Il ne magouille rien du tout mais il a une belle histoire à te raconter ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Police des Frontières
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Police: Bonjour monsieur, c'est pour un contrôle de routine.
Commentaire
-
Howdy Capo,
Djabli Rabi Marwan ch'wiya ze'wakh beslamtou, wela lala? :-)
(Just pulling your leg.)
This fictitious dialogue points out the reality of racial profiling and stereotyping. People do that. They always have. We live and die by stereotypes. It's wrong, it's unfortunate, but that's the way it is and always has been.
It doesn't have to be that way, though. Educating people could help foster mutual respect and understanding, especially in these unpeaceful times.
Below are some Gallup polls I stumbled into a while ago but didn't get around to posting them. They sort of smash certain, yes you guessed it, stereotypes:
It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Commentaire
-
Salut à tous, saha Capo 3a slamtek ^^
Intéressant HoHey, ça donne une bonne appréciation de l'image aux USA. Je suis tenté de chercher quelque chose dans ce genre du coté européen ou nord européen.
le dernier sondage, il n y a pas de "Apaly", ou est-ce moi qui n'en a pas compris le sens ?
BeeHive:
Marwan: Je suis statisticien, ...
Police: Les derniers terroristes identifiés s'appellent : Omar Ismaïl Mostefaï, Samy Amimour, Bilal Hadfi, Brahim Abdeslam, Salah Abdeslam, vous etes bien d'accord qu'en terme de probablité, on a plus de chance d'arreter des terroristes en basant le controle sur le profilage ethnique et rélgieux ...
Si c'est le cas, le maquiller sous le terme "contrôle aléatoire" est équivalent à un suspect qui se met à mentir lors de l'interrogatoire, les policiers ont plus de chances de trouver la bonne piste du crime en se concentrant sur le dossier de ce suspect, qui est ici, des policiers.
Et dans un tel cas, faut s'assumer, ce n'est pas pour rien que c'est internationalement et conventionnellement "mal vu", un contrôle au faciès...religieux et autres variétés exotiques.
Envoyé par BeeHiveEnvoyé par Friedacela tourne pas mal sur les reseaux, mais je doute de la veracité du texte.
Et le fait que ça tourne pas mal Frieda, ne veut pas forcement dire que c'est un Buzz infondé, ça s'éxplique d'un coté par la véracité du récit vecu et partagé par beaucoup de citoyens lambda, mais aussi par la qualité du personnage à l'origine de ce témoignage:
Il s'agit de Mr Marwan Muhammad, auteur et statisticien, président de FoulExpress (dont je vous invites à lire le livre portant le meme nom), membre du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) et conseiller au sein d'un des services de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe)
Marwan Muhammad est né en 1978 à Paris. Une enfance avec des jours de rires et des jours de larmes, au cœur d’un monde aux mille facettes, de Barbès à Gennevilliers en passant par l’Egypte, l’Algérie et le Japon.
...
En 2001, il rejoint les salles de marché d’une grande banque française.
Après cinq ans d’expérience dans la finance de marché, Marwan prend la décision de stopper en 2006 une carrière à laquelle il ne trouve plus de sens, en contradiction entre son éthique et son activité professionnelle, au cœur d’un système financier dont il réalise, des années avant la crise financière, les criantes injustices.
Il entame alors l’écriture de Foul Express, témoignage de son parcours à travers le monde de la finance. Son style d’écriture original est le reflet de ce qu’il est : un enfant au croisement d’influences aussi variées que la culture française traditionnelle, les modes de vie urbains, la foi musulmane, la féérie enfantine ou encore la culture manga. Une identité complexe.
Marwan écrit des articles et chroniques sur des thèmes tels que l’identité, la consommation, l’éthique ou encore les rapports Nord-Sud. Dès 2004, il participe dans le monde associatif au développement d’une nouvelle finance, plus juste et plus respectueuse des hommes et de l’environnement.
A partir de 2006, il enseigne les mathématiques financières en école d’ingénieur et intervient régulièrement lors des séminaires et conférences autour de la finance éthique, avant d’élargir ses thèmes de discussion, en France comme à l’international.
En 2009, il rejoint le Collectif Contre l’Islamophobie en France, dont il devient le porte parole de 2010 à 2013.
Marwan s’attache à développer une grille analytique pour traiter des sujets de société sous un prisme rationnel, qu’il s’agisse du racisme comme de problématiques liées à l’éducation ou la santé: l’utilisation des statistiques et des sciences du comportement permettent de faire sens, à partir de sujets qui restent trop souvent dans le champ de l’opinion.
En 2011, il fonde l’association FoulExpress, initialement avec des lecteurs du livre éponyme, qui devient autonome et se focalise sur l’animation d’un site de réflexion, le soutien scolaire et l’organisation de conférences-débats.
En 2012, il est l’auteur du shadow report d’ENAR sur le racisme en France et ouvre la question de la quantification du préjudice dans le champ de la lutte anti-raciste.
Marwan dirige aujourd’hui une société de conseil. Il forme des professionnels et des agences gouvernementales au maniement des statistiques et des modèles quantitatifs.
Après son premier livre FoulExpress, petit traité de déconstruction du système paru en 2009 (3e édition à paraitre en Janvier 2014), il finalise son deuxième roman, New York State of Mind ainsi que deux essais, à paraître en 2014.
Capo, combien de coïncidences tu comptes là ? aaah le hasard, j'en vois une au moins, c'est que c'est toi qui a posté ce sujet ! heureux de te savoir en bonne forme
Depuis quand fait-on un procès aux littéraires ???
Tu te rappel de ce que je t'ai dis de tes arrières ? ... ^^
TchussDernière modification par GLP, 18 novembre 2015, 08h38.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Envoyé par GLPPass BeeHive, pass ^^
Envoyé par GLPC'est tout simplement paradoxale BeeHive,
Si c'est le cas, le maquiller sous le terme "contrôle aléatoire" est équivalent à un suspect qui se met à mentir lors de l'interrogatoire, les policiers ont plus de chances de trouver la bonne piste du crime en se concentrant sur le dossier de ce suspect, qui est ici, des policiers.
Et dans un tel cas, faut s'assumer, ce n'est pas pour rien que c'est internationalement et conventionnellement "mal vu", un contrôle au faciès...religieux et autres variétés exotiques.
Commentaire
-
profilage ethnique
les victimes des attentats de paris n'ont pas encore été enterrées que déja les islamistes et leurs sympathisants crient à l'islamophobie et essayent de détourner l'attention pour faire oublier l'ignominie des massacres contres des victimes innocentes en amplifiant certains actes anti-musulmans tout a fait bénins et compréhensibles.
Commentaire
-
Envoyé par Friedaje reste méfiante de ce qui tourne sur les reseaux...il y a tellement de de faux/buzz ect...qu il faut faire attention.
et c'est justement en faisant un petit plus attention que j'ai pu m'assurer que je ne ratais pas quelque chose d'utile dans le brouhaha ambiant des faux buzz de la toile, je connaissais ce personnage (à travers le livre cité plus haut) mais je n'en avais pas fais le lien avec cette histoire ci. Si je vous en est partagé sa biographie, c'est parceque je le trouve intéressant, du moins de par ses idées touchant à mon domaine professionnel.
Histoire de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, le monde deviendra si hideux sinon :/
Envoyé par BeeHiveTout le monde veut attraper les terroristes avant qu'ils ne commettent des crimes, et les lois sur la discrimination, on ne peux pas les changer, ca serait encore plus dangereux et dramatique de le faire.
Si la méthode des préjugés (faciès, race...) valait quelque chose, on l'aura su du temps des nazis.
Mais je ne pense pas que ça sera plus dangereux qu'une double normes de lois: les officielles et les officieuses, c'est le genre d'hypocrisie qu'on pense justifiable, ou du moins compréhensible, mais qu'on oublie qu'elle ne peut tolérer de limite ni de contrôle. encore une fois, l'Histoire du nazisme en témoigne.Dernière modification par GLP, 19 novembre 2015, 00h24.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
le dernier sondage, il n y a pas de "Apaly", ou est-ce moi qui n'en a pas compris le sens ?
C'est vrai que "Apply" aurait pu etre rajoute a cote de "Does not apply," mais on comprend que le %age "does not apply" pour chaque groupe reflete les individus affirmant que les Musulmans d'Amerique ne sont point sympathisants d'al-Qaeda.
Merci pour l'info a propos de Marwan. Je l'ai pris pour personnage fictif..
Take good care.It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Commentaire
Commentaire