les enfants de héros touchent une pension de l'ordre de 3 à5 million/mois !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les héros
Réduire
X
-
Alors le FLN, qui dirige toujours
le pays, a écrit un roman dont il est le seul héros, au
mépris d’une certaine vérité historique. On continue à
avancer 1,5 million de morts, quand toutes les études
s’accordent sur celui, déjà très important, de 300 000 en
sept ans.
source : livre paris alger
Commentaire
-
@Mikabi
... Ta qu'a faire comme si tout va bien ...
Fumisterie : ce n'est pas parce qu’un pestiféré n'arrive pas à guérir de ses pustules qu'il serait légitime de dire qu'il se portait mieux du temps ou il souffrait de la tuberculose.
N'en déplaise donc aux négationnistes dans ton genre, une Algérie souveraine sous son État national est un acquis en soit et un motif de fierté en elle-même.
... Ta qu'a continué a fermes les yeux face au pire injustices que vivent la pluparts des algériens ...
Fumisterie : ce n'est pas parce qu’un tuberculeux risque de mourir qu'il serait légitime de dire qu'il vaudrait mieux le voir chopper la peste.
N'en déplaise donc aux nihilistes dans tin genre, quel que soit le degrés d’injustice que vivrais un citoyen algérien sous son État national, rien ne pourra égaler la déchéance de vivre en indigène sous le joug de l’État colonial."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
mikabi,
Les algériens, comme beaucoup, n'ont pas de raison particulière d'être fier...
J'aimerais voir mon pays aller de l'avant, chaque fois que j'y vais, je le trouve triste et c'est toujours le même parti qui fait la loi, donc je vais finir par croire que les algériens ont les politiques, les hommes politiques qu'ils méritent car à t'entendre, ça va pas si mal que ça...
Commentaire
-
amarlekabyle
bien sur tout comme toi je sais pertinemment que les algériens vivent les pire injustice ,(je l'ai dit ,ta qu'a voir la réaction de harachi ,il y'a des personnes qui refusent de voir la réalité)
j'ai ensuite souligniez le comportement des algériens face au conflit israélo-palestinien (chose dont ils peuvent être fière)
une chose est sur ,a voir la réactions de harrachi ,je comprend pourquoi les gents préfèrent ne pas intervenirA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
harrachi
calme toi ,ont ne fait que débattre d'un sujet qui nous concerne .....Par respect au morts et au familles qui ont perdue l'un de leurs membre, restant réaliste
Avec tout mon respectA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
@Mikabi
Je suis on ne peux plus zen, ce pourquoi je rend hommage aux héros qui ont libérés la nation en cet heureux anniversaire et que je célèbre avec fierté la Révolution qui a rendu au pays sa souveraineté et son honneur dans les armes.
Voilà comment on "respecte" ceux qu sont morts sur le sentier, et non pas en dénigrant gratuitement leur œuvre.Dernière modification par Harrachi78, 03 novembre 2015, 22h41."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
chaque fois que j'y vais, je le trouve triste
Lui aussi il nous voit tristes à partir de son Qatar d"adoption ,
c'est bizarre ,c'est ceux qui sont partis qui nous voient toujours tristes ...C'est
peut-être qu'ils voient leur propre tristesse à travers nous ???
Moi ,je déclare ici que je ne suis pas triste .L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
harrachi
walah ,je te promet loin de moi l'idée de d'dénigrés ,de dire du mal ,si tu le ressent ainsi j'en suis désoler
prend soin de toiA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
Tawez ..les enfants de héros touchent une pension de l'ordre de 3 à5 million/mois !!la pension des enfants de chahid est bel et bien de 3 à 5 millions/moi donnée soit à la veuve soit aux enfants.
- Les enfants des chahids n'on droit a aucune pension ..
- seul les filles des chahids y on droit et ce "privilege" date des annees fin 90 ..
- la pension est de 7000 Da mensuel pour celle qui est fille de chahid et veuve en meme temps .. pour celle avec mari moins ..
Juste pour que tu n'epuise pas ta "calculette" ca te fait dans les 40 euro .. c'est beaucoup pour elles hein ?
Commentaire
-
salam
hommage a eux et a tous nos martyrs !!
rabbib yerham echouhada
nb: le fait que notre situation actuelle est désolante, ne donne pas droit a mettre en cause le combat noble de ces hommes .
harkas et pieds noirs doivent etre raviانحبكم
Commentaire
Commentaire