Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis solidaire des Français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

megane ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit yerham babek, ok!
    انحبكم

Commentaire

Arbia
      Tjrs la technique de l'amalgame ..
      À ma connaissance, personne ne soutient ici un quelconque bombardement...

Conclusion, tupeuxaller chercher le nabuchodonodor , rien absolument rien , ne peut justifier les attaques terroristes et les tueries des innocents dont des musulmans à paris.

Pour le reste ma cuvette de chiotte est nettoyée toutes les semaines par ma femme deménage.. etjene te dirais pas sa nationalité

Commentaire

le petit peuple français n'est absolument pas responsable de ce qu'on fait leurs gouvernements respectifs, ni leur armée. qu'on se le dise !!!

par conséquent, il faut être solidaire sans équivoque avec tous les français ou non français, innocents qui sont morts lors des attentats d'avant hier, et toutes mes condéances avec leurs familles.

sans oublier, absolument les dizaines et les centaines de civils qui meurent tous les jours, et dont personne n'a parlé autant de cette facon dans tous les médias, alors qu'ils ont subit et qui subissent encore, injustement les affres du terrorisme de groupuscules, du terrorisme d'état, et du terrorisme légalisé pendant des années et des années, et non pas de quelques heures seulement.

qu'on se le dise aussi !

pour moi, ces genres de terrorisme (groupuscule, d'état, de nations) contre les civils sont strictement les mêmes !

donc, je ne fais aucune différence dans ma solidarité avec toutes ces victimes !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

les lécheurs de bottes français sont partout tweeter FB YT et même ici sur FA
          Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries !

Donc, être solidaire de victimes de terrorisme, des gens innocents qu'on a assassiné, c'est lécher des bottes ?

Tu aurais voulu qu'on soit solidaire avec les terroristes ?

Faut cesser de déconner.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Ysn

une image vaut mille mots
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Vous répétez tous le même discours, appris par coeur.

Dites nous ce que VOUS vous avez fait pour la Palestine, l'Irak et la Syrie.
                On vous écoute.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

mégane
                  Dites nous ce que VOUS vous avez fait pour la Palestine, l'Irak et la Syrie.
                  On vous écoute.
                  bonjour mégane

je comprend parfaitement que certains des forumeurs ici vivent en France, et qui se sentent très mal, car ils ont peur pour leur avenir et l'avenir de leur enfants en France après tous ces évènements odieux et douloureux.
                  sincérement, je compatis avec ceux qui y vivent. d'ailleurs, c'est très difficile de se mettre à leur place. car on ne sait ce que leur réserve l'avenir.

ceci dit, je comprends aussi que ce fil de discussion parle de solidarité avec les pauvres victimes françaises. et je pense que tout le monde ici sur ce forum est solidaire avec ces malheureux.

mais je sens que ca te gène qu'on dise qu'on est "aussi" solidaire avec d'autres peuples qui endurent ces horreurs tous les jours, toutes les semaines et depuis plusieurs années ?

est-ce que les victimes francaises doivent avoir plus de valeur pour toi que d'autres victimes innocentes de par le monde ??

explique-nous ton vrai soucis, mégane ?!
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

je comprend parfaitement que certains des forumeurs ici vivent en France, et qui se sentent très mal, car ils ont peur pour leur avenir et l'avenir de leur enfants en France après tous ces évènements odieux et douloureux.
                    Parceque ceux qui vivent en France et condamnent les attaques le font parce qu'ils ont peur pour leur avenir, leur enfants.

Une autre facon de dire
                    les lécheurs de bottes français sont partout tweeter FB YT et même ici sur FA

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Pomaria
                      mais je sens que ca te gène qu'on dise qu'on est "aussi" solidaire avec d'autres peuples qui endurent ces horreurs tous les jours, toutes les semaines et depuis plusieurs années ?
                      Je ne pense pas que cela gène qui que ce soit que l'on soit solidaire avec la Palestine, la Syrie, l'Afghanistan etc...Il faut juste arrêter de comparer les souffrances! Quand on perd quelqun de façon aussi atroce et soudaine c'est la même souffrance que cela se passe à Paris ou à Kaboul.
                      Aujourd'hui c'est à Paris, capitale voisine d'un pays avec lequel nous avons une histoire commune qu'on le veuille ou non, peuplé de beaucoup de nos compratriotes. Ici même sur ce forum la langue que nous utilisons tous est le français.
                      Alors on peut facilement comprendre pourquoi ça peut nous toucher et nous sensibiliser un peu plus que ce qui se passe à Kaboul ou au Kenya....

Commentaire

Pomaria

explique-nous ton vrai soucis, mégane ?!
                        N'importe quoi...
                        Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça!

Explique moi toi ce que tu as fait pour les Syriens et les Palestiniesn toi et tes amis. A part le bla bla confortablement installés chez vous, pour rabaisser les autres, les traiter de lèche botte, que faites vous de concrêt, d'utile?

Vous, vous n'avez pas de soucis!

Vous attaquez les gens qui dénoncent la barbarie et ce sont eux qui ont des soucis.

Qu'est ce que tu veux que je te dise...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs humaines, ni le même sens de l'empathie encore moi la même image du bien et du mal.

Certains croient que les musulmans sont le centre de l'univers et que tous les autres sont des bestioles.

Je ne partage pas cet avis, j'appartiens à la communauté humaine.

Libre à toi de croire que j'ai un souci, je ne me sens pas concernée par ton jugement, garde le pour toi.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Wendy
                          Je ne pense pas que cela gène qui que ce soit que l'on soit solidaire avec la Palestine, la Syrie, l'Afghanistan etc...Il faut juste arrêter de comparer les souffrances!
                          je pense plutot que certains dans ce fil, se posent la question du pourquoi les médias du monde entier, (et nous même en particulier), ne se sont pas solidarisé de la même manière avec toutes autres victimes de par le monde, et particulièrement avec nos propres victimes algériens lors de la décénnie noire, alors qu'ils le font pour des victimes françaises.

et ici, on ne compare nullement les souffrances ici. aucunement !

et c'est çà qui nous parait très injuste en effet. on sent bien que ce monde qui se dit civilisé, fait du deux poids deux mesures même pour des carnages éminemment plus important par ailleurs.
                          et c'est là ou parait l'injustice dans ces médias en effet.

alors certains ici, veulent réparer cette injustice de leur manière.
                          voilà tout.

Wendy
                          Quand on perd quelqun de façon aussi atroce et soudaine c'est la même souffrance que cela se passe à Paris ou à Kaboul.
                          tout à fait d'accord avec toi ma chère Wendy !

Wendy
                          Aujourd'hui c'est à Paris, capitale voisine d'un pays avec lequel nous avons une histoire commune qu'on le veuille ou non, peuplé de beaucoup de nos compratriotes. Ici même sur ce forum la langue que nous utilisons tous est le français.
                          Alors on peut facilement comprendre pourquoi ça peut nous toucher et nous sensibiliser un peu plus que ce qui se passe à Kaboul ou au Kenya....
                          effectivement Wendy. chacun de nous a ses propres sensibilités, et on se doit de les respecter.

de la même façon, tu ne peux pas obliger quelqu'un d'autres d'avoir la même sensibilité que la tienne. et c'est exactement çà, l'objet de mon interrogation dans le post précédent.

Commentaire

mégane
                            Qu'est ce que tu veux que je te dise...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs humaines, ni le même sens de l'empathie encore moi la même image du bien et du mal.
                            désolé, les valeurs humaines sont universelles.
                            soit tu les as. soit tu ne les as pas.

il faut juste être un peu objective et un peu plus juste dans ton analyse. mais ne peut pas être objectif qui veut.

mégane
                            Certains croient que les musulmans sont le centre de l'univers et que tous les autres sont des bestioles.
                            personne ne se croit au dessus des autres. on est tous des humains avec des défauts.
                            donc, je ne vois qui est-ce qui dans ce forum t'as fait comprendre çà ?

mégane
                            Je ne partage pas cet avis, j'appartiens à la communauté humaine.
                            evidemment chacun de nous a son avis, et je le respecte.
                            et je ne permet jamais d'imposer mon avis sur les autres.
                            mais est-ce ton cas aussi ???

mégane
                            Libre à toi de croire que j'ai un souci, je ne me sens pas concernée par ton jugement, garde le pour toi.
                            c'est juste que j'ai senti que tu veuille absolument faire en sorte que les autres aient la même sensibilité que toi. ce n'est pas possible çà !

si ce n'est pas le cas, ou si je t'ai offensée, désolé si j'ai mal interprété tes écrits.

A part çà, les insultes que tu as eu, ne sont pas de ma part (et je ne le permettrai jamais) et sont inacceptables !

sans rancune et bonne soirée.
                            Dernière modification par Pomaria, 16 novembre 2015, 23h16.

Commentaire

ce que beaucoup ne comprennent pas içi c'est que les médias occidentaux vont focaliser sur les sujets de proximité.
                              un coup de couteau a paris aura plus de temps d'antenne qu'un mega attentat a n'djamena. et c'est logique surtout que la communauté tchadienne est peu nombreuse en france.

donc au lieu de pleurnicher un temps d'antenne des médias occidentaux concernant les tués syriens ou palestiniens ,demandez-vous si c'est leur rôle ? et puis c'est aux médias de la région afrique du nord moyen-orient de s'emparer de ces sujets .

les tv des usa vont plus parler d'un attentat en israel qu'au kenya.et c'est presque normal vu le nombre (7 millions) et surtout le poids socio-politico-économique des juifs dans ce pays.

c'est pareil pour bfm tv qui va parler d'un coup de couteau en israel...vu que la chaine est tenue grande partie par des juifs.

les premiers responsables sont les émirs des pays du golfe.au lieu d'investir massivement dans les médias occidentaux pour peser ils préfèrent dilapider leurs dollars en soutenant les barbus....de tous les pays.

Commentaire

Blablabla

beaucoup comprennent ce que d'autres ne comprennent pas , ce qu'il faut comprendre est qu'il faut le comprendre
                                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                                X