Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polygamie : autorisée ou interdite en Algérie???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi non plus j'ai rien compris
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

l algerien peut epouser jusquà 4 femmes selon la charia, mais les conditions doivent etre reunis!

Extraits du Code algérien
      de la Famille:

Article 8 : Il est permis de contracter mariage avec plus d'une épouse dans les
      limites de la chari'à si le motif est justifié, les conditions et l'intention d'équité
      réunies et après information préalable des précédentes et futures épouses.
      L'une et l'autre peuvent intenter une action judiciaire contre le conjoint en cas de
      dol ou demander le divorce en cas d'absence de consentement.

Commentaire

Article 37 : Le mari est tenu de :

Subvenir à l'entretien de l'épouse dans la mesure de ses possibilités sauf lorsqu'il
        est établi qu'elle a abandonné le domicile conjugal.
        D'agir en toute équité envers ses épouses s'il en a plus d'une.

Commentaire

karimbarbu

non c'est pas un l'adultaire !

Bien sur que si c'est un adultère, autorisé par la loi des hommes. La religion ne l'autorise pas puisqu'il faut d'abord satisfaire la première avant d'envisager d'en prendre une deuxième voir une troisième. Ce qui me fait surtout sourire c'est que pour la majorité vous etes encore célibataire donc pas facile déjà de trouver la première et vous seriez pour la polygamie ??? Trouvez la première après vous verrez pour la deuxième
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je dirai ou va l´Algerie dans ce cas.....

Pour comprendre il faut savoir ce qu´on veut faire de notre pays....

Le garder en soin avec sa propre culture, et histoire en meme temps le dévelloper pour un but aussi haut de niveau....
            Ou bien inviter toute une salade de culture et ou ne sait meme pas aprés d´ou on est venu. Surtout qu´on vit l´epoque de la mondialisation.....espérant qu´elle reste economique et pas plus que ca!!!!

Je parle toujours de meme sujet: La polygamie est halal en Islam seulement si les femmes acceptent et que l´homme ne fait de difference entre elles en tous..... Mais ca reste toujours, une chose qui est le grand obstacle c´est bien le coeur qui appartient juste à une seule

Pour dire une femme en commun de plus qu´un homme, meme les non-musulmans ne l´acceptent pas. Ceux qu´on dit d´eux "ne sont pas jaloux soit disant......"

Commentaire

Ce qui me fait surtout sourire c'est que pour la majorité vous etes encore célibataire donc pas facile déjà de trouver la première et vous seriez pour la polygamie ???
              Ce n'est pas une histoire d'être pour la polygamie ... mais il me semble qu'un musulman (ou une musulmane) est sensé(e) respecter sa religion ...

Il y a une difference entre le fait de ne pas vouloir être polygame et le fait d'être contre la polygamie ...

Être contre qq chose que Dieu a autorisé ... je te laisse reflechir aux tenants et aboutissants ...

Commentaire

Salam,

enfin je ne sais pas etant qui tu me parle la!
                je parle en etatn damlagul d ailleur je n est pas a te demander la permission pour parler je ne savait pas que je devait me justifier pour parler ici tout le monde a le droit de parler repondre dans les topics quelque soit sa croyance ou sa religion ou autre ici on es libre d etre ceux que on veut si tu veut demande a nassim
                on a pas une obligation d etre algerien pour parler dans ce forum quelque soit le sujet

qui me fait surtout sourire c'est que pour la majorité vous etes encore célibataire donc pas facile déjà de trouver la première et vous seriez pour la polygamie zwina moi aussi la meme chose me fait rire c est bizarre non
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Allah l'autorise seulement et seulement si tu satisfais pleinement la 1ère. Tu verras un jour que ce n'est déjà pas si simple d'en contenter une.

Commentaire

Être contre qq chose que Dieu a autorisé ... je te laisse reflechir aux tenants et aboutissants ... touti allah la autoriser pas obliger donc j ai le droit d etre contre ou pour
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Allah l'autorise seulement et seulement si tu satisfais pleinement la 1ère. Tu verras un jour que ce n'est déjà pas si simple d'en contenter une.
                      Ne t'inquiète pas pour moi, je sais ce que je veux ...

La polygamie ne m'interesse pas ... ma religion me permet (et m'encourage même, vu les critères) à être monogame...

Ce n'est pas pour autant que je me permet, moi, simple creature, de me dire contre une chose autorisée par Dieu ...

Fin de la parenthèse ...

touti allah la autoriser pas obliger donc j ai le droit d etre contre ou pour

Oui, on appelle ça le libre arbitre...

Tu n'as pas consience je pense du sens de tes propos ... être contre ce que Dieu autorise ...

Je devellope:

Tu as le droit ne pas vouloir partager ton mari, ta religion t'y autorise ...

Mais être contre la polygamie ... alors que tu es musulmane ... ne pas l'accepter et considerer cela comme pas bien ... alors que Dieu l'a autorisé ...
                      Dernière modification par TouTi, 09 décembre 2006, 22h46.

Commentaire

• en faite une question qui concerne le vrai sujet du topic

Polygamie : autorisée ou interdite en Algérie???
                        en algrie j avais entendue que avoir deux epouse etait autoriser par un ami algerien mais vous dites aujourd hui que un algerien a le droit a quatre epouse est ce que c est vrai ?

Commentaire

• Ca reste toujours la question quelle loi?

La polygamie est de plus pour ceux qui ont les moyens, pour ceux qui veulent aider une veuve, pour ceux qui veulent aussi prendre en soin une malade par exemple handicapée (la premiere femme).....ect. Et puis dans l´histoire de la civilisation musulmane c´etait aussi plus pendant les guerres qu´on pratique la polygamie.

Mais bon ces jours ci, on fantasme plus qu´on vit la realité!

Commentaire

• Dam

En Algérie la loi l'autorise effectivement mais dans la pratique cela fait beaucoup de salades pour pas grand chose......L'homme voit une demoiselle qui lui plait et décide de l'épouser généralement la première est mise dehors à coup de pieds si elle n'est pas d'accord et la deuxième peut enfin s'installer puis l'homme voit une troisième met un coup de pied à la 2ème (qui l'a bien mérité car ne jamais faire ce que tu n'aimeras que l'on te fasse car un jour tu paieras forcement) installe la 3ème et ainsi de suite .........puis les deux premières se liguent contre la troisième et là c'est la guerre qui commence

Commentaire

• merci zwina pour ton information

Commentaire

• Déja se marier avec une seule femme, à nos jours, n'est pas donnée alors là penser à la polygamie!

Commentaire

Chargement...
                                X