Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouton de l'Aid cette année ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi je suis pour le sacrifice que d un seul mouton
    pour l ensemble du peuple algerien
    ainsi tout le monde aura au moins de la viande bon marche sur l ensemble de l annee
    et de plus ce serait une mesure d egalite et d equite sociale
    ce n est que mon avis
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@Vgue

Citation:
      Si Saidena Ismaiil alih e´salam etait egogé par son pére

Envoyé par VAgue
      Va revoir ton cours
      j'ai le regret de te dir que c'est toi qui vas devoir revoir ces cours

sinon c'est la veille de l'aid en générale
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

@tolkien
        moi franchement je suis trop sensible pour egorger un mouton, ou une autre bête d'ailleurs
        Mais on n'est pas obligé, c'est pas une obligation de le faire, ni d'assister à la scène. Et on en avait déjà discuté sur FA l'année passée, tu n'es pas le seul

@karim
        à mon age j'ai seulement 2 moutons et une poule égorés dans mon palmarés quel Honte wallah !!
        mais arrêtez c'est pas un concours de guerrier pour avoir un palmarès lol

@damlagul
        sauf je n aime pasle mouton je me demandait si on pouvait couper autre chose qu un mouton ce jour la
        oui bien sûr, pratiquement tout : vache, chèvre, etc. Je rappèle juste que dans la tradition musulmane on ne sacrifie pas pour la viande mais le rituel consiste à se rapprocher de Dieu et à le remercier, en perpétuant l'acte de Ibrahim que le salut soit sur lui, mais bon, c'est pas le sujet ..

@astaifi19
        c'est un khaoua (frère) qui va acheter le mouton de l'aid et monte avec dans le bus pour rentrer chez lui.
        non mais je rêve ? et ça se passe où ça ? au fait khaoua c'est pluriel de akh ..

Commentaire

non mais je rêve ? et ça se passe où ça ? au fait khaoua c'est pluriel de akh ..
          Ok akh, je te dois une khahwa ........ ligi

Pour l'histoire, c'est à Londres il y a quelques années ......... comme quoi certains khawa sont capables de tout.

Commentaire

Depuis que je suis petite le mouton est égorger chez moi, garder dans le jardin 2/3jours avant l’Aid ! J’ai tjr assister au sacrifice … d’ailleurs quand j’étais petite j’avais tjr envi de le faire, mais pas pour les filles! Je n’avais le droit que de couper les pattes ! Snif !
            Cette année je ne sais pas comment ça va ce passer ! …Et pour un mouton en France, il me semble que ça tourne autour de 300euro !
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

Commentaire

300 € c'est plus cher que chez nous, ici c'est entre 200 € à 250 € en moyenne, mais ça peut aller bien au delà avec la spéculation, surtout pour les moutons agés avec de grandes cornes, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs parce que moi je préfère la viande de l'agneau (le khrouf ) que je trouve plus tendre que celle des moutons âgés.
              Pour la petite histoire y a une famille dans le quartier, dont les gosses autrefois (ils ont grandis maintenant) ne permettaient pas à leur père de ramener un mouton autre que celui qui a deux tours de cornes, et qui soit balèze, même si sa viande ne doit pas être très facile à cuire. Mais ça c'est une question de "tournoi".
              Rabbi yahdi ma khlaq !

Commentaire

ces coutumes coutent cheres
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

un mariage c'est au moins dix fois plus cher :22:

Commentaire

A part ça, ce sera le 30 ou le 31?

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Cela fait un bail qu'on n'a pas égorgé de mouton chez-moi. On se contente d'en acheter un peu chez le boucher, vu que toute la famille n'en raffole pas.
                      Je trouve que ce sacrifice est emblématique de l'Aid el Kébir. C'est une tradition qui se perpétue de génération en génération, et même si l'égorgement de la bête peut paraître barbare, le sacrifice du moutin est cher aux musulmans. Ce sont des coutumes ancestrales, que je ne peux condamner.
                      @Châma : c'est probablement le 31 Inch'Allah.

Commentaire

Merci bel oiseau!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

31/11 en principe ..

oui pour la date je pense aussi que c'est le 31, mais à confirmer .. cette fois on fera comme l'Arabie Saoudine y a pas de choix avec yaoum 3arafa (veille de l'aid el kebir).

Sinon revenons à nos .. moutons !
                          Certains trouvent que c'est cher, et pourtant ce n'est pas une obligation même pour les riches.

Vous vous souvenez l'année ou on a ramené les kbach d'Australie ? ils ne ressemblaient pas aux notres, on aurait dit qu'ils sortaient d'un dessin animé

Mais bon, doit-on importer parce que le mouton est cher, ou notre chaptel est il en mesure de satisfaire à la demande et les prix ne sont qu'une histoire de spéculation ?

En tout cas cher ou pas cher, les algériens, et surement pa les plus riches d'entre eux, continuent à acheter un mouton d'Aid quitte à se priver de viande toute l'année, c'est pas dans la culture musulmane en principe, mais dans la mentalité algérienne quoi qu'on fasse ..

Commentaire

Abdel, le 31/11 fat si bon. H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

Commentaire

je tien a signalé un truc quand même
                              je vois atravers les postes de pas male de forumiste qu'il y'a une grave confusion
                              le sacrifice du moutond el'aid n'est pas une tradition ou une coutûme c'est un rite religieux obligatoire pour totu muslmans pouvant l'acomplire
                              est on sacrfie pas les mouton pour les mangé!!! le but principale c'est de comémoé l'histoire de saedna Ibrahim ASWS,faire une Sunan du prophéte SAWS
                              faire dont de la viande du moton au pauvres qui n'ont pas les moyen d'en acheté en faire cadeau au proche se qui renforce les lien entre les membre de la famille les voisins et tout les musulmasn en générale
                              si le bute été de manég de la viande ......c'est pas les boucheries qui manque
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Someone, chwy d'acc avec toi. H@
                                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                                H@

Commentaire

Chargement...
                                X