Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes accomplissant la prière de l'Aid à côté des hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    3a slama Wendy ^^

    molker:
    Vous voulez soigner les symptômes et laisser de côté la maladie
    va faire une greffe de foi défaillant sans rétablir le bon taux de glycémie dans le sang du malade ou une greffe du cœur sans réguler la pression artérielle pour un hypertendu, ou juste une intoxication alimentaire sans faire baisser la fièvre.

    Si on se résigne qu'à la maladie, ses effets et symptômes, d'un coté nous submergeront, et d'un autre tueront toute solution à cette maladie dans l’œuf et inhiberont la réceptivité du malade lui même.

    Alors que si on s’intéressait au contexte et à la situation du malade, on pourra même ne plus avoir besoin de s'en faire pour les maux qui s’estomperont d'eux même dans un milieu serin. comme à la mosquée ou il y a séparation. (on ne risque pas de croiser quelqu'un qui se "hum hum" à coté d'un pilier ni une femme qui se refait une beauté derrière un autre).

    Aujourd'hui, on n'entend plus de sonneries de nanci racontant ses "faits d'armes" croustillants dans les mosquées équipés de brouilleurs, car on a instauré un climat idéal pour que cette quiétude de ce coté là soit possible. T'aurais envisagé de t'attaquer à l'interdiction des téléphones à l'entrée ? ou à éduquer les gens eux même ?
    Dernière modification par GLP, 30 septembre 2015, 14h58.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #62
      saha aidkoum

      cette prière est mine mou7dathets (المحدثات)
      شَرُّ الْأُمُورِ مُحْدَثَاتُهَا وَكُلُّ مُحْدَثَةٍ بِدْعَةٌ وَكُلُّ بِدْعَةٍ ضَلَالَةٌ وَكُلُّ ضَلَالَةٍ فِي النَّارِ
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

      Commentaire


      • #63
        Discus

        dorka welat lem'ra tef'ti ?..

        Sérieux.. les mosquées d'occident ne sont pas seulement des salles de prières.. mais aussi des lieux de symbiose oeilfermé

        Définition de Symbiose :

        Association biologique durable et réciproque entre deux ou plusieurs organismes vivants


        Sammy

        saha aidek

        Commentaire


        • #64
          Saha Aidek Sammy,

          3a slama GLP,

          Ahla Capo, ou la symbiose hedi obligé m3a nssa?? Akhtiouna tkika ze7

          Commentaire


          • #65
            Coucou Wendy

            Peux-tu reformuler la question ?

            Akhtiouna tkika ze7

            Commentaire


            • #66
              Capo, la symbiose comme tu dis c'est entre plusieurs organismes vivants par forcément de sexes opposés....symbiose avec tes frères en gros quoi

              Commentaire


              • #67
                Wendy

                Symbiose spirituelle oeilfermé


                ps: je préfère ma blague .. plus subtile

                Commentaire


                • #68
                  Merci GLP, Discus, Sammy pour les réponses claires et nettes, normalement hna tahbess, ce qu'on voit sur la vidéo n'a pas eu lieu au temps du Prophète, il nous a appris la prière comme Dieu le lui a appris, nous ne sommes pas plus intelligent/sage/savants.. que le Prophète et encore moins que Dieu, pour décider dork en 2015 que non, on va changer la façon de le prier parce que.. parce que.. je sais même pas pourquoi .. ça serait une avancée (vers quoi?) ou je sais pas quoi !! ya jma3a on parle de la prière là, le deuxième pilier de notre religion, c'est pas une séance de Yoga ou de Zumba ! C'est quelque chose de sacré, d'important, codifié avec des règles, on les changes pas au grès de nos humeurs ou celles des ONG occidentales, la femme quand elle prie chez elle même si y a personne et qu'elle s'enferme dans une chambre à triple tour dans le noir total elle doit quand même se voiler pour prier .. on va pas se mettre à dire elle est seule normal wech fiha c'est beau une femme et puis c'est Dieu qui l'a créé donc qu'elle se couvre ou se fout à poil c'est kifkif... et la même chose pour les hommes il suit des règles strictes pour la prière (entre autres) sinon madar walou !

                  Et puis franchement même sans savoir ça, et même si on se fout de la logique qui impose de prier comme Dieu nous a demandé de le prier.. ce qu'on voit c'est en Egypte, le pays où presque 100% des femmes ont été harcelées, vous croyez vraiment que c'est une bonne chose de mélanger hommes et femmes ? Qalek ils prient familles par familles, bon déjà on en sait rien et ça n'a aucun sens c'est une prière collective où doit y avoir des rangs et non des groupes, puis les femmes sont ptet avec le père/frère dans un rang.. mais les mecs derrières c'est la famille aussi ?
                  Bien sûr on va me dire le problème c'est les hommes qui ne peuvent contrôler leurs instincts ..etc déjà oui nos instincts nous avons été créés avec on va pas s'excuser parce que les femmes nous attirent naturellement on va pas tous devenir gays pour le bon plaisir de certains, ensuite ce n'est pas qu'une question d'attirance hommes/femmes, même entre hommes, le Prophète nous a dit d'éviter de porter des habits aux couleurs vivent qui attirent l'attention pour ne pas déconcentrer les autres fidèles.. Omar ibn al khatab n'a pas voulu décorer la mosquée du Prophète de peur d'être lui et les autres fidèles déconcentrés ... je me rappelle dans une mosquée où je priais, ils avaient mis un lustre géant magnifique... du coup l'imam faisait son prêche, et les gens avaient les yeux rivés vers le lustre wallah ma3labalhoum ce qu'il racontait, idem pour certains qui étaient déconcentrés par les gravures sur les murs, un autre par le visage de michael jackson imprimé sur le t-shirt du fidèle devant.. etc
                  Enfin tout ça me semble évident, normalement on a meme pas à trouver des exemples ou des preuves ou même de l'expliquer
                  Dernière modification par Myst, 30 septembre 2015, 17h17.

                  Commentaire


                  • #69
                    capo ..
                    *Discus*

                    dorka welat lem'ra tef'ti ?..*

                    Sérieux.. les mosquées d'occident ne sont pas seulement des salles de prières.. mais aussi des lieux de symbiose*

                    Définition de*Symbiose*:
                    machi fetwa elle na fait que rapporté des faits connu et reconnu ..oeilfermé
                    gualek "symbiose" ca me rappel les films ta3 science fiction ..

                    Commentaire


                    • #70
                      Discus

                      Tu as gagné le match aller .. mais mazel le retour oeilfermé

                      Commentaire


                      • #71
                        capo ..
                        ghir houma li yanadjmoulek ..ana rfet le3lam c'est bon ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X