Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mariage en Algérie

Selon une récente étude (que j'ai lu sur un quotidien Algérien) :

55 % des femmes algériennes agées de 15 à 35 ans sont célibataires ,constat inquiétant ,non ?

vos temoignages les filles nous aideront peut être à comprendre ce phénomene

qu'est-ce qui ,d'après vous, empêchent les femmes algériennes (vivant en Algérie je précise)de faire le grand pas du mariage !!!

qu'elle sont ,toujours d'après vous,nos lacunes (nous les hommes ) :

manque d'éducation,d'argent,
    la beauté entre t-elle en cause ?
    refus des parents notamment à cause des origines (les kabyles avec les kabyles...etc)
    la recherche de la personne idéale

...
    @+
    "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

qu'est-ce qui ,d'après vous, empêchent les femmes algériennes (vivant en Algérie je précise)de faire le grand pas du mariage !!!
    La place de la femme par rapport à la femme n’est pas « bonne ».
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

j'ai pas compris Adhrhar !!!

Commentaire

zifou
        j'ai pas compris Adhrhar !!!
        Le système privilégie l’homme au détriment de la femme qui est considérée comme un citoyen de seconde position derrière l’HOMME qui a plus de droits aussi bien au niveau juridique (le code de la famille) qu’au niveau surtout des mentalités.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

55 % des femmes algériennes agées de 15 à 35 ans sont célibataires ,constat inquiétant ,non ?
          15 ans?? c'est quoi ces statistiques?
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Les raisons sont diverses:
            les filles se marient plus tard car elles font des études et veulent travailler
            et le probleme est aussi au niveau des hommes quin'ont pas le moyens de se marier tous de suite.
            Les femmes sont devenus plus exigentes et font de moins en moins les mariages arangés et ne veulent plus vivrent chez les beau-parrents ce qui retardent le mariage

je ne sais pas pourquoi on s'étonne de voire des femmes célibataires alors que c'est la meme choses pour les hommes

Commentaire

bonjour

à mon avis plusieur facteurs entrent en jeu entre entre autres:
              - le manque de moyens chez les hommes Algériens (maison, travail), sinon les filles sont devenus de moins en moins exigentes.
              - nombre de filles élevé par rapport aux garcons.
              Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

Commentaire

il y'a du vrai dans ce que tu dis Lood !!

c'est ce qui se disait autrefois,pourquoi les études empêcheraient cela ?

c'est peut être la pression des parents qui a une inflluence sur la décision des jeunes ,non ?

hassou pense-tu vraiment que les filles sont de moins en moins exigentes ?

Commentaire

Bojor zifou et tous les Faistes

Aaahhh, merci boko pour ce nouveau sujet concernant le mariage ! mais enfin, pourquoi vouloir à tout prix se mettre de suite la corde au cou sans se connaître réellement ? oh yes, le poids des tradition fait que that's not possible in Algeria ........... ni cohabiter et encore moins se pacser.

Perso, je trouve vraiment triste de vivre en 2006 et de devoir encore composer avec des habitudes ancestrales qui n'ont plus de sens dans le contexte actuel. Néanmoins, j'observe tout de même que le phénomène du célibat "forcé" n'est pas spécifique à notre pays puisque même dans les pays occidentaux, on tend à se marier de moins en moins (en Italie par exemple, 55% des femmes de moins de 25 ans ne cohabitent ni ne sont mariées).

Cet état de fait est principalement dû à des facteurs conjoncturels oui (chômage, loyers élevés, études de plus en plus longues etc ..........) mais aussi à des causes plus structurelles comme le fait que nous vivons dans des sociétés où l'individu prime avant tout.

La conséquence logique de tout cela c'est que la notion même de couple ou de groupe a volé en éclats, créant de fait un déficit affectif certain mais aussi des troubles comportementaux chez ces personnes qui restent célibataires tellement longtemps que, sans même s'en rendre compte, se construisent leur petit monde à eux, leurs petites habitudes qui deviennent vite des manies ............... au point que beaucoup aujourdhui, malgré leur recherche effrénée de l'amour, ne se rendent pas compte qu'ils se sont tellement enfermés dans un cocon qui devient tellement naturel qu'il ne laisse guère de place à un éventuel partenaire.

Au lieu d'être considéré comme complémentaire voire indispensable, ce partenaire sera tôt ou tard perçu comme un envahisseur, un perturbateur qui, même sans le vouloir, vient bousculer nos douces habitudes.

P.S: je suis pas là pour vous faire peur of course ....... just realistic as my friend adhrhar always says

Commentaire

comme les femmes font des études elles se marient plus tard et elles ne le font pas sous la préssion des parents c'est juste qu'elle veulent faire quelque chose de leur vie et avoir un métier pour ne pas etre qu'une epouse.
                    Dans les universités ou au lycées y a plus de filles et elles sont plus studieuses que les garçons.

Commentaire

astaifi19 ,sous pretexte que les sociétés occidentales sont en moins en moins de valeurs familiales (individualisme oblige)qu'on doit les suivre ,je vous rappelle que ces valeurs font notre fierté,et sont même enviables

si nous commençons à ressembler aux autres communautés occidentales , on s'écarteras petit à petit des traditions ,right ?

lood ,d'accord c'est pas la faute des parents ,ok les filles font de plus en plus d'études ,et c'est une bonne chose !!

mais ,ça ne répond pas à la question ,car au dessous de 30 ans je comprend ,mais passé cet age là d'autres facteurs interviennent

@+

Commentaire

bein les deux autres raisons: c'est qu'elles deviennent plus exigentes et ne font plus de mariage arrangé et aussi la cherté de la vie en particulier le probleme de du logement

Commentaire

et la chirurgie esthetique arrrive sans visa au bled. ça va allonger la durée du célibat

Commentaire

et la chirurgie esthetique arrrive sans visa au bled. ça va allonger la durée du célibat
                            mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alpy

Commentaire

Waww 55% Mais c'est ENORME, C'est CATASTROPHIQUE!!!

C'est aussi a cause des HOMMES vous voulez des Joséphine!!!
                              Coumon vouli vou k'on fasse???

Commentaire

Chargement...