Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam délinquant Rachid Abou Houdeyfa se déchaîne contre ses critiques - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Wendy

    Le sujet du topic n'est certainement pas la barbe du charlatan (A aucun moment je n'y ai fait référence), mais son arrogance et sa médiocrité de charlatan qui présente une image rétrograde de l'Islam.

    On est en 2015 et non en 600 ou en 800. L'humanité évolue sans cesse, et les Musulmans doivent aussi évoluer et non rester figés à l'idée qu'ils doivent vivre comme les premiers Musulmans d'il y a plus de 1400 ans.

    Dire aux enfants que la musique relève du diable et que jouer un instrument de musique les transformerait en porcs est aussi stupide que rétrograde.

    Les pays avancés initient et encouragent leurs enfants à la créativité, y compris via la pratique de la musique (voir exemple dans vidéo ci-dessous), et ce charlatan veut faire croire aux enfants que la création musicale est diabolique!

    Ce genre de charlatans polluent les esprits des jeunes musulmans et donnent une image négative et rétrograde de l'Islam. Il faut à ce titre les rejeter et non les encourager et leur offrir des postes dans des institutions islamiques (mosquées...etc) pour endoctriner les jeunes musulmans.

    Commentaire


    • #17
      Nassim: On est en 2015 et non en 600 ou en 800. L'humanité évolue sans cesse, et les Musulmans doivent aussi évoluer et non rester figés à l'idée qu'ils doivent vivre comme les premiers Musulmans d'il y a plus de 1400 ans.
      je ne pense pas qu'à l'époque les imams parlaient ( plutôt criaient ) comme lui ...sinon l'Islam aurait disparu avant le 16ème siècle.

      Commentaire


      • #18
        Nassim,

        Comme il l'explique, c'est dans le cadre de cours sur la religion, ce n'est pas son métier d'encourager la créativité artistique de ces enfants, chaque chose à sa place. Ces enfants feront après ce qu'il voudront de ce qu'il leur a dit. J'ai été enfant et on m'avait aussi dit pareil que la musique c'est pas bien mais ça ne m'a pas empêchée d'essayer d'en faire et d'en écouter.

        Commentaire


        • #19
          si des gens voit rien de choquant dans se quil dit par se que cest ca religion
          il devrait parler du droit de tuer des apostat qui est dans sa religion ca serait cool et normal

          quoi qu'il en soit il faut revoir la video si vraiment il avait une demarche normal et que se quil dit etait normal
          il ferait pas cette video pour ne rien dire

          a la base il a ete filmer pour dire que les instrument de musique etait haram et que ceux qui desobeissent devenait des porc ca a creer le beuz

          apres cela il fait une video pour dire quil na pas dit ca mais que cest un montage car pour lui cest pas la musique en entiere mais se sont certaine musique avec les instrument qui transforme en singe

          donc il se justifie pour ne pas se justifier

          en plus dans cette video il senfonce encore lorsque il justifie le fait de dire que la femme na pas de pudeur
          tout en contredsiant se quil dit
          en disant se quil fallait comprendre cest quand il dit qune femme na pas de pudeur avec un voile cest que en faite elle en as un peu moin

          il contredit se quil dit
          cest comme si un jour une personne dit de mettre la barbe et il revient sur ses propos et dit en faites on parler de mettre la moustache

          une video sans interet ou ont voit cette imam perdre son calme se contredire faire une video pour rien et montrer un etat dhysterie a quand dire que la terre ne bouge pas

          Commentaire


          • #20
            Regardez la vidéo et écouter

            au lieu de déverser de la haine envers son physique

            écouter quoi au juste ????

            Commentaire


            • #21
              Logiquement, les musulmans de France bénéficient de plus d’éléments leurs permettant de sortir de leurs cocon et de relativiser les choses, étant donné le degré de divergences culturelle existant, il en reste que beaucoup ont du mal à le faire...

              Faut ils leurs en vouloir?
              Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

              Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Wendy
                Comme il l'explique, c'est dans le cadre de cours sur la religion, ce n'est pas son métier d'encourager la créativité artistique de ces enfants
                En effet, son rôle n'est clairement pas d'encourager la créativité artistique chez les enfants musulmans, mais de l'étouffer totalement en terrifiant les enfants avec des propos du genre "la musique relève du diable", "celui qui fait du violon serait englouti par la terre ou transformé en porc"!

                Sinon, la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne de beaucoup de Musulmans, et l'est encore beaucoup plus pour les fanatiques religieux. Concrètement, le charlatan Rachid Abou Houdeyfa ment totalement lorsqu'il prétend que ses propos débiles sur la musique sont à considérer dans un "contexte religieux" ou le "contexte de la mosquée". D'ailleurs, les fanatiques religieux sont aussi ceux qui veulent que l'Etat soit régit par une loi religieuse stricte (Charia) et sont totalement opposés au principe de la séparation de l'Etat et de la religion.

                C'est à cause de ce genre de charlatans fanatiques que dans les pays musulmans, une partie de la population est endoctrinée au fanatisme religieux et soutient des partis religieux fanatiques qui veulent imposer des dictatures religieuses, y compris via la violence et le terrorisme.

                On connaît tous les risques et les drames humains causés par le fanatisme religieux dans les pays musulmans. Il est à ce titre grand temps que les Musulmans progressistes s'engagent dans la promotion d'un Islam moderne et progressiste, car sinon, les fanatiques religieux continueront à imposer leur vision de l'Islam, une vision rétrograde et dangereuse qui nuit aux pays musulmans et salit l'image de l'Islam à travers le monde.

                Commentaire


                • #23
                  Je viens d"écouter la vidéo, il n'y a rien de choquant.
                  Eh bien dis donc.
                  La violence, la stupidité, le charlatanisme, ici c'est l'abus psychologique envers des enfants, sont devenus à ce point banals parmi les musulmans ?
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X