Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Après avoir qualifié les terroristes de combattants, le Figaro, récidive: et fait du sud de l’Algérie , l'Algérie du sud.
Alors là, la provocation ne souffre d'aucune ambiguïté.
Et entre ces deux titres provocateurs, il y a eu le discours fielleux de cette racaille de Sarkozi.
Vu la même provenance de ces agissements et leur chronologies tout cela semble prémédité.
Même les gaullistes, qui avaient pourtant envisagé de séparer le nord du sud, n'ont pas osé une telle dénomination. Ce que la droite gaulliste appelait le sud algérien, la droite du nain veut le transformer en Algérie du sud.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Salam elfamilia,
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien prémédité.
Mais ils ne pourront rien, ni eux ni ceux qui partagent leurs velléités, il y aura toujours un peuple qui les attend à la croisée des chemins.
Le fait qu'ils s'adonnent à ce type de déclarations et écrits prouvent qu'ils sont aux abois. S'ils pouvaient, ils auraient plutôt miné le terrain tout en gardant une une rhétorique mielleuse.
il y aura toujours un peuple qui les attend à la croisée des chemins
Il y a une expression de Matoub Lounès que j'aime beaucoup. Il dit "wi traman ad iqareb", qu'on pourrait traduire dans ce contexte par : "li weldatou yemmah yedenna".
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Le Figaro est le torchon officiel de la droite fasciste dirigée par le répugnant narcissique fasciste Nicolas Sarkozy. Il n'est donc pas surprenant que ce torchon utilise ce genre de titres méprisants à propos de l'Algérie.
Commentaire