Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polygamie : autorisée ou interdite en Algérie???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la Polygamie est légale en Algerie

mais je me demande si il ya une loi qui interdit l'adultaire ? !!!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karim bajour
      Oublie pas de m'inviter à ton quatrieme mariage héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salut BACHI

hahahahaha

et pour mon mariage avec les trois premieres, tu n'est pas interessé ??
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Elles ne comptent pas les premières!
          C'est la quatrieme qui est la vraie reine...héhéhé
          Alors oublie pas de m'inviter...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ben, je connais pas (pour l'instant) cette situation
            mais je te fairai part de mon experience le moment venu

pour la carte d'invitation , et je l'enverrai dés que serai le prénom de la 4eme

Commentaire

Moi fanchement je trouve que de nos jours la polygamie n'a aucun sens...... à l'epoque du prophéte oui !!mais plus maintenant !!
              Dernière modification par abs ente, 08 décembre 2006, 17h19.

Commentaire

Moi fanchement je trouve que de nos jours la polygamie n'a aucun sens à l'epoque du prophéte oui !!mais plus maintenant
                c'est ce que tu penses MONALISA

on est plus sage que Dieu

Commentaire

franchement karim que ferais tu avec 4 femmes

on est plus sage que Dieu
                  c'est grave ce que tu viens de dire mon ami ..retire vite !!!!!

Commentaire

MONALISA

c'est vrai de nos jours c'est tres difficile de gérer un foyer, alors 4 ?!!!!

et avoir une deusieme femme est tres loins d'etre une de mes priorités (pour l'instant )

mais je retire pas ce que je dis, parceque DIEU a vraiment autorisé la Polygamie, et IL (Soubhanahou wataala) ne fait rien par hasard

tu veux une preuve du Coran ?
                    Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2006, 17h31.

Commentaire

mais je retire pas ce que je dis, parceque DIEU a vraiment autorisé la Polygamie, et IL (Soubhanahou wataala) ne fais rien par hasard

tu veux une preuve du Coran ?
                      merci karimbarbue vas y..

Commentaire

je me demande si il ya une loi qui interdit l'adultaire ? !!!
                        Si ca existe Karim, regarde le code de la famille ou le code pénal.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

deja supporté une femme c deja bcp,alors 4 non merci

Commentaire

Barbu

Ben oui la polygamie est autorisé et par l'islam et par les autorités algériennes, d'ailleurs sur le livret de famille y'a quatre feuille pour le nom de l'epouse...
                            Le barbu parle d'une certaine sagesse divine...veux tu developper??
                            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

MONALISA
                              merci karimbarbue vas y..
                              ben le verset est assez connu , (Al-ma'ida N° 3) mais il est contésté par cetains en disant qu'il n'est pas assez claire, Or que c'est pas le cas

alors je vous offre un autre verset qui prouve que la Poligamie et bien toléré par DIEU

Sourate 2 V 23
                              Dans ce verset Dieu nous montre les femmes interdites a etre épousés

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
                              il est claire que réunir deux Soeurs en même temps est interdit , puiqque c'est la seule exception , donc , la poligamie est toléré

Brise marine

on est pas sensé comprendre la sagesse de Dieu, on est sensé l'appliquer
                              si on peut la detecté ça va, si non, on l'applique quand même !

pour t'étaler les vertus de la Poligamie, ben je suis pas un expert en sociologie pour t'aider !

[
                              Dernière modification par karimbarbu, 08 décembre 2006, 18h17.

Commentaire

karimbarbu

Entre l'époque du prophète et aujourd'hui il y a une énorme différence, la vie n'est plus la même et les hommes ont changé. Déjà si tu arrives à subvenir aux besoins d'une femme et de tes enfants c'est très bien car la polygamie selon le Coran n'est autorisée que si la 1ère est consentante et surtout si elle a tout ce qu'il faut pour vivre décemment.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X