nabilou enleves tes dents de castors ca porte malheur
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
31 décembre à Alger : Mouton à midi et Champagne le soir
Réduire
X
-
Comme pour le Ramdhan, l'objectif primordial n'étant pas de s'abstenir des besoins physiologiques de l'être humain, mais plutôt de s'entrainer à la piété. Je crois que c'est tout à fait pareil, pour le rite du sacrifice du mouton. à propos duquel, Allah dit dans le noble coran :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allâh, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allâh, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. S 22, v37.
Donc, selon ce que recommande Allah, ce n'est pas le mouton en soi qui est célébré. Mais, c'est la piété et le partage qui en sont visés.
Est-ce cela serait il discordant, avec la prise d'Alcool quelque heures après ? la réponse semble évidente, mais aussi étroitement correlée pour chacun, à ce que est fêté primordialement, durant la matinée..
C'est un non sens de pratiquer de la sorte...
Commentaire
-
je suis de l'avias de chikita, il n'y qu'une minorité de gens qui vont en soirée le jours de l'an, les gosses de riches qui soidisant vivent à l'occidentale et qui ont l'habitude des boites de nuits.
Si non la majorité des gens, font juste un repas spécial pour ce jour avec une buche et des truc un grignoté et sur tous le gazouz coule à flo
ce qui va changé cette année, c'est que les gens mangerons la buches tous ensemble, c'est à dire la grande famille réunie: grand-parrents, cousins et cousines. ça sera plus cool.
Commentaire
-
un avis de qlq'un du bled
j'habite à Alger "Hussein Dey" et je vous dis qu'ici la fête religieuse domine biensûre. on fête le nouvel an avec un dinner sympa (je crois que ca sera sauté le jour de l'Aïd) et un gateau (pas forcément une bûche), le nouvel an pour nous les musulmans c'est bien Moharem et la fête ce jour la sera bcp plus grande .. j'adore ce jour et surtout "la charchoukha" qu'on prépareLes détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
Commentaire
-
@besbes
Le mouton, la bûche, le champagne...j'ai une de ces admirations pour l'estomac algérien, il résiste à tout.
Commentaire
-
looooooooooooooooood entre "bledarde" on se comprend looool
juste une chose, je rappel à tous le monde que la majorité des algériens, feter n'importe quelle fete c'est juste faire un bon repas et se retrouver en famille
En algérie la fete passe par la bouffe
Commentaire
-
@hassou
le nouvel an pour nous les musulmans c'est bien Moharem et la fête ce jour la sera bcp plus grandeDernière modification par Gironimoo, 20 décembre 2006, 12h01.
Commentaire
-
Gironimoo
Oui c'est vrai ce que tu dis, mais l'estomac résiste !
Tu fais rien pour Yennayer, qui c'est qui va manger ayazidh ? Je t'assure chez moi toute occasion est bonne pour flatter la bedaine, on ne va pas rater la galette des rois et losbane dhou yazidh, d'ici qu'on célèbre les fêtes juives et bouddhistes il n'y a qu'un pas !
Commentaire
Commentaire