Regardez ce qu'ils font au MIT :
MIT Indoor, Multi-Vehicle Platform: UAV Search and Track - (Aug 06) - Shortened
The purpose of this quad rotor, multi-vehicle flight test was to demonstrate the platform's capability to implement multi-vehicle missions using the task advisor to run the entire mission. In this video we demonstrate the tasking system's capability to command two autonomous UAVs (Note: the quadrotors are Draganflyer V Ti Pros controlled by a ground computer) to search different areas of the room and track multiple objects - both stationary and moving. In this test, we have three R/C vehicles on the floor, and the two air vehicles search for them. Note that the system does not know where the ground vehicles are going to be a-priori. The videos are from a test flight which took place on August 8th
Aerospace Controls Laboratory: des prototypes de drones autonomes
Pour les militaires, l'avenir est probablement aux drones, ces petits véhicules aériens automatisés, capables d'effectuer des missions de surveillance, voire de combat. Malheureusement, les machines actuelles ne sont pas d'un maniement simple.
Les drones sont sans pilote dans la carlingue, certes, mais pas sans contrôle humain. En réalité, le maniement d'un seul de ces appareils demande l'intervention d'une complète équipe de spécialistes. Ainsi, selon le Boston Globe, “tester et debugger un seul appareil demande la présence de quatre techniciens”.
Quatuor de drones en vol
Au MIT, Jonathan How et ses étudiants du Laboratoire de contrôle aérospatial sont en passe de résoudre ce problème. Son équipe a mis au point un logiciel qui automatise une bonne part des tâches du drone, ce qui permet à un unique opérateur de piloter un, voire plusieurs mini-hélicoptères comme le montre cette impressionnante vidéo.
Et plus besoin d'avoir de bonnes compétences en pilotage: le système prend en charge décollage et atterrissage. Les véhicules sont même capables d'aller recharger leurs batteries tout seuls.
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Illustration: MIT / Aerospace Controls Laboratory
MIT Indoor, Multi-Vehicle Platform: UAV Search and Track - (Aug 06) - Shortened
The purpose of this quad rotor, multi-vehicle flight test was to demonstrate the platform's capability to implement multi-vehicle missions using the task advisor to run the entire mission. In this video we demonstrate the tasking system's capability to command two autonomous UAVs (Note: the quadrotors are Draganflyer V Ti Pros controlled by a ground computer) to search different areas of the room and track multiple objects - both stationary and moving. In this test, we have three R/C vehicles on the floor, and the two air vehicles search for them. Note that the system does not know where the ground vehicles are going to be a-priori. The videos are from a test flight which took place on August 8th
Aerospace Controls Laboratory: des prototypes de drones autonomes
Pour les militaires, l'avenir est probablement aux drones, ces petits véhicules aériens automatisés, capables d'effectuer des missions de surveillance, voire de combat. Malheureusement, les machines actuelles ne sont pas d'un maniement simple.
Les drones sont sans pilote dans la carlingue, certes, mais pas sans contrôle humain. En réalité, le maniement d'un seul de ces appareils demande l'intervention d'une complète équipe de spécialistes. Ainsi, selon le Boston Globe, “tester et debugger un seul appareil demande la présence de quatre techniciens”.
![](http://techno-science.net/illustration/Aero/Drones/drones-semi-automatiques-MIT.jpg)
Au MIT, Jonathan How et ses étudiants du Laboratoire de contrôle aérospatial sont en passe de résoudre ce problème. Son équipe a mis au point un logiciel qui automatise une bonne part des tâches du drone, ce qui permet à un unique opérateur de piloter un, voire plusieurs mini-hélicoptères comme le montre cette impressionnante vidéo.
Et plus besoin d'avoir de bonnes compétences en pilotage: le système prend en charge décollage et atterrissage. Les véhicules sont même capables d'aller recharger leurs batteries tout seuls.
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Illustration: MIT / Aerospace Controls Laboratory
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