Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la religion est t-elle un frein a la modernité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et il y a aussi des divergences fondamentales.
    Tu manques tu niveau de connaissances élémentaires sur le sujet, mais vraiment élémentaire de base. On ne peut pas te prendre au sérieux. Tu devrais te cultiver un minimum ou débiter tes opinions devant un comptoir.

Commentaire

j'aime bien les mecs qui déboulent pour dire " vous êtes nuls, vous ne savez rien " j'ai tellement l'habitude ici mdrrr apporte au moins des arguments si tu veux être crédible.

j'ai le droit de donner mon avis sans être un théologien. mais malgré cela je pense connaitre les religions bien mieux que la majorité des maghrébins...

Commentaire

rollon,le problème de l'islam c'est que c'est un code civil.il dit comment s'habiller, comment manger,boire etc etc donc pour les libertés faudra repasser ou songer a réformer.c'est ce que je reproche au monde musulman,: très peu de place a la liberté, a la nuance, a la créativité.
        l'algérie par ex a été classé le pays le moins innovant du monde.....de la a y voir une corrélation...

mais dire cela c'est être un lepeniste pour beaucoup d'esprits étriqués.

Commentaire

AH la la

samarkand,

Le fait que tu viennes ici sur ce forum "précher pour ta paroisse" montre bien combien tu es faible et fragile dans ton argumenaire. Tu as besoin de ça pour te conforter dans tes idées. Tu es perdu, Allah Yahdik.

Commentaire

j'aime bien les mecs qui déboulent pour dire " vous êtes nuls, vous ne savez rien " j'ai tellement l'habitude ici mdrrr apporte au moins des arguments si tu veux être crédible.

j'ai le droit de donner mon avis sans être un théologien. mais malgré cela je pense connaitre les religions bien mieux que la majorité des maghrébins...
            Je t'ai apporté des arguments plus haut.
            Dire que Dieu a créé l'homme à son image en islam est du même niveau que de dire que l'islam est une religion polythéiste ou qu'il promet la venue des extraterrestres. Ca ne relève pas de la théologie, mais de la simple culture générale, tu vois.
            Tu as bien entendu le droit de dire n'importe quoi et même d'imaginer que tu as des connaissances, mais comprends que c'est la raison pour laquelle tu te fais si souvent traiter d'ignare.

Commentaire

Avant de demander des arguments aux autres , apportent toi des argumments , et surtout ne me dis pas " il suffit de regarder est la modernité dans les pays musulmans ou dans les pays non musulmans " car la reponse est double
              1- tu trouve aussi des pays non musulmans qui sont tres loins de la modernité
              2- jusqu'à là les pays dis musulmans ont été gouverné pars des laics , ou des mafias voire les deux en meme temps

Commentaire

Chouan

En effet Boubena certains pays Chrétiens sont aussi à la traine pour d'autres raisons exemple l'Amérique du sud que les US ont tout fait pour éviter qu'il ne se développent.

pour les pays chretiens loin de la modernité tu leurs cherche des excuses mais pour les pays musulmans , tu accuse la religion , quelle malhonnêteté intellectuelle !!!

Commentaire

bon, les questions d'ordre métaphysique a 3h16 du matin....

on sait très bien que la représentation de dieu en image est strictement interdite en islam (hé oui dieu n'aime pas la concurrence) cela a été instauré pour obliger les musulmans de l'époque a abandonner leurs idoles ....et ne prier qu'allah.

le prophète a affirmé : "dieu a crée adam a son image " paroles rapportées par al bukhari .(reconnues comme authentiques)

donc ,je veux bien être idiot mais on voit bien que l'ont peut faire dire ce que l'ont veut aux religions.

on voit surtout les liens entre la bible et le coran....
                  Dernière modification par samarkand777, 22 décembre 2015, 03h27.

Commentaire

mertaw j'ai apporté pas mal d'arguments non ?

10% d'un côté contre 50% de l'autre ! si ça c'est pas un argument...

et encore,j'ai été sympa en y incluant des pays d'asie centrale...pas tellement démocratiques...

Commentaire

le prophète a affirmé : "dieu a crée adam a son image " paroles rapportées par al bukhari .(reconnues comme authentiques)

donc ,je veux bien être idiot mais on voit bien que l'ont peut faire dire ce que l'ont veut aux religions.
                      C'est une traduction orientee, pour ne pas dire chretienne.
                      La traduction la plus fidele est Dieu a donne a Adem son image (limage d'Adem et pas de Dieu). Mais meme les exegetes qui ont tenu a ce que ce soit l'image de Dieu reconnaissent qu'il ne peut s'agir que des facultes de Dieu et aucunement de son apparence physique.

Les musulmans croient donc que l'homme n'a pas l'apparence physique de Dieu et les autres croient ce qu'ils veulent.

Commentaire

karagouz mais tu vois bien qu'il y a 50000 interprétations possible dans l'islam.

même les plus érudits des savants avouent ne pas comprendre en totalité le coran .

le soucis c'est que le coran n'a pas été écrit par une personne sur un temps très court. il n'a ni début ni fin.et les hadiths apportent a la confusion en tentant d'expliquer.... c'est pour cela qu'on peut le dévoyer si facilement a mon avis (islamistes)

Commentaire

Il n'y en a pas 50000, en tous cas pas sur ce point. Il y a une interpretation musulmane et il y a celles des autres.

Tu a choisi celle de l'incroyant, libre a toi, mais ne pretend pas nous expliquer notre religion.
                          Tu as du temps a perdre pour chercher a 3 heures du matin.

Commentaire

L'ignorance l'est, l'arrogance aussi, la religion certainement NON

Commentaire

bon, les questions d'ordre métaphysique a 3h16 du matin....

on sait très bien que la représentation de dieu en image est strictement interdite en islam (hé oui dieu n'aime pas la concurrence) cela a été instauré pour obliger les musulmans de l'époque a abandonner leurs idoles ....et ne prier qu'allah.

on voit surtout les liens entre la bible et le coran....
                              Quel rapport entre la question de l'apparence de Dieu et l'interdiction de la représentation de tout être vivant ? Où est le lien logique ? Un musulman ne reproduit pas l'image des hommes, des vaches, des chats, des fourmis..... c'est pas pour autant que Dieu ressemble à toute l'arche de Noé :22:

Les questions métaphysiques ne te réussissent pas plus que les questions stratégiques, militaires, culturelles, de politique internationale. Tu n'as pas fini de nous montrer l'étendue de ton ignorance pour découvrir sur google un hadith connu, le recopier sottement, sans même avoir eu la prudence de lire le commentaire pour t'assurer qu'il allait bien dans on sens.
                              Il suffisait de lire trois lignes de plus pour comprendre qu'il était question des qualités cognitives et pas de l'apparence physique.
                              Mais au moins tu as fait l'effort de la recherche.

Commentaire

tout à fait d'accord , parlent de tout et du n'importe quoi ,
                                Se croient des oulamas ......
                                "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

Commentaire

Chargement...
                                X