Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'attentat de Paris attire plus d'attention (sympathie pour les victimes) qu'ailleurs : Liban, Syrie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Autrement dit: 3aned oula ta7sed.

Quand tu vois quelqu'un qui est mieux loti que toi essaie de faire comme lui ou de le dépasser, mais ne pleurniche pas, ca ne sert à rien...
    N'importe quoi, rien à voir avec la morale de l'histoire

Commentaire

et en + c'est prêt de 40 millions de morts soviétiques en réalité ...
      tchek tchek tchek

Commentaire

au faite , les autres attenta doivent attirer l'attention chez eux la bas , un truc qui arrive en Syrie doit attirer les syriens , un avion russes mobilisera les russes , ...des morts en france mobilise les français ...je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale la dedans ?? je ne comprend pas trop les gens qui ce pose ce genre de question , c'est pourtant simple , chacun est touché par ce qu'il lui est proche ..un tremblement de terre me touchera plus en tunisie ou au maroc qu'au philippine ou au chili , ........faut pas demander au autres de faire pour nous ce que nous ne faisons pas pour eux...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

1- la fréquence : les attentats en syrie, liban sont tellement fréquent que les gens sont habitues a eux, et n'attire plus l'attention. Comme les attaques armées dans les écoles USA qui sont tellement frequent, qui sont devenus banales
          You are right. We grow numb to armed conflicts and wars, as in Syria and Iraq. And just like people in the US have grown numb to senseless gun violence. So in a way the shock value that Paris terrorist bombings generated was more impactful.

And as they say, dog bites man is not news, but man bites dog is news, or something in that line. News outlets know that and they reacted accordingly.

I know I'm going off on a tangent, but below is a chart that show US victims caused by gun violence versus terrorism, for the past few years.

It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

juste pour traduire car c'est intéressant.

Citation:
            Quand je suis allé en civil à New York comme un homme sans-abri, personne ne m'a remarqué. Je me suis senti ce qu'il était comme un homme sans-abri. Les gens juste après par moi et me regarder dans la disgrâce. Seulement une dame a eu la gentillesse de me donner un peu de nourriture. Ce fut une expérience que je ne l'oublierai jamais. Tant de fois nous oublions à quel point nous sommes choyés. Nous ne devrions pas prendre cela pour acquis. Et si nous pouvons aider quelqu'un dans le besoin, nous le devrions. Voilà pourquoi, après je me suis fait, je me suis promené et donné à manger et de 100 $ à chaque personne sans-abri que je voyais. Ils criaient et étaient tellement reconnaissants. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ...google traduction
            Evitez Google pour traduire.Y'a beaucoup de fautes.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Pomaria

arrête avec ta logique à la noix !

ce n'est pas parce-que ta famille n'est pas sensible à ta pauvreté ou à ta souffrance que tu subis, que la population ne devra pas avoir de compassion pour toi !
              avant de repondre essaie d'abord de comprendre

Commentaire

martaw
                j'ai très bien compris tes propos.

je réécris donc mon texte, car je pense tu ne l'as pas compris.

ce n'est pas parce-que ton gouvernement n'est pas sensible à ta pauvreté ou à ta souffrance que tu subis, que la population ne devra pas avoir de compassion pour toi !

j'espère que c'est clair maintenant !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pomaria
                  lis bien :
                  ce sont les gouverneurs qui donnent de la valeur à leur mort ou pas ?
                  au liban , en syrie , .etc pays arabe Homme ne vaut rien, qu'il y'a 30 ou 500 mort suite à un attentats c'est pareil.
                  Dans les pays où leurs citoyens ont leur place , leur valeur, la mort d'une seule personne sucite un tollé de réaction et de sympathie ..etc

قتل إمرئ في غابة جريمة لا تغتفر*** و قتل شعب كامل مسألة فيها نظر !!!!!!
                  donc je ne parle pas de la compassion de la population envers un citoyen lésé
                  je parle de l'attitude du gouvernement face à ce citoyen lésé
                  si le gouverneur donne de la valeur à ses citoyens , ces citoyen seront respecter là où ils vont .
                  un ressortissant algérien lynché en France n'aura aucun impact sur le gouvernement algerien.
                  mais le gouvernement français ne restera pas muet sin un français est lynché en Algerie

d'où: ce sont les gouverneurs qui donnent de la valeur à leur mort ou pas ?

Dernière modification par mertaw, 22 novembre 2015, 00h11.

Commentaire

Traks Bonjour,

faut pas demander au autres de faire pour nous ce que nous ne faisons pas pour eux...
                    Ce sont des pleurnicheurs qui croient que les arabes et les musulmans sont le nombril de l'univers.
                    Pendant qu'ils restent tranquilles chez eux à se prélasser sur leur canapé, les autres doivent se mobiliser pour eux, dans me monde entier.
                    Ca ne marche pas comme ça, mais beaucoup ne se rendent même pas compte de l'absurdité de leur raisonnement.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                    X