Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polygamie : autorisée ou interdite en Algérie???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis pour

la polygamie bien vecu peut etres une solution contre l ennui et la routine meme pour la femme

Commentaire

je ne dis pas que je suis pour

Mias à chosir entre tromper ma femme ou lui demander d'épouser une autre femme en plus d'elle, je choisirai cette dernière.

Me connaissant je ne ferai inchallah ni l'une ni l'autre.

Commentaire

achour

sur le papier on peut dire que l islam est moins hypocrite mais se sont des hommes et des femmes qui vivent les situations et chaque cas est specifique ca peut aussi etres une guerre dans les foyers au detriment des enfants

Commentaire

je serai daccor avec toi si tu disait ausi je ne voient pas pourquoi la loi l interdit si deux hommes veulent se partager une femme ya pas de raison
          là c un autre problème, une femme ne pourra pas s'occuper de deux hommes en meme temps, en plus on ne saura pas ki est fils de ki?? (c pas tout le monde qui peut faire des test ADN ) en plus je ne pourrai jamais penser à ça, c insensé pour moi,
          oui je sais je suis arrièrée
          vive la polygamie,
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Attends, j'avais juste dit que les français, les sociétés occidentales en général sont polygames sans le déclarer, maitresse/amant alors qu'ils sont mariés achour on ne peut pas generaliser les societe de cette facon en plus qui te dit que ces statiqtiques sont vrai tromper sa femme existe dans toute les culture meme chez beaucoup de musulman et ne devrait aps etre comparer avec la polygamie qui veut dire avoir quatre epouse officiel en meme temps ah oui aussi je me demande pourquoi tu compare les societe occidentaux avec les musulman nous nous sommes musulmans et qui t a dit que j etait pour la dultere je trouve ca horrible ausi l adultere

s'il voit qu'il risque de le faire il faut demander son avis à sa femme, justement c est ce que je suis en train de pretendre bien entendu je ne suis pas savante mais j avais entendu aussi que il doit demander la vis de sa femme pour epouser une deuxieme mais ici sur le forum certain on pretendu que il n etait pas obliger de demander l avis de sa premiere epouse
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

lamia 14 avec la medecine d aujourd hui on peut savoir qui est le gosse de qui
              ensuite lis la haut achour dit que beauocup de femmes ont des amants alors donc elle peut tres biena voir plusieur mari
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Posté par LAMIA
                oui je sais je suis arrièrée
                Vive Lamia
                Vive l'arriération
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Entre un polygame et un adultère, le choix est vite fait non?

Entre une personne qui assume et une autre qui cache et qui trahit ... etc ...

Y'a juste qu'il ne faut pas oublier que la polygamie n'est pas une obligation, loin de là ... elle est (dans l'islam) cadrée et soumise à des régles strictes ... il est vrai aussi que de nos jours, (les régles) ne sont pas (tout le temps) respectées (comme les autres d'ailleurs ...)...
                  Dernière modification par TouTi, 09 décembre 2006, 20h56.

Commentaire

Toupti
                    Je suis d'accord avec toi.

Dam
                    g pas comparé, si tu veux g fait le lien entre la polygamie et l'adultère, puisque le but est le même cad s'offrir une n ieme femme. Sauf que dans le cas de l'adultère c de la trahison, la polygamie c un désir avoué et assumé.

Commentaire

dam
                      lamia 14 avec la medecine d aujourd hui on peut savoir qui est le gosse de qui
                      lamia14
                      (c pas tout le monde qui peut faire des test ADN )
                      je vois mal une femme partagée entre deux hommes, ça déminue de sa valeur et de son honneur
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

lamia14
                        Citation:
                        (c pas tout le monde qui peut faire des test ADN )
                        je vois mal une femme partagée entre deux hommes, ça déminue de sa valeur et de son honneur
                        Quand une personne se repond à elle même, c'est que y'a urgence, ça devient grave ...

Ces matheuses alors ...

Commentaire

Touti, tu sais trés bien que les matheux sont des cartésiens
                          donc on pose nos questions et oon répond à nous meme; on
                          fait des remarqus sur nos propos......
                          non plus sérieusementc une réponse aux propos de dam, pour lui dire que j'ai déjà pensé à ce qu'elle a dit

Commentaire

lamia14 homme ou femme je trouve horrible de aprtager la personne que on aime avec une autre d ailleur s on aime on ne veut pas le partager
                            surtout jalouse comme je suis

Commentaire

@damlagul

Salam,

enfin je ne sais pas etant qui tu me parle la!
                              Moi je parle etant Algerienne, démocrate, d´une foi Musulmane. Puisque le sujet concerne la loi qui est biensur politique ainsi que religieuse au niveau nationnal, qui est l´Algerie ou le président élu, met sa main sur la saint coran, pour prendre la responsabilité d´un avenir d´une toute la population qu´elle soit femmes ou hommes....

Vous m´avez compris?

Mais si tu veux que je te parle etant europenne aussi démocrate et sévilisée il n´ya pas de probleme....
                              Dernière modification par Nabila Yacia, 09 décembre 2006, 22h21.

Commentaire

Vous m´avez compris?
                                non .. PAS TOUT ..

Commentaire

Chargement...
                                X