Je voudrais bien comprendre pourquoi on prétend que la polygamie est autorisée ici en Algérie alors que si tu veux faire un acte de mariage dans n’import quelle mairie on ne vous le fait pas tant que le mari doits justifié qu’il est divorcé. J’étais moi-même confrontée à ce problème, mon fiancé qui vit en France étais marié à une émigrée là-bas et a divorcé depuis plusieurs années. Il leur a présenté le certificat de divorce établit en France mais ils ont refusé de nous faire le contrat de mariage. Il fallait transcrire la mention divorcée dans son acte de naissance d’origine. Et comme ça ils nous ont retardé notre mariage de presque six mois. La semaine passé, après qu’il a réglé ce problème qui lui a bien coûté de nombreux aller-retour entre paris et Alger, on nous a enfin fait notre acte e mariage. Mais jusqu’à présent je ne comprends pas : admettons qu’il n’est pas divorcé lui interdit-on de refaire un deuxième acte de mariage ? c’est pas interdit que je sache ni du code familiale algérien, ni de la religion… et à quoi ça sert alors les pages du carnet de famille ou c’est mentionné : deuxième épouse , troisième épouse quatrième épouse… Moi j’ai rien compris ?????
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Polygamie : autorisée ou interdite en Algérie???
Réduire
X
-
Polygamie : autorisée ou interdite en Algérie??? je ne suis ni algerienne ni en algerie je ne connais pas les lois laba mais une chose est sur je suis contre ce genre d unoin la polygamie je pense que n mariage c est fait avec un home et une femmeChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
-
Elle est autorisée sous certaines conditions ...
Je pense que le souci, c'est qu'il fallait soit qu'il prouve qu'il etait bien divorcé, soit que sa femme accepte qu'il se marit une seconde fois ...
Vu que le second cas etait techniquement impossible, reste le premier ...
Commentaire
-
c'est vrai ke c'est bizarre k mm !
mm le livret de famille en algerie , les 4 premiéres pages j'ai vue marquer :
1ere épouse
2eme epouse
3eme epouse
4eme epouse"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
@achour
touti a raison, lis ceci:
Art. 8. -Il est permis de contracter mariage avec plus d'une épouse dans les limites de la chari'a
Si le motif est justifié, les conditions et l'intention d'équité réunies et après information préalable des précédentes et future épouses. L'une et l'autre peuvent intenter une action judiciaire contre le conjoint en cas de dol ou demander le divorce en cas d'absence de consentement.
(code de la famille)(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
Je n’ai pas posté ce sujet pour avoir l’opinion de forumiste, je crois savoir l’opinion de tout chacun d’entre nous
1- pour les femme
a- si elle est marié : elle est contre
b- si elle est en relation avec un homme marié elle est pour
c- si elle est célibataire je crois qu’elle serais plutôt indifférente
2- pour les hommes
a- pour ceux qui filent le parfait amour avec leur épouses et aussi ceux qui ont réalisé qu’il ont commis une erreur quand il se sont mariés : ils sont contre
b- ceux qui ont raté leur mariage et ont l’espoir de faire mieux avec une nouvelle épouse seront pour
en tout cas mon but n’est pas de savoir ça, à chacun son opinion, mais mon problème c’est cette bureaucratie et cette hypocrisie dans laquelle travaille notre autorité , ils ne sont jamais claire. D’un coté tu peux pas te marier avec quelqu’un qui n’est pas divorcé d’un autre coté dans ton carnet de famille tu n’est pas la seule épouse potentielle, c’est quoi ce délire, et ne me parlez pas des conditions comme quoi il fait le ok de la première épouse, je connais pas mal de cas ou cette condition n’est pas du tout vérifier.
Pourquoi nos autorité n’ont jamais pu tranché ou bien c’est autorisé et c’est pour tout le monde ou bien c’est interdit et c’est pour personne et qu’on enlève ensuite les trois page inutiles des autres épouses
Commentaire
-
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme beaucoup de femmes, je suis contre la polygamie!...
D'ailleur, cet été, en Algerie, j'ai retrouvée une amie d'enfance...surprise de la voir en djilbab,un soir, on a eu une conversation au sujet justement du mariage et de la polygamie entre autre...quelle fut ma surprise lorsque je lui est demandé si elle acceptait que son mari epouse une autre femme...elle m'a repondu, sur un ton sec et categorique "jamais! "....je me suis tout de suite sentie a l'aise...tellement que je lui es avouer que je fumais... ...
Dautre part, j'ai entendu ma cousine me dire, que beaucoup de femmes, acceptaient d'etre la deuxieme epouse...pour vue qu'elles trouvent ou qu'elles gardent leur mari :22:...
Commentaire
-
Je n’ai pas posté ce sujet pour avoir l’opinion de forumiste
1- pour les femme
a- si elle est marié : elle est contre
b- si elle est en relation avec un homme marié elle est pour
c- si elle est célibataire je crois qu’elle serais plutôt indifférente
C'est presque tout vrai .. je dirais qu'une celibataire de nos jours te dirait: tu peux te gratter pour en epouser une autre en même temps que moi ...
2- pour les hommes
a- pour ceux qui filent le parfait amour avec leur épouses et aussi ceux qui ont réalisé qu’il ont commis une erreur quand il se sont mariés : ils sont contre
b- ceux qui ont raté leur mariage et ont l’espoir de faire mieux avec une nouvelle épouse seront pour
d- ceux qui preferent tromper leur femme ... (ils s'en foutent de la polygamie...)
Pour le reste, je pense que ce que je t'ai dis justifie en partie la demande de papier... entre nous, je trouve que ça se comprend... imagine que ton fiancé soit encore marié là bas? surpriiiiiiise ... lol
COmme ça, pas de souci ..
Commentaire
-
Oh là mon ami Touti je peux t’assurer que je suis loin d’être une naïve je me suis déplacer jusqu’à paris et j’ai vérifié la situation j'ai aussi l’acte de son divorce et même que je connais la famille de sa première épouse et j’ai entendu dire qu’elle est divorcé … c‘est un mariage c’est pas une partie du ping pong , c’est pas que je ne lui fait pas confiance mais je suis plutôt du genre méticuleuse
Commentaire
-
dmettons qu’il n’est pas divorcé lui interdit-on de refaire un deuxième acte de mariage ? normalement algerie ou pas une personne qui na pas divorcer ne peut pas se remarier enfin c est ce que je sais moi faut pas compter sur moiChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
Commentaire