Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est pour vous la part de responsabilité des parents des terroristes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Wendy

    On ne parle pas du même pays là.... Tout ce que tu dis c'est exactement les clichés véhiculés par les haineux d'extrême droite nourris au documentaires chocs des chaînes de télé! Tu parles d'impunité? Ces jeunes font de la prison, ils y rencontrent souvent les personnes qui vont commencer le travail d'endoctrinement, ils ont des avocats qui s'en foutent de leur sort et qui sont là que pour l'argent de l'Etat.
    C'est là ou tu te trompes lourdement, peut être que toi tu te bases sur les clichés véhiculés par la victimisation, personnellement je me base sur du vrai vécu, sans vouloir étaler ma vie ici.

    Je t'invite à aller au tribunal pour voir comment se comportent ces voyous (le mot est encore pas assez fort).

    Ils défient tout le monde et te narguent alors que tu es victime, parce qu'ils savent qu'ils auront la belle vie et qu'ils vont recommencer à gagner leur vie en agressant les honnêtes gens.
    Ils ont des avocats payés avec TES impots (parce que eux, forcément n'en paient pas), et toi on te dis si tu veux un avocat se sera à tes frais (tu trouves ca normal?) et en tant que victime tu ne seras jamais remboursée ou dédommagée pour le préjudice qu'ils t'ont causé.
    Ils sont chouchoutés, il suffit que l'avocat dise leur avoir trouvé une formation bidon pour alléger la peine. Et les voilà dehors pour recommencer de plus belle! elle est belle la justice!

    Et toi victime, tu n'as que ta frustration et la peur de les voir demain t'agresser à nouveau.
    La France entretien les délinquants, à un moment donné il faut dire stop, les droits de l'homme il faut d'abord les appliquer aux victimes, un délinquant doit pourrir en prison.

    Ces jeunes font de la prison, ils y rencontrent souvent les personnes qui vont commencer le travail d'endoctrinement
    Les quelques rares peines qui aboutissent sur la prison (les mineurs ne vont jamais en prison) encore heureux qu'ils aillent en prison, la prison n'est pas faite pour les chiens.

    Ils doivent s'y attendre un peu non?

    Tu veux quoi?
    Tu ne veux pas qu'on leur paie des vacances en plus!
    Dernière modification par Megane, 11 décembre 2015, 12h32.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #47
      Megane,

      Tu parlais de laxisme et d'impunité, je t'ai répondu qu'ils faisaient de la prison. Il y a des peines qui sont fonction de la gravité.
      Si tu as eu une mauvaise expérience, cela ne veut pas dire que cela s'applique à tous le tribunaux de France et tous les délinquants. Il y a des juges intransigeants, d'autres moins...
      Mais il faut prendre du recul sur les choses et non pas les commenter sur une situation vécue. Ce n'est pas parce que je tiens le discours que je tiens, que cela veut forcément dire que je ne me suis pas retrouvée dans une situation préjudiciable.
      A te lire parler de "chouchoutage" on dirait que tu les envies, moi je les plains.
      Pour en revenir à la prison, elle ne devrait pas être un lieu de radicalisation.

      samarkand,
      Envoyé par samarkand777
      donc tu vois bien que le mot "amour " est primordial .
      Comme si ça suffisait! La vie est un tout petit peu plus complexe

      Commentaire


      • #48
        wendy pourquoi ramener tous mes propos a seulement l'amour ? j'ai bien dit que c'était un problème complexe . mais la confiance dans le monde et donc en soi même (cad l'amour des autres et de soi) est le sujet principal a mon avis pour régler ce vaste problème.

        au début on nous disait que c'était la pauvreté mais tout le monde sait très bien que la misère n'a rien a voir la dedans. la misère intellectuelle oui ! car un jeune qui n'a pas été aimé et qui plus est a un vide culturel tombera facilement dans les griffes de cette secte islamique.

        d'ailleurs daesh sait très bien cela et joue sur cette faille. daesh répète a ces jeunes qu'ils sont détestés (même par leurs parents) et que leur vrai et seule famille c'est eux.

        mais combien de parents élèvent leurs enfants avec amour et raison ? avec culture et passion ?
        les tablettes ne peuvent donner l'amour dont ont besoin ces jeunes la....ni la tv d'ailleurs.
        on a fabriqué une génération déconnectée de la réalité qui les place dans un monde virtuel.(pourtant ils sont connectés h24...)

        Commentaire


        • #49
          samarkand,

          Oui c'est vrai tu parlais aussi de culture et d'éducation. Bref tout ce qui fait que le bambin se sente bien avec ses parents.
          Moi je te dis que ce qui est déterminant c'est l'endoctrinement.
          Et je vais te donner un exemple.
          Est-ce que tu as vu ces vidéos qui étaient postées ici même sur FA (désolée je n'ai pas les même capacités que GLP à retrouver les anciens topics ^^) et qui montrait des expériences d'un jeune homme qui piégeait des petits enfants qui jouaient dans un parc, en pariant avec les parents que leurs enfants allait le suivre malgré les instructions des parents à ne jamais suivre un inconnu.
          Les parents étaient persuadés qu'ils avaient bien éduqué et bien instruit leurs bambins et que ceux-ci ne cèderaient pas....le résultat était tout autre.
          Le même type d'expérience a été fait avec des adolescentes. Même résultat.
          Tout ça pour dire que quelque soit ton éducation et ton niveau, et l'amour que tu as reçu de tes parents, si en face tu as des personnes qui jouent ce rôle de prédateur tu peux quand même céder.

          Commentaire


          • #50
            Wendy,

            Tu parlais de laxisme et d'impunité, je t'ai répondu qu'ils faisaient de la prison. Il y a des peines qui sont fonction de la gravité.
            Et moi je te dis que les mineurs ne font pas de prison. Ils sont assez grand pour commettre des délits mais trop jeunes pour la prison, en attendant, ils sont libres et continuent de sévir.
            Je te laisse deviner le nombre de vols, cambriolage et autres agressions qu'ils ont le temps de commettre avant d'être éligible pour la prison.
            Après ils ont gouté à l'argent facile la prison leur servira pour avoir encore plus d'expérience et monter dans l'échelle de la délinquance.
            Si on leur donnait un bon coup de pied au derrière, comme on faisait dans le temps chez nous, pour qu'ils se redressent au lieu de les laisser dans la nature, ce serait peut être déjà mieux, ces jeunes ont besoin de fermeté ils cherchent des limites, au lieu des les mettre au pied du mur, de leur faire peur, on les chouchoute en faisant de la psychologie de bas étage en leur trouvant mille et une excuses, mais on ne leur rend pas service, ni à eux ni à nous.
            Mais il faut prendre du recul sur les choses et non pas les commenter sur une situation vécue.
            Tu aurais préféré que je suive le discours des media?
            Celui qui dis que les mineurs on doit les chouchouter leur trouver des excuses?
            Et moi victime d'agression qui pense à moi?

            Quand tu te prive en te tuant au travail pour t'offrir une voiture ou n'importe quel autre bien et qu'un petit morveux pondu par des parents qui savent se reproduire mais pas éduquer, vient te le piquer, en plus du traumatisme pour toi et ta famille, la perte matérielle , tu n'as même pas la réparation de le voir enfermé en prison pour lui faire payer sont tort.
            Bien au contraire, la police et tout le système judiciaire est impuissant face à cette racaille.
            Ils jouent au chat et à la souris avec la police, ca les amuse ..
            En attendant, ce sont les honnêtes gens qui paient.
            On n'a pas à payer les erreurs de parents qui ne devraient jamais avoir d'enfants, c'est leur m... à eux d'assumer les conséquences.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #51
              les parents ont bons dos
              la société a bon dos

              ils sont déviants , c'est de leur propre faute ... si 2 personnes d'une même famille ne choisissent pas la même voie


              c'est que le déviant a fait un choix pas la peine de lui trouver des excuses


              je serai ok pour les travaux d’intérêts public et une ou deux baffes

              ce sont des types entre 20 et 30 ans ils ne font pas une crise d'ado ; ils ont choisit leur vie , qu'ils payent ....

              les pareNts doivent suffisamment souffrir d'avoir engendrer cette engeance morbide .Ils doivent avoir honte tout seule pas la peine d'en rajouter
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #52
                Joyna les enfants majeurs oui, un enfant devenu majeur qui vire en terroriste, les parents ne sont pas toujours responsables.

                Mais quand un gamin de 10-12 ans commence à voler, ses parents doivent un minimum être responsabilisés, ils sont mineurs.
                Quand on ne peut pas assumer des enfants, on n'en fait pas.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #53
                  quand un enfnat encore majeur devient déviant il ne faut pas le lacher d'une semell et ne pas avoir peur de se leler de ce qui ne nous regarde pas
                  facile à dire
                  très difficile a faire pour certains enfants dont le parent est désemparement
                  il faut se faire aider

                  le problème , je le repète est que les terroriste recrutent des gens propres sur eux timides , polis dont personne ne se méfie

                  ça peut etre n'importe qui
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je pense que les parents des terros sont un peu complice quelque part si leurs progéniture est jeune et célibataire car dans telle situation les parents se doivent d'avoir un oeil et surtout ne pas être démissionnaires .

                    Maintenant si les terros sont adultes , murs et mariés , là les parents sont sans reproches .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #55
                      wendy,non je n'ai pas entendu parler de cette étude mais ça ne m'étonne guère .un enfant est manipulable a merci. et un ado en période crise qui plus est idem.

                      d'ailleurs si c'est des jeunes qui rejoignent daesh et si c'est surtout les jeunes qui votent FN c'est pas un hasard non plus.....

                      Commentaire


                      • #56
                        L'éducation fait le type de frottement avec l'environnement et le niveau de vie et de culture contribu beaucoup.
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #57
                          Même en eduquant très bien tes enfants etant petits il peuvent très bien se faire influencé etant adulte et devier dans la delinquance

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Asmaa31
                            ...devier dans la delinquance
                            Il ne s'agit pas ici de simple délinquance (voler, faire du trafic de drogues...etc), mais de terrorisme, qui est beaucoup plus grave.

                            Un jeune mal éduqué est susceptible de verser dans la délinquance "non violente" pour gagner de l'argent illégalement, comme le ferait un adulte censé être bien éduqué (fraude aux impôts, corruption, détournement de l'argent public...etc). Mais pour verser dans le terrorisme qui consiste à commettre l'irréparable en tuant des gens, le jeune mal éduqué doit être mentalement instable (sociopathe, psychopathe...etc) et vulnérable à l'endoctrinement fait par des prêcheurs psychopathes qui savent manipuler les jeunes moralement perdus pour les convaincre qu'il est OK de tuer au nom de la religion.

                            Je ne sais pas s'il y a eu des études à ce sujet, mais si l'on prend par exemple les cas des jeunes français qui avaient commis des actes terroristes les 3 dernières années en France, on constate que la majorité d'entre eux sont issus de familles difficiles voire toxiques (parents peu ou pas instruits et séparés ou divorcés...etc). Je pense qu'il est peu probable qu'un jeune qui a reçu une grande dose d'amour et d'attention de ses parents puisse oser briser le coeur de ses parents et les déshonorer à jamais en commettant une atrocité.

                            Au delà du rôle crucial des parents dans l'éducation de leurs enfants, la communauté musulmane (modernisation de l'enseignement religieux et lutte contre les discours extrémistes...etc) et l'Etat (égalité des chances dans les secteurs socio-économiques...etc) ont aussi leur rôles tout aussi importants pour prévenir les dérives djihadistes de certains jeunes perdus.

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam

                              Aucune, à moins qu'ils ne soient coupables de leur avoir donné la vie...
                              Ce serait marrant de voir les victimes, les familles et l'état, poursuivre les familles;ils se ridiculiseraient...

                              A l'évidence, les terroristes ont fait leurs choix, à moins que les parents soient, réellement, complices...

                              Commentaire


                              • #60
                                je connais une famille comme ça.le fils a fait un double braquage et il croupit en prison. mais il s'est radicalisé.

                                et a votre avis ,que font ses parents ? ils continuent d'aller le voir,lui apporter des gâteaux etc

                                ils ont une grande part de responsabilité selon moi . ils osent a peine le contredire....vu qu'il sait tout sur tout .....
                                le mec a lu 3 pages du coran en français....et se permet encore de la ramener et de diriger sa pauvre femme qui est a l'extérieur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X