Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polygamie : autorisée ou interdite en Algérie???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

selon le Coran n'est autorisée que si la 1ère est consentante
    tu fais dire au Coran ce qu'il na jamais dite Zwina
    j'aimerai bien voire le verset en question !

et puis en dehors le fait que le temps change ....ext !!

tu reconné bein que La polygamie est toléré en Islam
    et puisque je suis musulman,
    alors je la tolére a mon niveau
    Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2006, 18h53.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

Trouves en une pour commencer et après tu verras si tu veux encore d'une deuxième Quand au verset il est clair et limpide et en bonne place dans le Coran. Désolée pas le temps de le chercher là
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

les amis encore ce sujet de la polygamie il a etait traite plus de quatre fois dans ce forum
        moi j ai dit ce que j ai a dire si mon mari veut une deuxieme femme beh que il m oublie compltement
        ensuite je ne comprend pas l interet pour un homme d aovir plusieur femmes deja c est dur avec une je pense
        karim barbu et tout le reste qui dise que l islam l autorise beh l islam ne l oblige pas d ailleur l islam encourage plutot la monogamie oui biensur j ai lu le coran et la polygamie elle est eprmise uniquement dans certaine condition avec l autorisation de la premiere epouse mais de nos jour il n y a pas une raison valable pour la polygamie et rarement une femme acceptera un truc pareil
        mais qu est ce que je raconte ce ne st pas le sujet du topic la question est si l algerie l autorise ou pas lol
        Dernière modification par damlagul, 08 décembre 2006, 19h22.
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

De tte façon la polygamie existe partout dans le monde, mais ce de la polygamie clandestine je dirai.

Je peux dire qu 1/3 des couples français ont des amants/maitresse. c pas de la polygamie mais ce de la polygamie à la française qu'on appelle la vie.

Commentaire

Je peux dire qu 1/3 des couples français ont des amants/maitresse. c pas de la polygamie mais ce de la polygamie à la française qu'on appelle la vie d ou tu tient un statistique pareil achour
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

J'ai rencontré un algérien une fois qui avait épousé deux européennes de l'est converties à l'islam. Ils n'avaient aucun problème... d'après eux sauf sur le plan administratif
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

condition avec l autorisation de la premiere epouse
                wALLAH vous m'étonnez !! j'ai jamais entendu parlé d'un verset qui parle de cette condistion , ni un Hadith d'ailleurs
                j'aimerai bien le voir , j'insiste même
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karim un homme musulman alors il a le droit de dire je veut une deuxieme femme tu pense ce que tu veut ma premiere cherie je la veut cette femme je l aime que veut tu il a le droit de l epouser meme si sa femme dit je ne la veut absolument pas je casse tout dans la maison je ne veut pas de cette femme
                  ca m etonnerai ni un homme ni une femme na le droit de rendre malheureux son conjoint l islam l interdit vraiment

Commentaire

Dam

Ses statistiques il les tient de ses rêves pour se persuader que la polygamie est une meilleure chose Sauf qu'aujourd'hui la femme qui accepterait la polygamie n'aurait soit pas le choix (pauvre, analphabète, orpheline) ou trouvera là le moyen d'échapper à son devoir conjugal tout en conservant tous les avantages de la femme légitime.

Commentaire

zwina oui c est vrai ca doit etre dans ses reves surement et d ailleur le plus drole c est que il precise aussi dans son post que les hommes ont des maitresse les femmes des amants mais faut pas oublier que les femmes musulmane n on pas le droit a avoir quatre mari
                      ensuite personne na dit que avoir des amants et maitresse c est bien

Commentaire

Dam

Certains hommes raconteraient les pires mensonges pour accréditer leurs thèses sur la polygamie qui n'a jamais fait le bonheur d'aucunes femmes. Seulement celui d'hommes qui en toute légalité pouvaient prendre plusieurs femmes pour satisfaire tous ses besoins. Une pour la cuisine, une pour le ménage, une pour les champs et une pour le plaisir mais habitant toutes dans la même pièce........Hep toi ce soir c'est ton tour faisait le male.......

Commentaire

Non non, c'est pas des explications que je veux !! mais bien le verset Coranique qui le confirme c'est tout !! puisque vous affirmé que le Coran a dit ça !
                          Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2006, 20h36.

Commentaire

karimbarbu c est toi l autre foi qui disait que un homme doit faire attention a ne pas mettre son mariage dans des mauvaise situation en islam non

Commentaire

karim

mm si le coran ne le précise pas
                              le prophete a bel est bien demander l'autorisation a sa première femme avant d'épouser les autres qui ont suivi
                              corrigez moi si je dis une betise
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

salut MALIKA
                                mm si le coran ne le précise pas
                                le prophete a bel est bien demander l'autorisation a sa première femme avant d'épouser les autres qui ont suivi
                                corrigez moi si je dis une betise
                                Non , cette conditions a été mise seulement par certain savants, et iln'y a aucun texte qui affirme le consentement de la premiere epouse !

DAM !

Oui je suis d'accord avec ce tu dis ,
                                .et je confirme que c'est désolant de gacher un mariage réussit en se mariant avec une deusieme

mon point de vu est simple !

Si un homme se sent Comblé par un seul mariage, et que sa femme lui offre tout ce que un époux désire (enfants , respect ...ext) il serait dommage de le Gacher en épousant une autre si la premiere ne serait pas consentante

c'est mon avis personnelle

Or que n en tant que Musulman, je peux pas m'opposé a une autorisation faite pas Dieu !
                                peut etre que je la pratiquerai jamais , mais JAMAIS je m'y opposerai

Commentaire

Chargement...
                                X