Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Getafe embauche le réfugié frappé par une journaliste hongroise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Getafe embauche le réfugié frappé par une journaliste hongroise

    Bousculé par une journaliste hongroise alors qu’il fuyait avec son fils dans les bras, un réfugié syrien, entraîneur d’un club de football dans son pays, a reçu l’aide de la ville et du club de Getafe, en Espagne.



    La scène a fait le tour du monde ces derniers jours, captant le réflexe abject d’une journaliste hongroise frappant des réfugiés syriens en pleine fuite, dont un homme portant à bout de bras son enfant. L’opinion s’en est émue, la "tacleuse" a été licenciée et sa victime… embauchée !

    Entraîneur d’une équipe de foot évoluant en première division syrienne - le club d’Al-Fotuwa, basé à Deir-ez-Zor - l’homme en question se nomme Osama Abdul Mohsen et il est parvenu à rallier l’Espagne avec sa famille, non sans le concours de Miguel Angel Galan, le directeur du Centre national de formation des entraîneurs de football (Cenafe). "Nous avons eu l'idée d'aider un confrère entraîneur", explique ce dernier.

    "Nous allons travailler avec le Getafe CF pour qu'il puisse entraîner, car il a l'expérience pour, et pour que son enfant puisse jouer à Getafe, s’est pour sa part engagée Sara Hernandez, la maire de la ville de banlieue madrilène. C'est une étape de plus pour démontrer la solidarité de la ville de Getafe face à ce drame social que nous vivons." "Tout ce que je veux, c’est entraîner", a sobrement réagi de son côté Osama Abdul Mohsen.


    Sports.fr

  • #2
    LE FABULEUX DESTIN D'OSAMA ABDUL MOHSEN, LE RÉFUGIÉ SYRIEN DEVENU ENTRAINEUR DE FOOT




    La semaine dernière, la vidéo de la journaliste qui faisait un croche-patte à un réfugié syrien et à son fils faisait le tour du web. Aujourd'hui, cet homme a été accueilli en Espagne, par le directeur du Centre national de formation des entraineurs de Getafe.

    Mardi 8 septembre, la journaliste hongroise Petra Lazso faisait un croche-patte à un réfugié avec son fils et donnait un coup de pied à une petite fille. Filmée par un journaliste allemand, elle sera renvoyée de la chaine de télé (d'extrême-droite) pour laquelle elle travaillait. La vidéo a fait le tour du monde des médias et a indigné toute la planète. Mais finalement, l'histoire se finira bien, puisque le réfugié aura rejoint le Centre national de formation d'entraineurs de football, de Getafe, en Espagne.

    Lorsque le directeur du Centre national de formation d'entraineurs de football de Getafe, près de Madrid, Miguel Angel Galan, a appris par la presse le métier du syrien Osama Abdul Mohsen, il lui a tendu la main. "Nous sommes un centre national d'entraîneurs de football, donc nous avons eu l'idée d'aider un camarade entraîneur," explique-t-il à une radio espagnole. "Comme il y avait la barrière de la langue, en l'occurrence l'arabe, Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s'est proposé pour aider à la traduction et pour aller en Allemagne le chercher." Car en effet, avant que la situation ne tourne an chaos en Syrie, Osama Abdul Mohsen avait entraîné le club Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor, en première division nationale.

    Arrivé en Espagne, l'homme n'a pas masqué sa joie. "Je vous aime tous, j'adore l'Espagne, merci l'Espagne. Tout ce que je veux c'est entrainer.", a-t-il déclaré très ému devant les journalistes. Le directeur du centre a également précisé qu'il souhaitait accueillir toute sa famille et qu'il l'aiderait à obtenir l'asile politique. "Le plus important, qui est le logement, l'alimentation, les vêtements, un travail d'entraîneur que nous allons lui donner, ils vont l'avoir".

    Closermag

    Commentaire


    • #3
      Et la journaliste d'extreme droite néo nazi a t elle trouvé un centre de formation dans un club de foot pour sa reconversion?

      Commentaire


      • #4
        il envoi un coup de pied magistral à l'autre connasse de journaliste
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Et la journaliste d'extreme droite néo nazi a t elle trouvé un centre de formation dans un club de foot pour sa reconversion?
          Pour elle je m'inquiète pas trop, elle peux rapidement touver un travail si elle y met de la volonté, Budapest est bien la capitale Européenne du porno.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien ......et le destin des autres ?......

            J'ai lu qu'il avaient ouvert les portes de quelques maisons fermées dans un petit village en Allemagne, déserté par ses habitants. Franchement, belle initiative, ça donne un essor pas possible au village et un avenir aux réfugiés.


            Dans tous les pays on parle de "réfugiés" et en France de "migrants", je suis abasourdie !
            Dernière modification par Inata, 20 septembre 2015, 13h04.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Bella,

              En France ,on parle de migrants parce qu ils migrent...ils passent....surtout qu ils ne restent pas !:22:
              les autres arrivent doucement...vers chez moi réouverture des anciennes bases militaires americaines qui sont réhabilitées et réamenagées pour accueillir en urgence .
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bella !

                Mais si, ils restent, le quota est comblé...

                Ah oui ! Les bases militaires c'est bien mieux qu'une tente dans le froid.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  bella,

                  Quel quota ?? il n y a que des estimations.....

                  Les bases retrouvent une fonction et une vie, des logements en nombre pour des familles, des services de soins, des distributions de kit de premiere necessité ect.
                  c est impressionnant et emouvant .
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Le geste vient du royaume d'Espagne, pourtant il y a beaucoup de club de foot au golfe, ils dépensent des milliards pour des joueurs et des entraineurs étrangers.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X