Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Police des Frontières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Police des Frontières

En arrivant au contrôle de police à l'aéroport, dans un grand pays du monde civilisé...Délit de faciès.

Police: Bonjour monsieur, c'est pour un contrôle de routine.

Marwan : Pour aujourd'hui, est-ce que c'est plutôt un contrôle de mon arabité ou de mon islamité?

Police: Passeport, billet et visa. Et pour information, c'est un simple contrôle aléatoire.

Marwan: Je suis statisticien ET musulman. Donc je ne crois PAS au hasard. Ce qui est aléatoire pour vous est invariablement discriminatoire pour moi. Et c'est cette même notion d'une sélection supposément "aléatoire" qui vous a fait arrêter, pendant les 22 minutes où j'étais dans la file d'attente, uniquement des personnes de couleur, portant un signe religieux le plus souvent, une barbe le plus souvent, provenant d'un pays bombardé par le vôtre, le plus souvent. Donc quand un officier de police, dont la qualité professionnelle principale est d'éxecuter des ordres, se retrouve à n'arrêter que des Noirs, des Arabes et des Indo-Pakistanais, j'y vois toutes sortes de choses, mais strictement rien d'aléatoire.

Police: On risque de vous garder un bon moment si vous continuez. Quel est le motif de votre visite?

Marwan: Je viens pour donner une conférence.

Police: Sur quoi?

Marwan: Sur le profilage éthnique et religieux par les forces de police, en matière de lutte anti-terroriste.

Police: Non mais vous vous moquez du monde?

Marwan: Non, tenez. C'est écrit là, sur le courrier que vous avez du mal à lire, avec le nom de votre ministre de l'intérieur en gros. Mon travail c'est d'expliquer à vos supérieurs quels ordres vous donner. Du coup je vais leur parler de vous tout à l'heure. Mais promis, je ne dirai que la vérité...

Police: Mais vous avez un pass diplomatique, alors! Pourquoi vous ne l'avez pas dit plus tôt? Je vous aurais laissé passer tout de suite!

Marwan: Parce que ça ne m'intéresse pas beaucoup, la manière dont vous traitez les diplomates. Ce qui m'intéresse, c'est comment vous traitez les êtres humains, notamment lorsque leur couleur de peau ou leur religion deviennent des signaux d'insécurité pour vous. Sans passe-droits, sans privilèges. Et je dois dire que vous ne m'avez hélas pas déçu...

tiré du web oeilfermé

J'aime bien c'est bien dit mais il n'a rien vu encore...

Commentaire

Marwan: Je suis statisticien, ...

Police: Les derniers terroristes identifiés s'appellent : Omar Ismaïl Mostefaï, Samy Amimour, Bilal Hadfi, Brahim Abdeslam, Salah Abdeslam, vous etes bien d'accord qu'en terme de probablité, on a plus de chance d'arreter des terroristes en basant le controle sur le profilage ethnique et rélgieux ...

Commentaire

Saha capo

Police: Mais vous avez un pass diplomatique, alors! Pourquoi vous ne l'avez pas dit plus tôt? Je vous aurais laissé passer tout de suite!
        elle a bien fouillé le diplo..mate Hamid Grine ......

Commentaire

cela tourne pas mal sur les reseaux, mais je doute de la veracité du texte.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

mais je doute de la veracité du texte.
            Aucun doute pour moi, un statisticien avec un passeport diplomatique ... n'existe que dans la fiction

Commentaire

BEe,

on se comprend
              Always on the sunny side.....

Commentaire

Les blabla sur le net sont pris comme textes sacres
                C ecrit alors c vrai
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Mis à part Wendy et à demi-mesure Sacrécoeur.. le reste ne comprend que dalle oeilfermé

Depuis quand fait-on un procès aux littéraires ???

Complexés va

Commentaire

Capo arrêtes de nous poster du blabla ...tiré du Web ...on va finir par les croire ...

Commentaire

Sacrécoeur

Je n'arrête pas !.. cette semaine est des plus belles de ma vie !!.. wel fahem yaf'hem

dezz m3a'houm oeilfermé

Commentaire

Capo

C'était une réponse indirecte .. wel fahem yaf'hem ...

dezz m3a'houm
                        Machi kara ...

Commentaire

Sacrécoeur

rani n'geser .. je suis de bonne humeur

je n'ai rien contre personne

Commentaire

Saha Capo

et moi ...tu crois que je fais quoi ?
                            Tiens demande à Carp l'histoire de Paméla ....oeilfermé

Commentaire

Sacrécoeur

Qu'est ce qu'il magouille encore notre Carp ?...

Commentaire

Chargement...