Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Qataris du PSG pourraient racheter le Parc des Princes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Qataris du PSG pourraient racheter le Parc des Princes

    La Ville de Paris, propriétaire du Parc des Princes, aurait mené des discussions secrètes avec la direction qatarie du Paris-Saint-Germain (PSG) au début de l’année sur le prix que la mairie serait prête à céder le stade de la porte de Saint-Cloud, rapporte Le Parisien vendredi 2 octobre.
    « Après une étude rapide, la municipalité a transmis une fourchette de prix – un chiffre inférieur à 100 millions d’euros circule – qui a, semble-t-il, refroidi les décideurs parisiens puisque ceux-ci n’ont, pour l’instant, pas donné suite. »
    On ne sait pas encore si la demande émane de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à Anne Hidalgo, la maire de la capitale, ou si la requête a été transmise par la Ville au PSG afin de savoir si ce dernier serait intéressé par une vente. La Ville de Paris dit n’avoir donné aucun accord de principe à cette opération. « Pour l’instant, rien n’est décidé », a répondu l’entourage de la maire au Parisien.
    En 2014, durant la campagne des municipales, Anne Hidalgo n’avait pas manifesté d’hostilité à un tel projet. « Ce n’est pas un sujet tabou », avait-elle alors déclaré. Conçu par l’architecte Roger Taillibert, le Parc des Princes, inauguré en 1972, « est un bâtiment onéreux, dont les coûts d’entretien, estimés à 1 million d’euros annuel pèsent sur les finances locales ».
    Une information qui n’a pas tardé à faire réagir, notamment à gauche. Ainsi, Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, critique l’éventualité de la vente du stade « patrimoine de tous les Parisiens ».
    Le Monde

  • #2
    Démentie par la maire de Paris .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X