Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des enfants naissent hors mariage en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @James
    Je sais bien..
    Jai juste réagis à ça :

    Par ce que nos règles de conduite ont été écrite il y a 14 siècle voila pourquoi
    Et que ce n'est pas pour demain que nous vivrons au XXIème siècle!
    @yasmine
    Je suis radical.. oui. Mais je ne déforme pas vos propos..
    Ce qui a fait la gloire de l’occident, c’est bien les valeurs chrétiennes.. Comparé aux siècles qu’a duré cette civilisation.. l’abandon de ces valeurs est très récent, quelques décennies seulement.. Détruire les fondements d’une société.. provoquera inévitablement sa chute.
    Donc justement pour vivre le XXI et les siècles suivants.. il faudrait revenir aux valeurs.

    Commentaire


    • #17
      Jasmyne ils peuvent pas jeter leur téléphone
      déjà supprimer tf1 et m6 pour prouver a la galerie que c est de bons salaf est un djihad l internet c est discret utile et agreable

      Commentaire


      • #18
        @Mohamed Redha

        Je n'encense pas l'occident! Je dis simplement qu'il n'est pas besoin de vivre au temps du prophète (Saws) pour vivre dans la foi et la paix.
        Bonne journée à vous aussi

        Commentaire


        • #19
          Jasmyne ils peuvent pas jeter leur téléphone
          déjà supprimer tf1 et m6 pour prouver a la galerie que c est de bons salaf est un djihad l internet c est discret utile et agreable

          Coucou Alouette!

          C'est clair! et ça me dépasse en même temps! (mais pas dans le sens où je ne comprends pas)

          Commentaire


          • #20
            @jasmyne

            coucou e'zina oui ça se comprend

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Pensez a vous débarrassez de votre iPhone, son concepteur, Steve Jobs est un wild el h'ram.




              La liste risque d’être longue.
              Dernière modification par BeeHive, 04 septembre 2015, 12h12.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Yasmine
                Je dis simplement qu'il n'est pas besoin de vivre au temps du prophète (Saws) pour vivre dans la foi et la paix.
                Je suis d’accord avec ca..
                On peut vivre au XXI et XIXème siècle.. et vivre sa foi.
                On peut vivre sa Foi.. et vivre au XXI siècle.. avec les téléphones portables.. les PCs etc. Donc je n’ai pas à les jeter. Sa me rassure.

                @Beehive
                Ok.. je te donne mon iPhone. Mais viens le chercher.. car à dos de chameau la distance est longue pour te le faire parvenir.

                Commentaire


                • #23
                  Ps tout choque en Algérie
                  c'etait pour rire bien sur.........l'hopital qui se fout de la charité!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Mohamed_Reda,

                    Merci j'ai déja un halal made in Algeria, transmit juste l'information, certains ne le savent pas et l’ignorance n'est pas une excuse le jour du jugement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Certains naissent hors mariage, puis leurs parents se marient. D'autres naissent dans le mariage et leurs parents divorcent !

                      Commentaire


                      • #26
                        Ba-tard
                        Historiquement le mot ba***d (au féminin ba***de) était employé pour désigner un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales (mariage, célibat des prêtres…), également appelé « enfant de l'amour ». Ce terme de ba***d a des connotations négatives, mais celles-ci disparaissent lorsqu'il désigne les ******s de familles royales ou princières qui étaient souvent légitimés et occupaient des rangs sociaux élevés (voir la liste de ******s célèbres). « ****** » était prononcé au xiie siècle « bastard » dans toutes les langues.

                        Aujourd'hui, le terme ba****, est considéré comme une injure. Il peut qualifier une personne vivant sans l'un de ses parents, ou étant née dans des conditions défavorables socialement.
                        Dernière modification par medDZ, 04 septembre 2015, 22h42.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir

                          Envoyé par momo.05
                          le probleme est ou?..........pas compris la question!
                          Il n'y a ni problème ni question posés dans ce topic. C'est une simple info!

                          Envoyé par Litante
                          Donner un % brut sans analyse et dire que c'est devenu norme sans explication , n'est pas correct intellectuellement.
                          Le but du topic n'est pas de faire une étude académique sur le sujet des naissances hors mariage en France, mais simplement de partager une info d'une manière simple. Les membres sont biensûr libres d'ajouter des détails et des précisions sur le sujet.

                          Les naissances hors mariage surviennent dans différents cadres: couples amoureux mais non mariés, rapport sexuel non protégé entre personnes sans lien amoureux....etc. Selon l'Ined, 5% des enfants nés hors mariages ne sont pas reconnus par leurs pères, soit plus de 22 400 enfants en 2014. C'était d'ailleurs le cas vécu par Rachida Dati qui a dû se lancer dans une longue bataille judiciaire pour forcer le père de sa fille à reconnaître sa paternité. Ce dernier refuse d'ailleurs toujours de reconnaître qu'il est le père.

                          A noter que plusieurs études faites notamment aux Etats-Unis ont constaté que le risque de pauvreté augmente pour les femmes qui font des enfants hors mariage (mères célibataires...etc).

                          Envoyé par Jasmyne
                          Nous ne pouvons plus décemment dire que les enfants issus hors mariage sont des enfants "illégitimes"
                          Biensûr! Je citais le terme "enfant illégitime" d'un point de vue historique en référence au statut légal des enfants nés hors mariage en France avant les années 70. Avant 1972, les enfants nés hors mariage en France étaient considérés comme "enfants illégitimes" par la loi française et ils n'avaient pas les même droits que les enfants nés dans le cadre du mariage (voir extrait ci-dessous tirés du site ined.fr). Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ce qui est biensûr une bonne évolution puisque tous les enfants doivent avoir les même droits, peu importe le cadre de leur naissance.

                          Remarquons l'énorme contraste entre les sociétés européennes et japonaises/coréennes (graphe 2). Les femmes japonaises/coréennes n'acceptent de faire des enfants que dans le cadre du mariage!


                          Extrait tiré de Ined.fr: Parmi les 802 224 enfants nés en France en 2010, presque 435 000, soit 54 %, avaient des parents non mariés lorsqu’ils sont nés. En 1970, ils n’étaient que 6 % dans ce cas. Ces naissances, alors rares et contraires aux normes sociales, étaient qualifiées de naturelles ou illégitimes. Mais la norme a changé et elles sont devenues majoritaires. Pour ce qui est des premiers nés, 65 % sont issus d’un couple non marié, en 2010. Depuis 1972, la loi française ne différencie plus les droits des enfants naturels de ceux des enfants légitimes. Et depuis juillet 2006, elle ne distingue plus le type de naissance, naturelle ou légitime, lors de l’enregistrement de la naissance.

                          Commentaire


                          • #28
                            Aujourd'hui, le terme ba****, est considéré comme une injure. Il peut qualifier une personne vivant sans l'un de ses parents,

                            c'est ainsi que la société fait d'eux des truands et des terroristes

                            Commentaire


                            • #29
                              Et si vous voulez vivre au XIVe siècle, commencez par jeter votre pc, votre téléphone portable et par la même occasion votre voiture! Pour commencer cela sera pas mal...
                              Désolé de te le dire Mlle mais tu enchaines des non-sens à longueur de posts. Est-ce que pour vivre aussi au 21e siècle on doit faire disparaître les relations humaines qui ont fait qu'on soit là aujourd'hui ? As-tu pensé une seconde au sort de cet enfant né de parents inconnus ? N'a t-il pas besoin d'amour et du suivi comme tu devrais en bénéficier pour être ce que tu es aujourd'hui ? Pourquoi changer ce qui a toujours bien marché et tenter l'inconnu ? Je ne sais pas pourquoi certains se sentent obliger de se montrer soi-disant ouverts d'esprit en adoptant n'importe quoi. C'est dingue ce que peut faire le lavage de cerveaux de nos jours.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ amusnaw

                                Je pense que tu n'as pas saisi le sujet du topic. On ne parle pas ici des "enfants nés sous X" (mère et père anonymes), mais des enfants nés hors mariage. La majorité de ces enfants naissent dans le cadre de relations amoureuses.

                                Le mariage est un outil qui permet d'officialiser la relation amoureuse vis-à-vis des familles/proches, de l'Etat et de la société, mais un couple solidement amoureux peut fonder une famille sans forcément débuter par l'étape mariage.

                                Comme l'indique le graphe ci-dessous, la majorité des enfants naissent hors mariage dans les pays scandinaves, mais cela n'empêche pas les pays scandinaves d'être les meilleurs dans quasiment tous les classements internationaux. Par contraste, la majorité des enfants naissent dans le cadre du mariage dans les pays musulmans, mais ces derniers sont mal classés dans ces même classements internationaux.

                                Le recul du mariage en Occident semble être lié aux changements culturels dans les pays occidentaux (révolution sexuelle...etc), et n'est pas lié au développement économique comme en témoignent les cas du Japon et de la Corée du Sud qui sont des pays avancés mais où le mariage demeure le passage obligé pour fonder une famille.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X