Un seul heros...c.est le peuple algeriens qui a enfante tous des millions d.heros qui se sont sacrifies pour que nous vivions libres.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les héros
Réduire
X
-
Molker ce n'est pas aussi simple.
Beaucoup de ces héros ont survécu à la guerre pour être lâchement assassinés par leurs frères, le dernier étant Boudiaf.
Notre histoire est compliquée.
Ce n'est pas pas parce que les lâches l'ont récupérée que ça enlève quoi que ce soit à sa grandeur .L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Molker la notre de révolution a été tournée en catastrophe depuis 1962, hélas, ca je crois que c'est peu commun malheureusement.
Les martyrs méritent le respect, mais s'ils avaient su ce qu'il allait advenir de cette Algérie, je ne sais pas s'ils auraient mené le même combat.
Plus de 50 ans plus tard, on ne voit toujours pas le bout du tunnel et ce n'est pas fini.
On peut continuer toujours à s'émerveiller devant le passé et leur sacrifice, ce qui est bien sûr admirable et force le respect.
Mais on pourrait aussi peut être penser enfin à l'avenir de ce pays qui a trop souffert et où beaucoup trop de sang a coulé.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
je salut la mémoire de ses hommes Allah yerhamhoum, mais ceci m'oblige a relevé un détail Molker il te faut t'appuyer sur les mémoires d'un écrivain français comme tu le cite "un extrait du livre d'Yves Courrière :"Les fils de la Toussaint " pour connaitre l'histoire de ton pays ?
il y a eu le courage et la bravoure de ses grands homme certes, mais tu oublie qu'avant eux il y a eu aussi des grands hommes qui ont aimé cette terre et cette patrie et qui l'ont défendu aussi courageusement et loyalement avec leur tripe, qu'il en soit au centre, au sud, à l'est dans les montagnes du Djurdjura ou dans les régions Kabyles , sans oublier le fondateur de l'état algérien Emir Abdelkader
permets moi juste de te dire que je ne voudrais pas m'étaler sur le sujet pour ne pas te décevoir et te faire de la peine, mais il y a des pans d'histoire qui pourrait te contrarié et t'affecté, mais comme il nous est enseigné par le tout puissant dans notre livre saint "wedkourou mahassina maoutakoum" :et ne dite point de mal de vos morts , ce commandement m'impose de taire certaines vérités
disons Allah yerhahoum et que dieu agrée leurs actions et pardonne leurs erreurs
Commentaire
-
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...4c&oe=56AD5DBE
Oui tout à fait , allah yerham echouhadas ; certains croient que l'indépendance de l'Algérie est venue sans martyrs et sans moudjahidines qui sont morts les armes à la main pour que vive notre pays libre et indépendant .Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
shamsdine, moi je suis désolé de contrarier un certain nombres de personnes, alors bien sur que je salue toujours celui qui s'est battu, a versé son sang, est mort...
Rappelons toutefois que le grand homme que tu cites a peut-être créé l'Algérie, appelée autrefois la Berbérie, mais il a aussi largement contribué à la colonisation...
Pour le reste, c'est cocorico made in Algéria, autosatisfaction, congratulation et je vous ai compris...
Les algériens s'en démerderont...
Commentaire
-
Effectivement ils ont pris le risque de déclencher la lutte armée ,qui a abouti sur la guerre de libération la plus terrible et en même temps la plus glorieuse du 20eme siècle
Et 14/18 et 39/45 c'était quoi, des petites gueguerre!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Mais dis moi Molker, tu étais ou de 1956 à 1962, dans les Aurès, à Palestro, à la Chiffa, tu avais un fusil de chasse ou une Thompson voir une MAT 49 récupérée sur le cadavre d'un soldat Français.
Ou étiez vous vous qui parlez!!!!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Chouan ,c'est pas une histoire de personne ,mais c'est une histoire de peuple ...Tu ne peux pas comprendre !
Moi je n'y étais pas ,mais mes proches y étaient ..........Un peu plus loin ,le 8 mai 45 est passé par Sétif ,nous y étions aussi ......
En France ,on arrête pas de commémorer les guerres mondiales ,il y a eu des tas de films ,de documentaires ,de héros ,de collabos ,on en parle à
longueur d'émissions ,de défilés .......Et tous le monde est content ......Et nous ;nous devrons avoir honte ,se taire ........C'est bizarre !Dernière modification par molker, 02 novembre 2015, 08h16.L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
arrêtez de vivre à travers vos mythes !!!!!!L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
Commentaire