Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un climatiseur est une pompe à chaleur. Il fonctionne sur le même principe que le frigo. Tu as des systèmes qui sont appelés réversibles qui font climatiseur en été et chauffage en hiver. C'est ceux là qui faut privilégier pour pouvoir les utiliser été comme hiver.
Après, un climatiseur consomme de l'électricité (plus en mode froid qu'en mode chaud). Toutefois, il y a quelques règles simples à respecter pour ne pas faire exploser sa facture.
Tout d'abord, il faut que ta maison soit bien isolée car ça ne sert à rien de la chauffer ou refroidir si la chaleur ou le froid part par les murs, fenêtres ou plafond.
Ce sont des appareils qui sont programmés pour que la pièce équipée atteigne une certaine température. Une fois celle-ci atteinte, l'appareil s'arrête et dès que la température évolue, il se remet en marche pour compenser. C'est comme ton frigo, par moment tu l'entends se mettre en route pour refaire du froid. Tu remarqueras que ton frigo est bien isolé pour éviter que le froid produit passe par les parois et oblige celui-ci à tourner en continu.
Il faut aussi bien dimensionner son installation car un climatiseur peu puissant pour une trop grande pièce oblige celui-ci à travailler à pleine puissance pour refroidir la pièce.
L'idéal c'est d'installation plusieurs consoles (climatiseurs) dans différentes pièces selon la taille du logement. Ca permet de refroidir (chauffer) l'ensemble de la maison sans forcer sur les appareils.
Si tu ne veux que refroidir une pièce (salon par exemple), tu ne prendras qu'un seul appareil (console) mais tu devras bien fermer la pièce pour ne pas que l'air froid sorte dans les autres pièces. Si c'est un petit appartement, tu peux mettre une seule console (avec la bonne puissance) qui va pouvoir refroidir toutes les pièces.
va vivre a tizi ouzou, l’électricité, le gaz, l'eau potable sont gratuits
Nous avons même les avions gratis ! Et accessoirement nous nous amusons à greffer des cerveaux au sans cervelles !
../..
Dernière modification par l'imprevisible, 10 juillet 2015, 22h30.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Si on le règle à une température pas trop basse (25°C), et si on le laisse pas allumé 24h/24h il ne revient pas très cher sur la facture ; quand tu vois par exemple que la température à l’extérieure est supportable et qui nécessite pas la mise en fonction du climatiseur alors dans ce cas éteints -le pour d'une part le laisser se reposer un peu et aussi pour économiser l'énergie .
NB/ j'ai un climatiseur condor et je suis très satisfait , il ne consomme pas beaucoup à condition de respecter les points énumérés plus haut.
Dernière modification par ACAPULCO, 10 juillet 2015, 22h29.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Pour compléter ce que j'ai dit plus haut, il faut aussi :
- choisir une bonne marque et éviter les marques low cost qui sont vendues en grandes surfaces. Privilégie les Daikin, Mitsubishi avec technologie inverter si possible.
- choisir un modèle avec un COP (coefficient de performance) élevé (4 et plus).
- à l'usage, ne mets pas une température trop basse par rapport à l'extérieur. 7° c'est le maximum pour éviter des problèmes de santé et économiser de l'énergie.
Sans etre trop technique je dirais par constat que notre facture d'electricité d'été triple par rapport aux autres trimestres, donc je suppose que OUI .. mais bon on a 2 clim chez nous qui sont en marche pratiquement H24 ..
- à l'usage, ne mets pas une température trop basse par rapport à l'extérieur. 7° c'est le maximum pour éviter des problèmes de santé et économiser de l'énergie.
à l'usage, ne mets pas une température trop basse par rapport à l'extérieur. 7° c'est le maximum pour éviter des problèmes de santé et économiser de l'énergie.
Bah oui. L'écart maximum conseillé est de 8° environ, sinon, tu risques le choc thermique si tu sors. La différence est suffisante pour "rafraîchir" car ton corps passe de 40 à 33 ou 32°. Maintenant, tu peux mettre moins, mais il ne faut pas exagérer et surtout, ne plus sortir. Mais, n'oublie pas que tu vas vraiment consommer beaucoup d'énergie pour refroidir encore plus la pièce avec une telle température extérieure.
Commentaire