Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel profil pour le Musulman du 21e siècle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour

    @ matriochka86

    En tant que Musulmans, on doit savoir reconnaître la bonté et exprimer la gratitude face à la bonté et à la tolérance des autres. Et non se moquer de la bonté et de la tolérance des autres.

    Angela Merkel s'est comportée d'une manière exemplaire en dénonçant l'islamophobie et en accueillant humainement des centaines de milliers de réfugiés musulmans qui sont mal traités dans les autres pays musulmans voire carrément rejetés et interdits d'entrée dans des pays musulmans beaucoup plus riches que les pays européens.

    Quant à dire que l'Allemagne accueille des réfugiés musulmans par "intérêt économique", il relève plus du cynisme que de la réalité. Si l'Allemagne tenait à importer des migrants par pur intérêt économique, elle déroulerait le tapis rouge à des migrants économiquement plus "compétitifs" comme les Chinois, les Vietnamiens...etc. Et pour cause, la Chine et le Vietnam forment les meilleurs élèves du monde et ont généralement une meilleure culture du travail que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan...etc.

    Cette bonté et cette tolérance affichées par l'Allemagne (ainsi que par d'autres pays européens) est un bon exemple qui illustre bien qu'un pays peut être avancé et moderne tout en étant plus "humain" que ces pays religieux qui se prétendent "champions de la morale" comme l'Arabie Saoudite & cie.

    Commentaire


    • #62
      @ Nassim,

      je me suis nullement moquer de la bonté des autres et leurs hospitalités
      Seulement faut rester sur ces gardes, je parle au tant qu'une personne qui a fait 2 ans de science politique,
      "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

      Commentaire


      • #63
        @ matriochka86

        On doit biensûr être pragmatiques, mais on doit aussi être raisonnables et ouverts sur le monde pour élargir le cercle de nos alliés.

        Commentaire


        • #64
          @ Nassim
          Je ne suis pas contre ,


          PS: y'a pas plus pragmatique que moi je pense "enfin au tant qu'une femme*"
          "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

          Commentaire


          • #65
            je suis d'accord avec nassim, merkel est une grande dame, elle a toujours été a la hauteur des enjeux (sauvetage des banques européennes, crise des migrants etc) si on est objectif ,on ne peut que saluer la vista et le charisme de cette femme.

            c'est une marine le pen sans le populisme ,les mensonges et l'agressivité. en plus de l'intelligence.

            malgré que la majorité de son peuple est contre les migrants, elle a tenu bon . combien de politicards occidentaux auraient tenus contre vents et marées ? même si elle a été obligé de fermer un peu le pays, elle ne s'est jamais reniée. ça nous change des sarkozy ou même du mou obama.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par samarkand
              c'est une marine le pen sans le populisme ,les mensonges et l'agressivité. en plus de l'intelligence.
              c'est bon tu peux arrêter on a la phrase de l'année!

              Commentaire


              • #67
                non la deuxième apres celle de l'Imam de Drancy : la mésidance"
                "Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton Frère avec un visage souriant"

                Commentaire


                • #68
                  Quel profil pour le Musulman du 21e siècle?
                  Réponse: profil ............... bas !!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #69
                    wendy pas de bonjour ??

                    je parlais de femme de poigne mais c'est tout. d'ailleurs beaucoup comparent les 2 femmes mais ça s'arrête la.c'est la nuit et le jour. le pen se moque de la démocratie et du peuple (dernières affaires en cours par ex) au contraire de merkel qui se bat pour son pays .

                    Commentaire


                    • #70
                      @ nassim

                      OK, je n'avais pas saisi ta façon toute personnelle d'exprimer la réalité locale. Je suppose que tu évoquais les atrocités commises par des extrémistes religieux à NYC.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X