Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Il faudrait arrêter d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation nous imposent leur standard" El Rhazoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Il faudrait arrêter d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation nous imposent leur standard" El Rhazoui

    Zineb El Rhazoui : "Il faudrait arrêter d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation nous imposent leur standard"

    Vive réaction de Zineb El Rhazoui, journaliste Charlie Hebdo ce dimanche sur RMC. Selon elle, il faut condamner beaucoup plus durement l'islamisme radical.

    > Sur Daesh

    Ce que nous devrions comprendre c'est que Daesh n'est que la forme conjoncturelle d'un problème qui existe depuis bien plus longtemps et qui continuera à exister quand Daesh disparaitra. Nous réussirons peut-être autant à détruire Daesh que les Etats-Unis ont réussi à détruire Al-Qaïda.

    Le ver est dans le fruit, le problème c'est qu'ici en France, nous produisons des terroristes, nous produisons cette idéologie de mort et nous la produisons non pas à cause de notre système scolaire.

    Il est temps d'appeler les choses par leur nom. Il est temps d'aborder les vraies questions. Quand j'entends que l'imam de Villetaneuse condamne ce qui vient de se passer j'ai envie de dire "merci, c'est gentil" mais vous en tant qu'imam, vous ne pensez pas qu'il faille faire une véritable introspection dans ce que vous enseignez à vous ouailles, est-ce qu'il n'est pas temps de se poser des questions sur pourquoi l'islam produit cet islamo-fascisme sous différentes formes?

    > La France se trompe-t-elle de stratégie?

    Je pense que c'est la véritable question: pourquoi avons-nous une jeunesse qui cède à l'idéologie de la mort? Ce n'est pas en bombardant Raqqa et en s'alliant avec la Syrie que nous allons éradiquer le terrorisme en France. Ce combat peut paraitre désespéré tant qu'on continue à se tromper de stratégie depuis longtemps.

    Nous avons accepté d'être les otages de cette façon de penser qui fait que quand nous nous en prenons aux plus radicaux des musulmans, nous sommes tout de suite taxés de racisme. La France n'a pas de leçon à recevoir de ces assassins dont la plupart sont alignés avec des pays qui sont bien plus racistes que la France.

    > Quelle réponse face à l'islamisme?

    En France, nous avons bien plus de musulmans dans ce pays que dans les organisations terroristes, il faudrait que nous arrêtions d'accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation derrière leurs burqas ou leurs barbes nous imposent leur standard radicalisé comme étant le standard de toute une identité dans ce pays.

    Nous n'avons pas à céder à ça. On peut s'indigner que la messe soit donnée en latin mais on ne peut pas mettre notre nez dans ce qui se passe dans les mosquées.

    Tant que ce discours-là sera abandonné à l'extrême droite, tant que les formations politiques classiques continueront à penser qu'en dénonçant cela elles peuvent être taxées de racisme on continuera à rester dans ce désespoir-là.

    Pour moi l'islam n'est pas une race, la radicalité n'appartient à aucune race et le dénoncer c'est se référer à des principes démocratiques. Nous devons comprendre qu'il est temps d'arrêter de transiger sur les violations faites à la démocratie, à l'égalité hommes-femmes au nom du différentialisme culturel

    BFMTV
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ça m'a fait plaisir de lire cette article ,ça voudrait dire que même moi je pourrais devenir un journaliste un jour si je le veux,avec l'aide d'un petit piston bien sur

    Commentaire


    • #3
      nous produisons cette idéologie de mort et nous la produisons non pas à cause de notre système scolaire.
      Et pourtant on a accusé pendant longtemps le système éducatif algérien d'avoir produit le térrorisme des années 90.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #4
        Voilà une femme qui a bien plus de courage que beaucoup d'hommes politiques français.
        La réalité est qu'on prend trop souvent des pincettes pour désigner les coupables, à force ne pas vouloir stigmatiser on a finit par les laisser faire.
        Il faut appeler un chat un chat, l'origine du mal est bel et bien un certain courant radical de l'Islam, le dire très haut n'est pas de la stigmatisation mais la vérité.

        Quand j'entends que l'imam de Villetaneuse condamne ce qui vient de se passer j'ai envie de dire "merci, c'est gentil" mais vous en tant qu'imam, vous ne pensez pas qu'il faille faire une véritable introspection dans ce que vous enseignez à vous ouailles, est-ce qu'il n'est pas temps de se poser des questions sur pourquoi l'islam produit cet islamo-fascisme sous différentes formes?
        Ces Imams sont incompétents et impuissant devant l'ampleur du phénomène.
        C'est un problème sociologique et idéologique qui concerne tous les musulmans du monde.
        Il faudrait une prise de conscience et une mobilisation des cerveaux musulmans pour se débarrasser de cette idéologie destructrice.
        Ces pauvres Imam français, sont limités et complètement démunis devant l'ampleur des dégâts, ils ne peuvent que condamner et encore... certains n'osent même pas le faire.
        Ce ne sont pas eux qui vont changer les choses.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          L'Islam porte en lui les germes du radicalisme tant par son histoire que par ses livres sacrés et la biographie de son fondateur. Tant que l'on regardera pas cette réalité en face, l'slamisme radical ne disparaitera jamais.

          Une partie de la solution serai de désacraliser les dogmes de l'islam. Ça pourrai passer par la relativisation de la divinité absolue du Coran ou l'humaniser, faire une auto critique systématique sur l'héritage culturel islamique et notamment sur la personalité du prophète et certains de ses enseignements, personaliser la religion et enseigner aux croyants que la foi et les croyances sont, de part leur caractaire irrationnel, des pratiques intimes qui ne peuvent être imposé et demandent donc humilité et tolérance face aux autres croyances ... etc.

          Commentaire

          Chargement...
          X