Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous au Destin?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je crois pas au destin tracé , chacun maitrise son propre destin , ont est maitre de nous choix , ce sont les décisions que l'on prend qui nous guide et notre bon sens..
    sinon comment expliquer la chance et la mal chance ?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Malika bis

J'ai coché l'option "destin".
      Mais je crois comme toi que l'on dirige son destin.
      Comment l'expliquer? Amin Maalouf l'illustre en comparant le destin au vent qui souffle sur la mère pour un navigateur: le même vent menera à un endroit différent un marin habile, d'un autre qui ne saurai pas mener sa barque.
      C'est peut-être pas les termes qu'il emploie, mais c'est la synthèse que j'en ai retenue.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Je crois que notre destin est tout tracé.
        Les grandes lignes sont prévues, difficile voire impossible de les changer.
        Mais par contre, on peut en maîtriser les ramifications, je pense.

Commentaire

Bien dit Jossia ! c'est exactement mon avis et puisque tu as tout dit, je rajoute juste que ceux qui ne croient pas au detin évitent de scier la branche sur laquelle ils sont assis ................ sinon y a plus de ramifications :22:

Commentaire

je pense ke chacun est libre de croire ou pas croire
            si nous somme venue sur cette terre si qu'il y'a une raison , donc je suis en charge de mon destin , et c'est a nous de trouvée la raison , on peut pas prévoir ce ke la vie nous réserve , mais c'est a nous de trouver comment réagir aux evenements , si toute était écrit ont aurait plus rien a faire , (ont attendra ke notre destin réagit a notre place ) alors si le destin existe a mon avis il doit être qu'un choix
            si notre destin est tracé , je me concédérerai comme une marionnette , est le bon DIEU ne devrait pas nous juger sur nous actes vu ke c'est déjà tracé
            Dernière modification par Space, 09 décembre 2006, 19h13.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Moi j'y crois pas spécialement..

Commentaire

j'ai voté j'y crois par erreur
                j'y crois pas du tout

Commentaire

malika_bis

Si tu ne crois pas au destin? dutout dutout??? tu sais c écrit que tu vas mourir, wallah tu vas mourir et, je te répète c écrit.

Commentaire

mourir pour moi n'a rien avoir avec le destin puisque ont sait a l'avance qu'ont va tous mourir ...le destin d'aprés certain ici c'est qlq chose qu'ont peu pas prévoir

Commentaire

Je vais te dire c koi le destin pour moi

En fait Dieu nous a créé, il nous connait parfaitement. Toi-même quand tu connais ce que t'as créé tu peux bien le simuler... comme Dieu dipose de tous les moyens, sans la contrainte temps (Il n'a pas la notion passé, futur, présent), Il a tout simulé d'avance puis il a mis en marche la machine et comme ses simulations sont parfaites, la réalité se passe exactement comme Il l'a simulée. C'est pour ça qu'on dit qu'on ne peut pas échapper au destin.

Le jour du jugement dernier est parfaitement bien simulé aussi, Il est le seul à connaitre les résultats.

Voilà ma version

Commentaire

J'y crois...Sinon comment expliquer l'inéxplicable...
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

le destin est un des piliers de la foi, (arkane al' imane)....al'imane bi al9adari kheyrihi wa charrihi)...la foi dans le destin pour le bon comme pour le mauvais....
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Chargement...
                          X