Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sorcellerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par molker
    Je crois surtout aux empoisonnements dûs à ces pratiques barbares ou bien à l'effet psychologique sur certaines personnes (malheureusement elles sont nombreuses )qui y croient ferme ,dans le but de les tourmenter ,parfois jusqu'à la folie .
    Absolument d'accord molker.
    Et j'ajoute que je ne crois pas qu'il y ait de bons et de mauvais sorciers : ceux qui vendent l'antidote vendent aussi le poison...

    Commentaire


    • #62
      ceux qui vendent l'antidote vendent aussi le poison..
      ça marche comme pour les virus et antivirus!

      Commentaire


      • #63
        Doc

        wesh bik fadwa ou vois tu GPL?
        est ce l effet du shour?
        ou bien est tu amoureuse ?
        Je pense que tu es jaloux lol

        ouvre bien tes yeux

        il a bel et bien intervenu
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #64
          : )

          Envoyé par fadwasoussya
          Autre exemple disparition d'enfants
          Qui ont ce quelque chose différents
          Tout ça pour savoir ou se trouve le trésor
          Ce sont les enfants qu'on appelle zehri, qui ont une certaine caractéristique physique: ou bien une tache d'une certaine couleur dans la prunelle, ou bien une ligne continue qui traverse toute la largeur de la paume de la main. Selon la légende, les chasseurs de trésors (qu'on disait venus du Sousse), munis de cartes et plans, sillonaient les contrées à la recherche de tels enfants, et qu'égorger un enfant zehri au dessus de l'emplacement du trésor rendrait le chasseur maitre dudit trésor, ce dernier étant gardé par des êtres surnaturels. On disait aussi que le le sens de l'écoulement du sang de l'égorgé précisait la direction de l'emplacement du trésor...
          Dernière modification par Sidi Noun, 19 septembre 2015, 22h27. Motif: grammaire...
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #65
            Salam Track

            moi je pense que fadwa on est une de sorcière...puisque ...presque toutes les marocaines baigne dans ça........

            p: c'est la journée des préjugés
            Venant de toi
            Je ne le prend pas mal
            Je sais que tu aimes le peuple Marocain
            Nous sommes des sorciere
            Fait gaffe

            Commentaire


            • #66
              Salam Sidi Noun

              Ce sont les enfants qu'on appelle zehri, qui ont une certaine caractéristique physique: ou bien une tache d'une certaine couleur dans la prunelle, ou bien une ligne continue qui traverse toute la largeur de la paume de la main.
              Tu as absolument tout expliquer
              Aujour d'aujourd'hui ses pratique existent encore
              Les disparitions d'enfants inexpliquée dans tous les recoins du Maroc
              Les corps n'ont pour la plupart jamais été retrouvé
              Tout ça pour un trésor
              Dernière modification par fadwasoussya, 22 septembre 2015, 14h06.

              Commentaire


              • #67
                Nous sommes une société qui ne croit pas à l'amour ni au désamour et encore moins à la responsabilité personnelle .
                Donc ,on explique tout par l’irrationnel et la faute de l'autre .
                Assez d'accord !

                Commentaire


                • #68
                  Bonsoir

                  Envoyé par fadwasoussya
                  Moi j'y crois et j'ai l'impression d'être la seule
                  Tu n'es pas la seule! Des milliards de personnes à travers le monde croient à la sorcellerie. D'après un sondage de Pew Rearch Center (voir image ci-dessous), 78% des personnes croient à la sorcellerie au Maroc par exemple (89% en Tunisie). L'Algérie n'est pas incluse dans le sondage, difficile donc d'avoir une idée sur l'ampleur de la croyance en la sorcellerie en Algérie.

                  Le terme "sorcellerie" est un peu vague. Le cas que t'as décrit me semble être un cas d'empoisonnement criminel.

                  Si par sorcellerie, on veut dire employer les services d'un démon ou d'un djin pour influer sur une personne ou lui nuire, alors il s'agit bien d'une arnaque puisque l'existence des démons ou des djins n'a jamais été démontrée (en dehors des textes religieux).

                  Imagine que t'as le pouvoir de contrôler des démons ou des djins. Tu serais effectivement capable de contrôler ton pays voire le monde entier! Autrement dit, avec des démons comme alliés, tu joueras dans la cour des "puissants du monde" et tu ne perdras pas ton temps avec de malheureuses personnes vulnérables qui viendraient te supplier de les aider à trouver une épouse ou un époux par exemple!

                  Un sorcier qui prétend communiquer avec des démons/djins voire de se servir d'eux est un pur charlatan!

                  Commentaire


                  • #69
                    Discus:
                    la plupart pour ne pas dire tous de ceux qui disent ne pas croire a la sorcellerie ne tiendrait pas cinq minute face a un exorcisme d'un cas reelement atteint ..
                    J'ai assisté à un exorcisme (d'un sort) et à un "mass" en directe (enfin, ce qui a semblé en être pour mes compagnons, je n'y crois pas personnellement), et franchement, ça n'a rien à voir avec la sorcellerie (dans le sens surnaturel inexplicable). il y a au fil des siècles, des couches de croyances populaires et de doses de jahl, une certaine confusion sur les notions. (voyeurisme, sorcellerie..ect). c'est devenu un four-tout même de la part des professionnels en la matière.

                    pour la video, après l'avoir visionné entièrement j'en ai conclu ce qui suit: c'est une mise en scène, avec une bonne intention certes, mais ce n'est pas plus qu'une mise en scène. c'est plus nocif et ravageur que le mal combattu (le recours à ces pratiques), c'est tout simplement contre-productif et idiot. je pourrai te faire part de tous mes arguments dans ce sens ou quelques uns si ça t’intéresse vraiment.

                    ceci dit, je ne nie pas l’existence de la sorcellerie et tout ce que raconte ce monsieur dont il tire la matiere principale du Coran et la Sunna, mais je doute fort qu'il s'agisse de ce dont il décrit sur son propre personnage/expérience, son interprétation et celle imprégné dans l'imaginaire populaire me semble fantaisiste.
                    pour ceux qui disent que c'est specifique au tiers mondistes et au incultes faite en une petite recherche vous en serez etonner qui son les premiers demandeurs et jusqu'ou ils peuvent aller pour arriver a leur fin
                    Pour te donner une piste de réflexion qui conforte mes forts doutes, je te parle de l'inverse de cet argument (pourquoi ça n’existerait que chez nous ?), en te disant, justement c'est le fait que ça existe ailleurs qui mets en défaut que ce soit de la sorcellerie, ou du moins, de la sorcellerie dont on l'entend en Islam. je m'explique: si on se tien à la croyance populaire, et les explications de l'islam qu'a éssayé cette émission de "transmettre" assez maladroitement à travers ce personnage, en disant que l’intérêt des demons (qui travaillent à la solde du Sorcier, donc leur du pour service rendu) est de polythéiser les croyants, pourquoi diable trouvents ils le besoin de polythéiser ceux déjà profondément polythéistes ! Et ne me dis pas que non, c'est leur sorcellerie qui n'est pas réelle, car elle s'apparente à tout point à celle pratiquée chez nous, messe noir et autre incantations dont l'apparent s’apparentant à 3ilm Al ghayb.

                    Dommage qu'on n'ait pas l'espace et les moyens d'en débattre en détail, mais voilà, la sorcellerie existe, mais n'est pas ce dont on parle ici (les témoignages rapportés, histoires...ect) ni ceux en quoi croient la société de nos jours. peut être que le fait que le sorcier croit réellement qu'il la pratique, et que les patients croient réellement à son pouvoir surnaturel en est un résultat, mais l'acte en soit ne peut pas être de la sorcellerie et son instigateur n'est autre qu'une sorte des paranoïaques dans ces cas (ou y a pas triche).

                    Enfin, un autre point que j’estime être la plus grande absurdité dans cette histoire de croire en cette sorcellerie: si la sorcellerie est essentiellement des effets physiques maléfiques de démons sur des être humains (maladies, divorces, instabilités mentales...ect), pourquoi ces démons n'en leur font qu'à la demande d'un sorcier ? n'est-ce pas la raison d'être première d'Ibliss qu'il s'est donné pour mission qu'est de causer du tord à l'humanité tout entière jusqu'au jour dernier ? ou est-ce que ces démons n’estiment pas assez maléfique de causer un divorce, semer la haine et faire perdre la tete aux croyants, et estiment plus efficace de les "wesswess" en jouant à pile ou face pour arriver au même résultat avec moins de certitudes ?

                    c'est bien de donner des explications scientifiques au phénomènes mais quand y'en a pas peu importe les raisons faut avoir le courage de dire je ne sais pas ..
                    il ne s'agit pas de courage, on le dit naturellement quand la science n'a pas de réponse, par nature, c'est comme ça qu'un scientifique fonctionne, et surtout sans appréhension aucune: quand la science n'a pas de réponse à un phénomène, ce ne peut pas être la preuve qu'il serait surnaturel. le penser, c'est tomber dans l'éternel amalgame de mettre science et foi en conflit au lieu de confrontation, ce qui est des plus absurde.

                    pour les musulmans la sorcellerie n'a rien d'un phenomene inexplicable
                    Désolé mais tu te trompe, l'Islam parle de sorcellerie, mais ne parles pas de sa nature, sous quelles protocoles ni des détails, tout ça vient de la production purement humaine. Quand je verrai 3assa Moussa, la je dirai que c'en est de la sorcellerie la main sur le Coran, en attendant, et sachant que l’ère des miracles est révolu, je sais que je n'en croiserai jamais avant l'Heure, et ce en etant musulman.

                    PS: j'avais rédigé cette réponse tout à l'heure sans l'avoir publié, je trouve que Nassim a beaucoup mieux résumé l'essentiel par son art oeilfermé, désolé pour les points répétés. J'insisterai sur son point parlant de dominer le monde, ce n'est pas du tout loufoque, y'a qu'à voir la peine du délit d'initiés en bourse pour palper l'ampleur de ce pouvoir, les maçonnique passeraient pour des imbéciles s'ils n'avaient pas jusqu'ici recruté une armée de sorciers au lieu de perdre leurs temps à manigancer des complots de second ordre dans leurs caves à vins.
                    Dernière modification par GLP, 24 septembre 2015, 04h07.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #70
                      Tawenza:
                      Envoyé par tawenza
                      y a aussi bcp de placebo là dedans..
                      et un brin de prophéties auto-réalisatrices, j'ai toujours pensé que l'effet placebo pouvait avoir une explication par là.

                      Envoyé par DocRemady
                      wesh bik fadwa ou vois tu GPL? est ce l effet du shour? ou bien est tu amoureuse ?
                      Envoyé par fadwasoussya
                      Salut kouchi labass, Non je le suis pas
                      Envoyé par kems
                      Je pense que tu es jaloux lol ouvre bien tes yeux il a bel et bien intervenu
                      J'avais essayé une expérience pour les besoins du topic sans me rendre compte que ça avait donné un quelconque résultat: une incantation "coup-de-foudre-hypnotiseur" et une autre de "camouflage" croisé sur un vieux livre que j'avais trouvé un jour dans mes cartons (d'ailleurs si ça sent de la laine de mouton brûlée par ici c'est moi désolé). mais je continu de refuser que la sorcellerie existe, sous cette forme si... fantaisiste !

                      ceci n'excluant pas que je puisse exercer certains effets quasi-surnaturels bien sur (généralement assommeurs comme mes longs postes je sais ^^)

                      Allez les amis, faut raison savoir garder, et viande beaucoup manger, à après ba3 ba3
                      Dernière modification par GLP, 24 septembre 2015, 04h23.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #71
                        Aid Mabrouk takaba Allah mina wa minkoum à tous

                        Nassim
                        Imagine que t'as le pouvoir de contrôler des démons ou des djins. Tu serais effectivement capable de contrôler ton pays voire le monde entier! Autrement dit, avec des démons comme alliés, tu joueras dans la cour des "puissants du monde" et tu ne perdras pas ton temps avec de malheureuses personnes vulnérables qui viendraient te supplier de les aider à trouver une épouse ou un époux par exemple!
                        Sihr ne veux pas avoir un jin à ta disposition pour tout, c'est très limité comme pouvoir,comme cité dans le coran

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour

                          Nassim
                          Tu n'es pas la seule! Des milliards de personnes à travers le monde croient à la sorcellerie. D'après un sondage de Pew Rearch Center (voir image ci-dessous), 78% des personnes croient à la sorcellerie au Maroc par exemple (89% en Tunisie). L'Algérie n'est pas incluse dans le sondage, difficile donc d'avoir une idée sur l'ampleur de la croyance en la sorcellerie en Algérie.

                          Le terme "sorcellerie" est un peu vague. Le cas que t'as décrit me semble être un cas d'empoisonnement criminel.
                          Je précise Nassim
                          Je ne pratique pas cette horreur je met en garde les femmes et les hommes
                          Sur ses pratiques dangereuses qui peuvent devenir un cercle vicieux
                          Oui le toukal est un empoisonnement
                          Qui détruit à petit feu les organes internes d'une personne
                          Et un changement de sang passant d'un rouge à noir
                          Une pratique très très très dangereuse



                          Si par sorcellerie, on veut dire employer les services d'un démon ou d'un djin pour influer sur une personne ou lui nuire, alors il s'agit bien d'une arnaque puisque l'existence des démons ou des djins n'a jamais été démontrée (en dehors des textes religieux).

                          Imagine que t'as le pouvoir de contrôler des démons ou des djins. Tu serais effectivement capable de contrôler ton pays voire le monde entier! Autrement dit, avec des démons comme alliés, tu joueras dans la cour des "puissants du monde" et tu ne perdras pas ton temps avec de malheureuses personnes vulnérables qui viendraient te supplier de les aider à trouver une épouse ou un époux par exemple!

                          Un sorcier qui prétend communiquer avec des démons/djins voire de se servir d'eux est un pur charlatan!

                          Ils ne faut pas oublié des grands de ce monde était entouré et pratiquer la sorcellerie
                          Des exemples très connus
                          Catherine de Medicis avait Nostradamus comme conseiller
                          Le Tsars de Russie Raspoutine était un fervent admirateur de magie noir
                          Mitterand aimait la voyance
                          des grand hommes pratiquaient les sciences au occultes et satanique
                          Ce qui fait peur se sont des personnes dites instruites et intellectuelle
                          Dont la plupart ont des grandes situations pour gouverner
                          Et on constatent que se sont des adeptes de la sorcellerie
                          Dernière modification par fadwasoussya, 26 septembre 2015, 08h32.

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est Satan qui vous fait croire que la sorcellerie n'existe pas! Elle existe bel et bien, ce son des djinns qui sont contraints à faire du mal par leur maître qui pactise avec le sorcier. Le maître djinn demande au sorcier de se livrer à toutes formes de shirk et d'ignominie. En général les djinns contraints se retournent contre le sorcier dès qu'ils le peuvent. Un des signes est que la plupart des sorciers et sorcières sont stériles, ils ont très rarement une progéniture, et ils finissent leur vie souvent très très mal. La sorcellerie a existé de tout temps et dans toutes civilisation. Et comme le dit Fadwa, les grands hommes de pouvoirs occidentaux se livrent tous à des exercices occultes et de sorcellerie, notamment dans certains clubs, cercles et loges.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #74
                              Les grands constructeurs auto consultent des numerologues charlatans pour choisir le chiffre d un nouveau modele

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X