Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu sais, Scootie
Je ne sais pas si en Kabylie ca existait ou pas mais dans le sud d'Algérie la aachoura était fêtée comme Halloween. Les Gnawa tambourinaient, chantaient et dansaient le soir et des attroupements d'enfants déguisés les suivaient pour faire la fête.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat
Ils ne se sont pas exposés dans la rue
Ils nous l'imposent pas
Alors qui suis-je pour aller les critiquer gratuitement Et sans raison
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat
Ils ne se sont pas exposés dans la rue
Ils nous l'imposent pas
Alors qui suis-je pour aller les critiquer gratuitement Et sans raison
et alors et s'ils s'exposaient dans la rue ou est le problème ça te plait pas regarde ailleurs , y'en a bien qui nous "imposent" leur voile et leur barbe gandoura
Je ne sais pas si en Kabylie ca existait ou pas mais dans le sud d'Algérie la aachoura était fêtée comme Halloween
c'est l'mouloud qui est fêté comme halloween dans certains régions en kabylie
les enfants se déguisent et vont quémander des friandises en chantant :
Talvi talvi assa d tameghra n-nvi,
ferhent lemlouk deg genni, arnigh ula d nekkini
ferh a yul ferh a yul
assa d tameghra n r'ssoul
Commentaire