Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parents de deux religions differentes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Un couple mixte ne tient la route que s' ils n' ont pas d'enfants...
    Si tu interdis un sujet à la maison, les enfants (curieux par nature) vont chercher une réponse à leur questionnement ailleurs... Ce qui est très très fortement déconseillé...
    Un exemple simple, la sexualité est un tabou à grande echelle... Les enfants savent que ça existe mais ça n' empêche pas un questionnement et cela, dès le plus jeune âge... Exemple l'inévitable question :"comment on fait les bébés ?"

Commentaire

@momo.05
      Un couple mixte ne tient la route que si la religion reste dehors......
      dis moi momo05 sur un autre Topic d'un jour férié de l'Aid à New York , ce n'est pas toi qui avait écris ce passage

La religion a la maison.........c'est tt..........en meme temps,mes p'tits enfants sont des p'tits musulmans..........ce n'est pas une priorité pour eux........le p'tit Jesus dans la creche,c'est plus un jeu ........m'en deplaise ou pas........quand on est "croyant" on n'a pas besoin d'artifices,ttes religions confondues........
      il faut reconnaitre que c'est un peu confus , je n'arrive pas a te suivre :22:

si tu admets le fait qu'un couple mixte ne peut tenir la route que si on ignore certains sujets , tu admets par cette affirmation que la solidité de ton couple dependra de la volonté d'ignorer deliberement certains sujets, or justement c'est le contraire, il faut savoir parler de tous les sujets , le but n'est pas d'ignorer, mais de bien savoir expliquer et bien faire comprendre, car l'enjeu n'est pas de nihiliser l'enfant, mais de l'instruire, de lui apprendre à raisonner à comprendre et à se poser les bonnes questions
      ce n'est pas parce que vous n'allez pas parler avec votre enfant de certaines questions que durant sa vie il ne sera pas confronter à une réalité qui risquerai de l'interpeller, si le hasard veut qu'il rencontre la bonne personne il en sera preservé , maintenant s'ils rencontrent les mauvaises personnes comme des djihadistes, il sera emballé par une ideologie qui risquerait d'en faire une victime par ignorance de par la volonté de ses parents d'avoir cru pouvoir le protégé, il y a malheureusement d'autres exemples celui des sectes , ou l'on voit les consequences

Commentaire

eh ben dis donc....j en connais des couples qui seraient rvis de te lire !

On peut etre un couple mixte, et avoir des enfants.
        C est le rapport á la religion qui est difficile : en meme temps je ne connais pas de super catho avec super un rabbi....

On interdit pas les sujets, on en debat on explique comme on peut...pour que justement il n y ai pas de tabou...une fois que c est dit..les enfants ne cherchent plus ils ont leur réponse
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Un couple sans religion est un couple heureux!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

j'ai dis ca moi?tttttttttttttttttt..........c'est un peu mal copié collé.....

j'ai dit;Un couple mixte ne tient la route que si la religion reste dehors......

shamsdine.......tu joues sur les mots et sur des topics differents...un contexte.......je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler..........(a petites doses)mais ce n'est pas une priorité........
            on fait avec..........

Commentaire

Deux personnes de religions différentes peuvent parfaitement se marier et vivre un mariage heureux tant qu'elles sont religieusement "modérées" et ont des personnalités compatibles. Il est clair que deux fanatiques religieux de religions différentes ont très peu de chance de s'attirer et encore moins de s'aimer et de se marier! Tout comme une personne d'extrême droite a peu de chance de tomber amoureuse d'une personne d'extrême gauche!

Commentaire

parents de deux religions differentes
                en pratique , tjs un des deux céde et laisse l'autre decider pour les enfant sur le plan religieux .
                l'autre situation, les deux cendent leur religions , et suivent ne autre ideologie (atheisme , agnotisme)
                Dernière modification par mertaw, 29 septembre 2015, 22h23.

Commentaire

Chargement...
                X