la France n'est quand même pas l'Irak ou la Syrie avec un risque terroriste extrême.
Mais je comprends l'action de ces Musulmans. Il y a tellement de haineux et de fascistes islamophobes en France que la minorité musulmane se retrouve dans une situation défensive à chaque fois qu'un attentat terroriste est commis par un criminel qui s'auto-proclame Musulman.
En tout cas, l'action en question s'est bien déroulée (voir vidéo) et tout le monde était satisfait, alors c'est parfait!
Commentaire
-
Je reste mitigée quant à ce genre d'initiative...c'est à double tranchant....c'est louable, bien gentil et tout...mais sur le fond il est vrai qu'on est en quelque sorte toujours là à se justifier, à faire un double effort pour redorer notre image salie par les infâmes terroristes, les ignorants et la racaille maghrébine même quand on a rien fait et qu'on ne se sente pas vraiment concerné....et puis je suis sûre que les fachos vont profiter pour dire regardez où on en est ... ça me soûle aussi....mais comme dit plus haut c'est toujours bien pour la communication.....Perso j'ai a bien y penser aussi fait dans la communication hier... le boulanger à cote de chez moi souhaitait bonnes fêtes à chaque client et en lui rendant son souhait il me dit quoi ?.Ahhh en fait c'est aussi votre fête , elle coincide avec Noël, vous l'avez fêté ?..parlant du Mawlid...j'etais un peu étonnée car avec lui ça n'a jamais dépassé le bonjour, un croissant svp, merci, bonne journée et c'est souvent à la vendeuse que j'ai à faire, rarement à lui en personne....j'allais lui dire dis donc et votre laïcité mon cher ami hein ? C'est sensé rester privé non ? Vous vous plaignez qu'on la ramène trop et quand on la ramène pas dutout vous la ramenez sur le tapis ? lol oeilfermé...bon j'ai juste dit vous voyez cette bûchette que je viens de prendre je vais la déguster au nom de toutes les fêtes du monde car au fond je ne suis intéressée que par votre bonne crème au chocolat, les fêtes sont juste un prétexte...il a bien rigolé, ce matin il était très chaleureux avec moi....mais perso au fond je n'ai pas aimé me sentir obligée de rester vague car en ce moment il vaut mieux ne pas trop s' etendre sur nos croyances avec n'importe qui ou faire des caisses pour montrer qu'on est les gentils...Dernière modification par NowOrNever, 25 décembre 2015, 17h55.مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
-
Noworever Bonjour,
Dans ce genre de situations, moi j'aurai dit : Ah mais j'ai toujours fêté Noel qui est pour moi une fête familiale, je ne savais pas que noel était réservé aux catholiques pratiquants et d'ailleurs je ne savais pas que vous étiez pratiquant!
Le gars il rougit tout de suite et ne t’embêtera plus.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Lol Megane et bonsoir...je vais garder ta réplique en reserve pour contre attaquer l'année prochaine au cas ou un autre oserait me reparler de religion...non mais hooo ils se croient où ces gens pour ramenez la religion sur le tapis...ici c'est la France et la France c'est une république LAIQUE
Plus sérieusement, il ne m'a pas vraiment embêtée, plus étonnée, j'ai déjà discuté avec sa vendeuse et elle sait que je suis algérienne, je ne pensais pas que lui allait me sortir un truc pareil lol....mais bon je l'ai vite mis dans ma poche...ce matin il souriait des yeux en me parlant....je ne pense plus qu'il irait voter FN celui là......je rigole au cas ou certains s' offusqueraient hein
Dernière modification par NowOrNever, 25 décembre 2015, 17h54.مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
-
Now tu sais j'ai appris à répondre par la pareille.
Les gens mettent en général du temps à se rendre compte de mon origine et j'ai remarqué que certains prennent un malin plaisir à te mettre mal à l'aise, dès lors qu'ils savent que tu es musulmane, ils changent de comportement.
Quand tu leur rend la pareille en faisant référence à LEURS convictions, ils se calment et réalisent en quelque sorte leur bêtise.
Alors n'hésite pas à user et abuser du retour sur les questions en répondant: "et vous...?"Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
Commentaire