Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage - attentats de Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

très bon sondage j'ai pensé a faire le même .les 5 qui pensent que c'est un complot mais mdrrrr des soraliens ?
    Tiens ca va t'aider,de la part de Francois Hollande::

My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Saha Riskou,

pourquoi?

quel mal y'a-t-il à vouloir vivre à la manière du prophète muhammad salla allahu 3aleihi oua sallam.
      Je ne parlais de notre prophete (sAws) mais plutot des fanatiques lorsque je disais "les barbus"

tu crois que pour arriver à être solidaire avec des victimes du terrorisme, il faut passer par la case "lavage de cerveau" ?

tandis que certains cherchent une excuse pour être compatissant, d'autre cherchent un prétexte pour être indifférent.
      Tu ne crois pas que les medias ont en fait beaucoup contre tout ce qui est islam depuis le New World Order declare par le sot Bush?
      Je ne suis pas indifferent,j'ai presente mes condoleances mais je ne vais pas pleurer quand meme?Cela ne veut pas dire que je supporte les crapules qui ont commis ces actes atroces.
      J'ai vu,dans les annees 90's, des corps de jeunes appelles militaires dechiquettes,moi j'ai pleure mais est ce qu'une autre nation a pleuree avec moi?Non,donc voila.

Commentaire

Je suis dégouté par les théories du complot de nos compatriotes. Il ne faut pas se voiler la face, ce sont bien des terroristes musulmans qui ont tirés sur des innocents.
        Les complots n'existent pas ? Un complot n'est pas simplement un attentat sous faux drapeau où des non musulmans commettent des attentats en se faisant passer pour des musulmans... un complot c'est comme le FBI qui lave le cerveau de pauvres blacks paumés musulmans pour les pousser à passer à l'acte et tout faire pour qu'ils passent à l'acte, bien sûr après on verra seulement des musulmans qui veulent tuer des gens ! Un complot c'est aussi des sauvages qui se prétendent musulmans qui veulent tuer, et ils le font soit parce que les renseignements les ont aidé indirectement via des agents infiltrés ou en n'intervenant pas pour les arrêter alors qu'ils auraient pu et avaient les informations à temps pour éviter le massacre ! Al Qaeda est un complot, maintenant tout le monde le sait, mais avant soit peu le savaient et/ou peu osaient le dire. Daech est un complot, avant (et même certains naïfs aujourd'hui) on croyait que c'est juste la concentration de tous les tarés "musulmans" de la planète, ceux qui doutait de tout ou partie de cette affirmation étaient traité de complotistes, et aujourd'hui on commence à dire publiquement même à la tv qu'ils sont financés par les monarchies du golfe ("entre autre" mais on évite d'accuser les occidentaux et les sions) c'est donc un complot.
        Là ce n'est pas parce que y a eu plus d'une centaine de victimes que je vais mettre de coté mon cerveau, ça marche dans la majorité des cas avec la majorité des gens, plus le crime est gros plus l'émotion est grande moins on est attentifs aux détails aux incohérences aux révélations qui devraient foutre en taule les gouvernements qui sont soit directement ou indirectement responsables, idem pour les médias qui les aident
        On a pas arrêté de nous affirmer qu'une femme s'est faite sauté (par une ceinture hein) à saint denis, puis on nous dit qu'en fait non ce n'est pas elle mais elle a quand meme tiré sur les flics, puis on apprend que les photos montrées à la tv ne sont pas d'elle, puis on nous montre une vidéo amateur où on l'entend parler aux flics, elle ne voulait ni se faire sauter ni tirer sur les flics mais juste sortir !!! On nous dit qu'Abaaoud ou ché pas quoi était le cerveau des attaques (perso rien qu'à voir sa tronche j'ai des doutes mais bon), le mec est archi connu de tous les services on l'a meme vu à la tv en Syrie, et là on apprend qu'il se baladait en Europe et était même en France, il est invisible ou quoi ? Disons que c'est juste une faille, mais un journal révèle citant l'ex patron de la DST que Valls a refusé une liste d'égorgeurs français en Syrie envoyée par les services syriens, si ça se trouve, ceux qui ont commis ces attentats étaient sur cette liste et auraient pu être arrêtés, c'est un fait hyper grave mais qui passe crème auprès de l'opinion publique les médias les politiques tout le monde quoi, préférant taper sur les musulmans et attendre qu'ils se désolidarisent qu'ils s'excusent comme à chaque fois qu'un "musulman" fout la *****, ce que les chrétiens les juifs les boudhistes les athées ne font jamais même quand ils détruisent des pays et massacrent des populations entières de musulmans.
        Je suis certain que d'autres révélation troublantes continueront à apparaître, c'est toujours comme ça, mais on occupera la populace avec d'autres sujets et ça passera comme une lettre à la poste
        Et puis même si y a pas eu de failles, et même si y a pas complot, et même si c'est des terroristes "musulmans" qui l'ont fait sans l'aide de personne et qu'on nous cache rien.. je ne comprendrais pas qu'on ne comprenne pas pourquoi des gens innocents en france se font tuer, sauf si les personnes qui ne comprennent pas vivent dans une grotte ne sachant pas que la france fout le bordel depuis des décennies (pour ne pas dire des siècles) un peu partout dans le monde, et qu'il était inévitable qu'un jour ou l'autre le boomerang retournera

Commentaire

C'est vrai oui, beaucoup de questions sans réponses
          Et puis Hollande qu'est devenu un héros à présent! Waw, quelle prouesse!
          Franchement faut changer le disque, à chaque fois on nous sort un monstre et on nous gave avec des histoires à dormir debout

Commentaire

J'ai oublié de demander, puisque le topic parle de solidarité, est-ce que l'humaniste universaliste à géométrie variable Kamel David a pondu une chronique avec un titre "Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de la France" ?

Commentaire

Ce topique parle de solidarité avec les victimes du terrorisme et c'est humain et universelle, ca n'a rien a voir avec la solidarité avec le gouvernement francais.

Envoyé par Myst
              On a pas arrêté de nous affirmer qu'une femme s'est faite sauté (par une ceinture hein) à saint denis, puis on nous dit qu'en fait non ce n'est pas elle mais elle a quand meme tiré sur les flics, puis on apprend que les photos montrées à la tv ne sont pas d'elle, puis on nous montre une vidéo amateur où on l'entend parler aux flics, elle ne voulait ni se faire sauter ni tirer sur les flics mais juste sortir !!!
              On a tous suivi ca et beaucoup d'autres, et on connait tous de quoi les médias et les politiciens sont capables et terme de manipulation, et ca ne date pas d'hier, pas besoin d'etre un génie ou un illuminié. Mais je crois que ce n'est pas le sujet ici, il ne faut pas faire l'amalgame entre solidarité avec les victimes et condamnation des commanditaires, l'un n'exclut pas l'autre. Certains font du chantage avec la solidarité des victimes et ce n'est pas beau à voir.

Commentaire

a mon point de vu que ce soit direct ou indirect "c'est un complot"

Malcom x a dit :

“Si l'on n'est pas vigilant, les journaux font haïr les oppressés et aimer les oppresseurs.”

les médias c'est devenue l'arme le plus puissant
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

Envoyé par BeeHive
                  On a tous suivi ca et beaucoup d'autres, et on connait tous de quoi les médias et les politiciens sont capables et terme de manipulation, et ca ne date pas d'hier, pas besoin d'etre un génie ou un illuminié. Mais je crois que ce n'est pas le sujet ici
                  Je crois que c'est bien le sujet, c'est ces faits là qui me font prendre du recul dans ce sentiment de solidarité. J'ai voté (2) en conséquent :
                  Envoyé par GLP
                  C'est une question de principe réfléchi et éprouvé pour moi. en l’occurrence dans ce cas ici je soutien, dans le sens que si j'etais en mesure de donner de mon temps pour assister des victimes/familles ne serait-ce que moralement je l'aurais fait volontiers et autant que je l'aurai pu.

Mais il y a d'autres cas où j'éprouve de la pitié, voir de l'affliction, comme pour certains morts syriens et afghans.
                  Je ne peux me permettre d'être spontanément solidaire envers des gens qui auraient été prêts à me lapider si jamais je m’essayais à les prévenir de ce qu'on leur fait courir comme risques et dangers, à défaut de me ridiculiser en public. j'aurais éprouvé un tel sentiment spontané avec des frères, des membres de la famille, des voisins, voir certains de mes compatriotes à l'histoire similaire, mais je sais que je ne devrai me le permettre avec des gens capable de me rejeter rien qu'à cause d'un avis qui ne concorderait pas à leur "préconscient", ça devient donc réfléchi et réservé, mais les sentiments de peine et d'affliction sont toujours là.

La réserve affichée ici et là doit interpeller au lieu d'être écartée, elle fait partie du sujet, à savoir: ce qu'on ressent envers ces victimes et comment on le ressent. l'écarter est synonyme d'une appréciation en chambre stérilisée: ça n'a rien de consistant, dépourvu de profondeur, et ne donnera aucune indication quant à la réalité du sentiment et de l'opinion.
                  Dernière modification par GLP, 22 novembre 2015, 19h56.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonsoir

Je pense que le sondage est mal posé: on peut très bien être solidaire des victimes et penser que c'est un complot.

Sinon ce que je tiens à dire c'est que nous ne devrions pas avoir à justifier quoi que ce soit, à jouer les gentils muslims comme je vois à la télé là tout à l'heure j'ai vu un imam dans le nord je crois qui parlait de sa patrie je ne sais plus quel adjectif il avait utilisé meskin, il faisait pitié à voir.
                    Bref ok pour la compassion mais on n'a pas à se carpetiser et jouer les caniches. Si les gens sont trop cons pour comprendre qu'on est dans le même panier (ça se dit? jsais plus), et ben tant pis pour eux j'ai pas de temps à perdre avec des cons.

Commentaire

Wendy,

Bref ok pour la compassion mais on n'a pas à se carpetiser et jouer les caniches.
                      Comme elle dit ma mere:
                      Rabi ia3yech adek el foum.

Commentaire

Envoyé par guediri
                        Comme elle dit ma mere:
                        Rabi ia3yech adek el foum.
                        je dirai les deux fwam
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par Myst
                          J'ai oublié de demander, puisque le topic parle de solidarité, est-ce que l'humaniste universaliste à géométrie variable Kamel David a pondu une chronique avec un titre "Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de la France" ?
                          exactement.

et il ne le fera jamais.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Wendy
                            Je pense que le sondage est mal posé: on peut très bien être solidaire des victimes et penser que c'est un complot.
                            tout à fait;

d'ailleurs, je n'ai pas mis dans cette option du sondage: je ne suis pas solidaire car j’estime qu'il s'agit d'un complot, l’énoncé ne prends pas en considération cet possibilité.

Sinon ce que je tiens à dire c'est que nous ne devrions pas avoir à justifier quoi que ce soit, à jouer les gentils muslims comme je vois à la télé là tout à l'heure j'ai vu un imam dans le nord je crois qui parlait de sa patrie je ne sais plus quel adjectif il avait utilisé meskin, il faisait pitié à voir.
                            pas du tout, mois c'est la situation inverse qui m'interpelle, c'est à dire, d'exprimer de la satisfaction ou peut être, de l'indifférence face à ce genre de tragédies.

maintenant, si des médias ou des personnalités utilisent ces faits à des fins peu honorables, ce n'est pas mon problème, il y aura toujours des salopards et ce n'est pas à cause d'eux que je devrai être indifférent face au malheur d'autrui.

Bref ok pour la compassion mais on n'a pas à se carpetiser et jouer les caniches. Si les gens sont trop cons pour comprendre qu'on est dans le même panier (ça se dit? jsais plus), et ben tant pis pour eux j'ai pas de temps à perdre avec des cons.
                            le topic, ne demande pas aux gens de se mettre à plat ventre devant les français, le but est de sonder le forum sans juger qui que ce soit.

après, de mon point de vue, il n y a pas lieu de croire que quiconque de ceux qui ont participé n'a exprimé sa totale soumission et son applaventrisme devant les français.

comme je l'ai expliqué au premier post, ce sont des positions, que je qualifierai de ... d'extremes, qui m'ont fait me poser la question: si les victimes de paris, et le peuple français, sont des victimes comme les autres, pourquoi autant de crispation à condamner l'acte ignoble de ces individus.

ou bien, avec moins de précautions de langage, pourquoi dès que quelqu'un dit qu'il est solidaire avec les français en cette période sombre, on lui reproche de ne pas l'avoir fait pour d'autres malheureuses personnes?

le chantage de la solidarité a débuté avec ces pseudo intéllos (dont KD) qui ont formulé le même reproche aux musulmans/arabes face au drame des paléstiniens, eh bien, nous sommes entrain de faire la même chose, et je ne suis pas un KD, cela, j'en suis certain.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                            X