Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le climatiseur consomme beaucoup d'énergie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le climatiseur consomme beaucoup d'énergie?

Bonsoir,

je voudrais savoir si le climatiseur consomme bcp d'énergie et si la facture d'électricité est très élevée?

merci

Bonjour,

Un climatiseur est une pompe à chaleur. Il fonctionne sur le même principe que le frigo. Tu as des systèmes qui sont appelés réversibles qui font climatiseur en été et chauffage en hiver. C'est ceux là qui faut privilégier pour pouvoir les utiliser été comme hiver.

Après, un climatiseur consomme de l'électricité (plus en mode froid qu'en mode chaud). Toutefois, il y a quelques règles simples à respecter pour ne pas faire exploser sa facture.

Tout d'abord, il faut que ta maison soit bien isolée car ça ne sert à rien de la chauffer ou refroidir si la chaleur ou le froid part par les murs, fenêtres ou plafond.

Ce sont des appareils qui sont programmés pour que la pièce équipée atteigne une certaine température. Une fois celle-ci atteinte, l'appareil s'arrête et dès que la température évolue, il se remet en marche pour compenser. C'est comme ton frigo, par moment tu l'entends se mettre en route pour refaire du froid. Tu remarqueras que ton frigo est bien isolé pour éviter que le froid produit passe par les parois et oblige celui-ci à tourner en continu.

Il faut aussi bien dimensionner son installation car un climatiseur peu puissant pour une trop grande pièce oblige celui-ci à travailler à pleine puissance pour refroidir la pièce.

L'idéal c'est d'installation plusieurs consoles (climatiseurs) dans différentes pièces selon la taille du logement. Ca permet de refroidir (chauffer) l'ensemble de la maison sans forcer sur les appareils.

Si tu ne veux que refroidir une pièce (salon par exemple), tu ne prendras qu'un seul appareil (console) mais tu devras bien fermer la pièce pour ne pas que l'air froid sorte dans les autres pièces. Si c'est un petit appartement, tu peux mettre une seule console (avec la bonne puissance) qui va pouvoir refroidir toutes les pièces.

Commentaire

Bonsoir,

je voudrais savoir si le climatiseur consomme bcp d'énergie et si la facture d'électricité est très élevée?

merci
      1- je m'associe aux explic de lixus
      2- faut que tu saches qu'au de-là les pertes d'énergie, ta conso dépend de la puissance de ton clim..

après tu prends cette valeur de puissance tu multiplies pas la durée de fonctionnement, tu vas trouv la dépense énergétique..en wh ou kwh

tu ramènes cela au taux de ton fournisseur et t'as la moyenne de ta facture.

Commentaire

va vivre a tizi ouzou, l’électricité, le gaz, l'eau potable sont gratuits

Commentaire

Un ignare de plus à la liste

Nous avons même les avions gratis ! Et accessoirement nous nous amusons à greffer des cerveaux au sans cervelles !

../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 10 juillet 2015, 22h30.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Envoyé par platinum
            incitation au crime !!!!!

te garantis qu'ils paient le même tarif EGA..

Commentaire

@l'imprevisible

j'ai cru que t'es d'alger

@tawenza

cest ce qu'on entend

Commentaire

Le climatiseur consomme bcp d'énergie?

Si on le règle à une température pas trop basse (25°C), et si on le laisse pas allumé 24h/24h il ne revient pas très cher sur la facture ; quand tu vois par exemple que la température à l’extérieure est supportable et qui nécessite pas la mise en fonction du climatiseur alors dans ce cas éteints -le pour d'une part le laisser se reposer un peu et aussi pour économiser l'énergie .

NB/ j'ai un climatiseur condor et je suis très satisfait , il ne consomme pas beaucoup à condition de respecter les points énumérés plus haut.
                Dernière modification par ACAPULCO, 10 juillet 2015, 22h29.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Pour compléter ce que j'ai dit plus haut, il faut aussi :

- choisir une bonne marque et éviter les marques low cost qui sont vendues en grandes surfaces. Privilégie les Daikin, Mitsubishi avec technologie inverter si possible.

- choisir un modèle avec un COP (coefficient de performance) élevé (4 et plus).

- à l'usage, ne mets pas une température trop basse par rapport à l'extérieur. 7° c'est le maximum pour éviter des problèmes de santé et économiser de l'énergie.

Commentaire

Saha ftorkom

Sans etre trop technique je dirais par constat que notre facture d'electricité d'été triple par rapport aux autres trimestres, donc je suppose que OUI .. mais bon on a 2 clim chez nous qui sont en marche pratiquement H24 ..

Commentaire

- à l'usage, ne mets pas une température trop basse par rapport à l'extérieur. 7° c'est le maximum pour éviter des problèmes de santé et économiser de l'énergie.
                      Non, n'écoute pas ce type, mets-le à 16 °.

Commentaire

oui, il en consomme !
                        Bien plus que le chauffage en Algérie
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

à l'usage, ne mets pas une température trop basse par rapport à l'extérieur. 7° c'est le maximum pour éviter des problèmes de santé et économiser de l'énergie.
                          Si c'est 40 degrés dehors, tu le mets à 33° ??

Commentaire

Si on le règle à une température pas trop basse (25°C), et si on le laisse pas allumé 24h/24h il ne revient pas très cher sur la facture ;
                            effectivement.

ce qui est important c'est la différence dans les températures extérieure/intérieure, Plus cette dif est grande, plus c'est energivore.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Si c'est 40 degrés dehors, tu le mets à 33° ??
                              Bah oui. L'écart maximum conseillé est de 8° environ, sinon, tu risques le choc thermique si tu sors. La différence est suffisante pour "rafraîchir" car ton corps passe de 40 à 33 ou 32°. Maintenant, tu peux mettre moins, mais il ne faut pas exagérer et surtout, ne plus sortir. Mais, n'oublie pas que tu vas vraiment consommer beaucoup d'énergie pour refroidir encore plus la pièce avec une telle température extérieure.

Commentaire

Chargement...
                              X