Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la magie de l'aid - attention, images potentiellement choquantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la magie de l'aid - attention, images potentiellement choquantes

une fois n'est pas coutume ... je partage avec vous quelques instants que j'ai pu immortaliser au lendemain du 3id, nous sommes à alger, dans le quartier d'un ami...

je tiens à préciser, que la khotba du 3id (discours à la mosquée après la prière), l'imam n'a cessé de supplier les habitants de préserver les lieux propres en utilisant de l'eau par exemple, ce qui est quand même le B-A BA, autant parler à un mur...
    quand on me demande, risk c'est quoi cette fête bizarre que vous célébrez, j'avoues que parfois, je fais comme si je n'avais rien entendu... de là haut, je me demande comment allah subhanou nous juge quand on sait que l'une des première choses qu'on nous a appris à l'école "النظافة من الإيمان".

allez demander aux plus petites de faire plus attention à la propreté de leur environnement après ca:

La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Commentaire

saha aidek risk....
        c'est assez clean... comparé a d'autres quartiers ....

wash eddire... yélzm tqissélhoum djyoubhoum...
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

3idek moubarak khouya bouberita

3labali, ca ne concerne pas que ce quartier, c'est à peu près partout la même chose...

le problème, c'est qu'on a la certitude que ce sont des adultes, des hommes en l’occurrence, on sait au moins ca, on pourra plus dire que ce sont les gosses ou les femmes qui manquent d'éducation et de civisme.

Commentaire

Bonsoir Risk,

Malheuresement spécialement cette fête de l'Aid el kebir n'a rien d'une fête:
            De la saleté, du sang et des gens qui s’empiffrent de viande.

Et quand tu le dis, on te tombe dessus avec tous les noms d'oiseaux.

Ne pourrions nous pas faire mieux?

L'argent qui sert à acheter un mouton, peut servir à faire des choses beaucoup plus utile: aider une famille dans le besoin, faire plaisir à un malade ou à une personne âgée, contribuer à un projet utile pour la société etc...

Mais non, bien sûr l'argent ainsi dépensé, ne donnera pas douara, ni bouzellouf, ni echoua...
            Là est le coeur du problème.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je n'imagine même pas l'odeur et les mouches qui ne tarderont pas. Ce qui me dépasse est que ce sont ceux qui vivent là qui font cela et qui subissent donc les nuisances

Commentaire

Je n'imagine même pas l'odeur et les mouches qui ne tarderont pas. Ce qui me dépasse est que ce sont ceux qui vivent là qui font cela et qui subissent donc les nuisances
                ya des habitués de la crasse ...et ceux qui subissent.

Malheuresement spécialement cette fête de l'Aid el kebir n'a rien d'une fête:
                De la saleté, du sang et des gens qui s’empiffrent de viande.
                c'est une fête musulmane : c'est des jours d'adoration , C'est le sacrifice du mouton pour Allah , c'est les moments de joie ,de partage, de la réunion avec la famille, les voisins,les amis ...

aider une famille dans le besoin, faire plaisir à un malade ou à une personne âgée, contribuer à un projet utile pour la société etc...
                qoul hadja fi plassétha
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

saha 3idek Risk ..
                  je me posé la meme question se matin en passant devant les meme images ..
                  qu'est ce qui expliquerait qu'on egorge sur du carrelage du pavé alors que juste a coté y'a de la terre ou l'on peut faire remblé le sang ni vu ni connu ? .. pourquoi laisser les peaux a l'exterieur au lieu de les jeter ou de les offrir ? ..

Commentaire

Les humains auraient délimité une zone pour égorger les moutons, les autres ils le font un peu partout y compris dans les espaces de jeux pour enfants.

Ca me rappelle l'autre topique ou des forumistes traitaient les allemands de sauvage.

Commentaire

Personne ne respecte personne. Du coup, Mr. personne, qui se croit quelqu'un, se demande: pourquoi dois-je respecter quelqu'un qui ne respecte personne ?
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Hum miam miam...quel exemple! Quelles images ! Je nimagine pas les odeurs....:22:

C est tout simplement honteux!!!!!.
                        pourquoi ne pas mettre des abattoirs surveillés en place ?

On voit l egoïsme et le manque de citoyenneté de tout un quartier !!!!:22:
                        Meme pas capable de nettoyer devant leurs portes.....pfff:22:
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

Beurk !!! Bien contente de pas voir ce spectacle abominable ! L'odeur
                          Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

C'est désolant de voir ce genre d'images. Certains citoyens se comportent comme des animaux sauvages, sans le moindre sens de civisme.

Ce sont généralement les personnes peu ou pas instruites qui sont les plus susceptibles de manquer autant de civisme. C'est pourquoi il est crucial que l'Algérie se dote d'un système éducatif moderne qui mettrait l'accent sur le civisme, le respect de l'environnement...etc dès le jeune âge et tout au long du cursus éducatif des citoyens.

Commentaire

Nassim,

Ce sont généralement les personnes peu ou pas instruites
                              FAUX, ce sont des gens égoistes et cela touche toutes les CSP de la sociéte.
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                              X