Annonce

Réduire
Aucune annonce.

31 décembre à Alger : Mouton à midi et Champagne le soir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nabilou enleves tes dents de castors ca porte malheur
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

morjane

Désolé ça m'a offusqué, le mouton le midi et le champagne le soir. Pfff, contradiction. Eh ben ça c'est drôle

Commentaire

à solas

nabilou enleves tes dents de castors ca porte malheur
        tu ne les aime pas mes dents??

Commentaire

Comme pour le Ramdhan, l'objectif primordial n'étant pas de s'abstenir des besoins physiologiques de l'être humain, mais plutôt de s'entrainer à la piété. Je crois que c'est tout à fait pareil, pour le rite du sacrifice du mouton. à propos duquel, Allah dit dans le noble coran :

Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allâh, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allâh, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. S 22, v37.

Donc, selon ce que recommande Allah, ce n'est pas le mouton en soi qui est célébré. Mais, c'est la piété et le partage qui en sont visés.

Est-ce cela serait il discordant, avec la prise d'Alcool quelque heures après ? la réponse semble évidente, mais aussi étroitement correlée pour chacun, à ce que est fêté primordialement, durant la matinée..
          Baraka Allahou fika ... C'est cela même ...

C'est un non sens de pratiquer de la sorte...

Commentaire

je suis de l'avias de chikita, il n'y qu'une minorité de gens qui vont en soirée le jours de l'an, les gosses de riches qui soidisant vivent à l'occidentale et qui ont l'habitude des boites de nuits.

Si non la majorité des gens, font juste un repas spécial pour ce jour avec une buche et des truc un grignoté et sur tous le gazouz coule à flo

ce qui va changé cette année, c'est que les gens mangerons la buches tous ensemble, c'est à dire la grande famille réunie: grand-parrents, cousins et cousines. ça sera plus cool.

Commentaire

looooooooooooooooood entre "bledarde" on se comprend looool

Commentaire

Le mouton, la bûche, le champagne...j'ai une de ces admirations pour l'estomac algérien, il résiste à tout.

Commentaire

un avis de qlq'un du bled

j'habite à Alger "Hussein Dey" et je vous dis qu'ici la fête religieuse domine biensûre. on fête le nouvel an avec un dinner sympa (je crois que ca sera sauté le jour de l'Aïd) et un gateau (pas forcément une bûche), le nouvel an pour nous les musulmans c'est bien Moharem et la fête ce jour la sera bcp plus grande .. j'adore ce jour et surtout "la charchoukha" qu'on prépare
                  Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

Commentaire

@besbes

Le mouton, la bûche, le champagne...j'ai une de ces admirations pour l'estomac algérien, il résiste à tout.
                    oui c'est pour ça que tout les Algériens ont le diabète et tout les Algériens ont du l'hypertension soit a cause du choléstérol ou de l'abus de sel

Commentaire

looooooooooooooooood entre "bledarde" on se comprend looool
                      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iii

juste une chose, je rappel à tous le monde que la majorité des algériens, feter n'importe quelle fete c'est juste faire un bon repas et se retrouver en famille
                      En algérie la fete passe par la bouffe

Commentaire

@hassou

le nouvel an pour nous les musulmans c'est bien Moharem et la fête ce jour la sera bcp plus grande
                        Non le nouvel an est célébré avec beaucoup de faste en Algérie en tout cas par tout ceux que je connais ... pour nous Yennayer aussi est assez bien célébré ... sinon personnelement on fait rien de spécial pour Moharem ... si ce n'été pas un jour férier il passerait inaperçu.
                        Dernière modification par Gironimoo, 20 décembre 2006, 12h01.

Commentaire

Gironimoo

ah bon !!!!????
                          Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

Commentaire

c'est vrai que moharem on fait rien du tous, on fait plutot un repas pour achoura dix jours après moharem
                            et aussi un repas pour yenayer enfin achekhchoukh et achoura c rechta

Commentaire

@hassou

Tout compte ... peu étre bien qu'on fait de la rechta pour le déjeuné ... ou bien c'est pour Achoura je ne m'en souviens plus.

Commentaire

Gironimoo

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais l'estomac résiste !
                                Tu fais rien pour Yennayer, qui c'est qui va manger ayazidh ? Je t'assure chez moi toute occasion est bonne pour flatter la bedaine, on ne va pas rater la galette des rois et losbane dhou yazidh, d'ici qu'on célèbre les fêtes juives et bouddhistes il n'y a qu'un pas !

Commentaire

Chargement...
                                X