Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
regarde de plus prés tu verras ....... la porte de sortie ......
( mais c'est que vous detestez gueule d'ange sur FA , moi je veux pas me faire d'ennemi . Je crois que je vais remettre mon avatar de zizou comme ça j'aurai pas de probléme )
Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
La modestie est de moins en moins une qualité au 21 sciècle c'est peut etre le renversement des valeurs mais c'est un fait
Eddy a parfaitement résumé la quastion, les gens aujourd'hui sont préssés, ils n'ont plus le temps de rentrer dans le fond des choses
Professionelement, la modestie est souvent perçue comme un manque d'assurance et la mise sera raffelée par celui qui aura su se mettre en avant le plus vite. On peut etre génial au fond mais si on ne sais pas en parler , si on ne sait pas "se vendre"...c'est raté
Je ne vois pas dans quel sens la modestie pourrait constituer un atout...
La modestie peut être un atout dans certaines sociétés comme en Algérie et bien d'autres pays (y compris dans des pays comme la Grande-Bretagne, la France...etc) où la suffisance et l'arrogance sont mal vues. Aux Etats-Unis par exemple, le manque de modestie n'est pas considéré comme un défaut. Souvent, les yankees ne se gênent pas pour étaler leurs exploits personnels/professionnels et leur richesse...
Pour ma part, je pense que la modestie est la qualité des sages.
A propos de la modestie, le français Jean de la Bruyère disait : "La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elles lui donnent de la force et du relief."
La modestie peut être un atout dans certaines sociétés comme en Algérie
La modestie en Algerie? Je m'excuse mais le temps où la modestie était une qualité en Algerie est révolu. Les gens ont tendance à sortir de leur coquilles. Le modeste est méprisé, je dirais même considéré comme citoyen de seconde souche.
Avis personnel.
"La modestie est un abus de confiance si elle dissimule un reel talent ou une erreur strategique si elle avoue de reelles faiblesses". Philippe Bouvard
Commentaire