Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous l’Opéra ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jig, j'aime aussi ceux que tu as cité... Sauf La Tosca, connait pas...
    Mme Butterly surtout, qui a été adapté il y a quelques années non ?
    Par contre, je j'aime rarement l'opérette...

Commentaire

Un extrait de la traviata ' addio del passato' Verdi

mon moment preferee

Commentaire

dites, vous comprenez ce qu'ils disent
        Ceux qui aiment Puccini ne comprennent pas tous l'Italien. Le problème c'est qu'il y a des opéra français qu'on a du mal à comprendre à cause de l'accent des chanteurs (essayez l'air "La fleur que tu m'avais jetée" de Carmen.).
        La meilleur solution est celle de France 3, le sous-titrage.
        Jig, j'aime aussi ceux que tu as cité... Sauf La Tosca, connait pas...
        C'est son chef-d'oeuvre Virginie. J'ai vu cet opéra sur France 3 grâce à l'insomnie (hé oui, ça passe toujours à minuit). C'était une magnifique version avec Roberto Alagna en Mario. Je me souviens surtout de l'air "Recondita Armonia", l'un des plus beaux de Puccini:
        Mario (un peintre travaillant pour une église) fait un portrait de Marie Madeleine, son assistant lui fait remarquer que le visage ressemble un peu trop à celui de Tosca, la cantatrice qui vient régulièrement faire ses prières à l'église. Et c'est là que Mario lui avoue ses sentiments dans une chanson magnifique.
        Dernière modification par Jigsaw, 15 décembre 2006, 12h43.

Commentaire

J'ai vu carmen à la tv au debut je ne comprennais rien mais comme c'était sous titré j'ai pu suivre après j'ai pu comprendre certain passage sans lire les sous titres

Commentaire

Mme buterfly sans conteste avec le maraige de figaro
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

PARDON pour l'enorme boulette c les noce de figaro
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

Chargement...
              X